Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 04:15
Coucou...............

Je vais me cacher...........


J'ai fini deux, non, trois broderies, le coeur de Cédé ICI, le Artdenguer ICI, et le HAL de Vavi ICi. Tout est finitionné!
Non, il m'en reste une, où j'ai peu de tissu sur les côtés, donc dur dur.....


Et puis voilà que le cours de peinture à l'aiguille, démarre à l'atelier sans que je sois là, je n'étais pas contente!

J'avais prévenu que je le ferais savoir, mais je n'ai pas eu le temps. La responsable de l'atelier n'étant pas là, et la personne donnant le cours, étant présente. Je n'avais RIEN avec moi, forcément!


Mais je me suis lancée tout de même, la prof fournissant le tissu, le dessin et un fil pour apprendre les points..........


Alors voilà mon début..........


Peinture_aiguille_broderie


La toile est bleue, ce qui ne m'enchante guère mais bon..........


J'ai donc appris, tous les points en une après-midi et je n'avais plus de fils (ahhhhh ben vous pensez bien on vous donne une longueur de fil, pas plus, malgré le prix du cours........)
Le points de façade, le point de noeud (que je faisais mal........), le point de chaînette (tu vois Myricoud pourquoi je me marrais............) et puis le point de noeud allemand! Il y aura encore le point passé plat empiétant et c'est bon.

Je vous conseille d'ailleurs si vous voulez vous initier, d'aller sur le blog de Myriam (lien Myricoud ci-dessus), des pages sont en ligne avec les expliations des points!

Je ne pense pas qu'on ait besoin de cinq cours pour cela. Je compte donc aller aux cours suivant avec mes fils et avancer du tonnerre, mais bon quand on sait que mardi j'ai mis toute l'après-midi pour faire les noeuds de l'arbre.........



Peinture_aiguille_broderie




Et puis un gros plan sur mon arbre (étrange le point n'est pas le même que sur le modèle que j'ai photographié, ni la couleur d'ailleurs!)



paysage_peinture_aiguille_broderie



Mis à part la couleur vert clair j'ai suivi à la lettre les données de la prof, alors je m'interroge, quand elle me dit utiliser celles les plus proches de la nature!

Qu'en dis-tu ma Violette!!!!


Et puis, comme je voulais me souvenir, pour bien avancer, jusque jeudi prochain, j'ai fait une photo de la broderie de la prof, attention, vous allez baver!!!!



paysage_peinture_aiguille_broderie





Je me suis dit que si cela vous intéressait je pouvais vous faire un tuto, sur un autre dessin................


En tout cas, çà prend beaucoup de temps, je ne sais si je fais bien mes points, mais le résultat devrait être superbe!!!!!!


Bonne matinée à vous toutes!!!!
Je suis à nouveau à l'atelier mais promis la semaine prochaine, je lève le pied!

Je vais tenter de savoir si on peut m'apprendre à encadrer ma dentelle.........





Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> c'est vraiment superbe cette peinture à l'aiguille<br /> <br /> <br /> j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> une merveille cette "peinture à l'aiguille" de ta prof !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui hein!!! Je voudrais voir le travail de la prof de ma prof.........me faire une idée!!! Marrant on a toutes un travail différent!!!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est vraiment magnifique comme j'aimerais broder comme cela le tien est très bien fait aussi bravo pour le tuto pourquoi pas.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia38<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je cherche un petit motif, différent, pour montrer les points!!!! Merci à toi et bienvenue dans cette aventure qui se prépare!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Rohh là là c'est trop booooo !!!!<br /> <br /> <br /> Biosus doux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est magnifique.  Je te souhaite bon courage pour la suite car je sais que cela prend énormément de temps. Mais je suis certaine que tu seras contente du résultat. Bisous cat<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui du temps, mais un énorme plaisir! Jeudi je prends tout avec moi et je veux tout savoir, pour la finir vite et commencer un projet!!! Je viens d'avoir eu les félicitations d'une qui suit les<br /> cours de la prof de ma prof, hihihi! Enfin restons vigilante et modeste, mais çà fait du bien!<br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est malin tes photos j'ai bavé partout<br /> <br /> extra ce tableau mais ce doit être un gros travail<br /> <br /> toutes mes félicitations !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Euhhh désolée ma belle, mais promis, c'est un gros plaisir hihihih<br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh oui, moi j'aimerais bien ton tuto !! En plus tu as super bien travaillé (comme d'hab') !<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihih, merci! Aujourd'hui à l'atelier, j'ai brodé, selon ton tuto, une veste!!! tu verras!!!! Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pas encore ouvert... je lis ma messagerie d'abord, regarde les mél, les blogs, le Anna sera pour le temps calme avant de me coucher, je te dirai demain!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oh oui viens au cours de Lili.  J'y vais aussi.  Ce serait chouette d'y être ensemble.<br /> Sinon je ne suis pas sorcière.  Je suis les cours de Lili depuis des années.  J'y vais plus pour mon plaisir que pour apprendre bien qu'on en apprend tous les jours.  Et je vois<br /> Solange tous les 2 semaines au cours.  Et samedi, elle m'a dit que c'est elle qui allait donner cours à l'atelier.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ahhh ok, mais comme je t'ai dit par mail, je paye ce cours et euhhh je n'ai eu que le premier............Je vais voir avec elle jeudi!!!<br /> Je peux pas suivre les deux, çà va coûter un pont...............<br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est une technique qui a un superbe rendu...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sûrement pas, tu es bien partie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ben alors la je ne sais pas quoi dire, c'est MA-GNI-FI-QUE, tu es hyper douée; PPFFFF quelle patience et quel beau résultat.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oups à voir la suite, qui sait si je vais pas m---der, lol!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Cette technique rend très bien! Petit miracle : Anna Burda d'avril est déjà arrivé!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mince, tu en as de la chance, j'attends toujours celui de mars! Le pire est que si je m'abonne, je paye plus cher............Il est bien?<br /> <br /> <br />
S
<br /> Allo Vraiment beau, j'aimerai en fsir autant, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> On peut apprendre ensemble hein!!!!!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> woawwwwwwwwwwww magnique le début!!!!!!!!!!!! bravo gros bsous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Vraiment superbe cette broderie! Quelle patience  et joli travail. Bonne fin de journée  Lysiane<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Avec un pseudo comme le tien, je bave!!! Merci c'est gentil!<br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est vraiment superbe ... j'ai les livres pour apprendre cette broderie , manque juste le temps :)<br /> tu comptes mettre combien de temps pour faire le même tableau que la prof ?<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Euhhh la prof me dit que çà va aller vite, j'ai le droit à cinq cours je pense, mais à chaque fois je n'ai besoin que d'une heure! Sa prof demande pour que j'aille à son cours, lol!!! Je pense dans<br /> moins d'un mois.................<br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est un très bon début.  C'est normal que le 1er arbre ne ressemble pas au tien.  Il est fait en noeuds allemands qui ne donne pas le même effet.  C'est Solange qui te donne cours à<br /> l'atelier ?  Elle n'aime pas le noeud allemand LOL.<br /> Si tu as le moindre problème pour un point, tu peux m'appeler.  Y a pas de problèmes.<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Attends toi, tu es une petite sorcière!!! Oui c'est Solange mais Lilie était là aussi.<br /> En fait elle a inversé par rapport à sa réalisation. Je lui ai posé la question, mais pas de soucis!<br /> La prof de Solange a demandé pour que j'aille à son cours le samedi............<br /> Moi je me régale làç!ç!!!! Les arbres sont finis, j'ai repris la photo pour avancer, la partie avant de la maison, finie et les cheminées aussi. J'ai fait plsu que mes devoirs et là je piétine pour<br /> avoir la suite............jeudi!<br /> <br /> Merci pour ton aide, tu es une généreuse, vraie de vraie!!! Bisous!!!!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> wahou c'est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ce serait super si tu pouvais nous mettre un tuto. merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hihihi les photos sont prises, je donnerai les instructions prochainement, pour avoir le matos, mais ce ne sera que récupe!<br /> <br /> <br />
M
<br /> tu peux envoyer le tuto quand tu veux!<br /> j'attends de pied ferme.... j'attendraiiiiiiiiii le jour et la nuit, j'attendraiiiiiiiiiiiiiiii<br /> lalalalalal<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu attends mon retour hein!!! Coquinette!!!! Je pense que la semaine prochaine, y aura çà! Là j'ai mis en ligne pour cette semaine le tuto des coton-tiges/personnage, après la dentelle, enfin et<br /> puis zou la broderie!ri ri rieeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br />
L
<br /> ben moi ca me parait pas accessible si facilement !<br /> A essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hééééé toi!!!! Tu es forte, tu fais cent fois mieux et tu n'y arriverais pas? Dis!!! Le temps de trouver à décharger les photos et tu vas voir, c'est simple!!!!!<br /> <br /> <br />
G
<br /> comme c'est magnifique, je cours voir les points. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui et la semaine prochaine, normalement, je commence les tutos! Tu prends une partie de vieux drap en lin ou coton et zou, on va faire çà avec tous les fils, on va s'amuser!!!!!Bisous!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Quel magnifique travail !<br /> Faut que je penche sur cette technique un jour !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il faut impérativement, mais je peux te dire que ce n'est rien à côté de ceque tu fais......................<br /> <br /> <br />
O
<br /> alors ça !!!!!!!!<br /> c'est un truc que j adore<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ahhh oui, çà te tente? Lol! Bisous!!!!!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> joli début!!<br /> le modèle est magnifique!!<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hihih, merci, venant de toi!!!!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> WOW!!<br /> <br /> <br /> Résultat spectaculaire!<br /> <br /> <br /> j' adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi aussi, promis! Jeudi deuxième cours, youpie!!!!!!<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est tout simplement magnifique.<br /> Merci pour tout<br /> Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merciiiii çà fait plaisir! Un le faire, deux le montrer et trois voir vos réactions!!! Bisous!<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> wouah quel ouvrage !!! bravo c'est un super beau début.<br /> je suis partante pour un tuto (à étapes peut etre lol)<br /> amuses-toi bien<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ok, des photos ont été faites pour les points, je vais nous chercher un paysage dessiné pour vous le proposer! Il faut jsute de la toile, genre drap de lit lol!bisous!!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Moi qui ai fait beaucoup de peinture tout cours je suis épatée par le résultat, c'est splendide. bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oups merci Katara! Je vais chercher un modèles pour proposer en tuto, genre petit paysage, mais je le ferai en un fil ce coup-ci! Bisous!<br /> <br /> <br />
A
<br /> quelle merveille ...merci de nous en faire profiter...bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ahjhhh j'attends avec impatience jeudi pour avoir la suite!!! Merci à toi! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
B
<br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> houaaaaa c' est de toute beauté !!!<br /> Encore une activité que je ne fais pas, mais que j' adoreeeeeeee<br /> Je te souhaite que du bonheur à réaliser ton ouvrage, ça va être magnifique<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un vrai régal!! Un bonheur!!! Vite jeudi pour la suite!!!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Super résultat, mais quel boulot ça doit être, bon courage. Bss et bon lundi à l'atelier.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je n'ai pas été pour finir, ce sera pour demain et jeudi! Et jeudi la suite de la broderie!!!!! Merci!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est vrai qu'il est superbe! bon début pour toi! moi, je ne me lançe pas! quelle patience! encore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hihi, çà va encore assez vite, les motifs ne sont pas énormes non plus!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Bidouillette. Je suis vraiment scotchée devant ton ouvrage ! Ah si il y avait des cours dans les environs je m'inscrirais de suite! je t'assures car c'est trop beau ! Quel tableau<br /> magnifique !! Tout en nuances et en relief. Je ne connaissais pas du tout cette méthode car je n'ai fait qu'un peu de broderie à l'école primaire quand nous faisions un napperon pour la fête des<br /> mères. J'ai une envie folle de m'y mettre mais n'étant pas du tout habituée à la broderie ce serait mission impossible, tu crois pas? j'ai vu que tu vas mettre un tuto, je vais le regarder de<br /> prés!Mais ça me démange vraiment. Merci de cette découverte et encore bravo, tu es vraiment une PRO et une virtuose des travaux d'aiguilles!!Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Si tu te trouves quelques fils et une toile de lin, voire du coton, voire un vieux drap, je prépare çà! Les photos sont faites, yapluka!!!!! Mais promis, c'est facile!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne sais pas de quelle réponse tu parles , j'ai vu que vous aviez une dispute, je ne m'en suis pas mêlée, je n'ai mis de commentaires là dessus à aucune de vous deux...  je n'étais pas là ce<br /> week-end, comme tu as pu voir sur mon blog.. c'est une autre Muriel sans doute. mais tu es libre de ne pas me croire...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ????? J'ai pas répondu çà, lol! Si, si je te crois................Je suis pas ainsi!<br /> <br /> <br />
M
<br /> dur de mettre un commentaire chez toi aujourd'hui ! je ne sais pas pourquoi, c'est toujours sur les mêmes blogs que ça bloque ..<br /> c'est superbe la peinture à l'aiguille, j'aimerais bien faire aussi un jour... si  j'ai le temps... c'est bien que tu aies cet atelier qui te propose plein de nouvelles<br /> découvertes...bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu n'es pas obligée................<br /> J'aime beaucoup, après faudra apprendre à encadrer!<br /> J'ai le temps, entre la marche, les soins, l'entretien seule de l'apparte, et malgré le temps que me prend mon blog et le forum, je trouve le temps de faire MES photos et les articles, et de<br /> m'amuser à apprendre! Quelle chance!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Wouaaah c'est superbe, quelle patience pour faire ça !! Je ne pense pas avoir une aussi grande patience !!<br /> <br /> En tout cas bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> On se dépasse tu sais, quand on aime faire!<br /> <br /> <br />
C
<br /> vraiment superbe ce travail je suis bouche baie bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ouhhhhh non pas rester ainsi hein! lol!<br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées