Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 04:16

Encore un petit cadeau, mais ne venant pas du net!!!!!


Une personne de mon entourage, que j'ai hébergée pendant des semaineeeeeeeeeees, la cousine de ma cousine, m'a fait quelques cadeaux!!!


Entre autres, ce magnifique livre sur le point de poste!!!


HPIM1950



Donc au crochet, nous pouvons traduire le point bullions, par point de poste? On ne va plus s'y retrouver!


Dans ce magnifique livre, conseils mais aussi de superbes modèles!

Et pas rien que  des fleurs, des roses!!!



HPIM1953.JPG



Un petit landau, à faire pour une carte de naissance, par exemple!


HPIM1951.JPG


De magnifiques montages de fleurs!


(ce livre reçu pendant que j'étais sur le pc du fiston, j'ai fait les photos avec son apn, ce qui explique la qualité, bof bof des photos!)


Et puis pour finir, une superbe brouette remplie de fleurs!!!!


HPIM1954.JPG



Je vais reprendre des photos, afin de vous montrer, les clowns, les insectes, petits sujets qui changent de nos fleurs!


J'avoue que cette brouette me tente beaucoup mais je reste sur l'envie de faire une peinture à l'aiguille en profitant des conseils donnés dans ce livre!


Encore un tout grand merci pour ce magnifique livre!!!!!



Une bonne matinée à vous toutes, je vais me tenir un peu calme, 45km à pieds en trois jours, sur quatre! Soit samedi, lundi, mardi! PFfft!


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> IL A L4AIR DRÖLEMENT BIEN<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> vraiment belle cette brouette,magnifique travail<br /> <br /> <br /> bon repos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il est super magnifique le livre d'après les photos!!!! bravo gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je veux bien être la cousine de ta cousine lolllll pour un si beau livre !!!bizzzz et à dimanche soir je vais me reposer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hahahahaha!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />  un grand bonjour,j'etait de passage sur votre blog...et bien je ne suis plus de passage car je vous es mise<br /> dans mes favoris tout de suite ... vous avez un superbe blog ,un plaisir pour les yeux incroyable... ont se promene sur votre blog avec bonheur,de la joie ,de la bonne humeur,des coups de geules<br /> avec raisons,de la beauté pour vos ouvrages,des couleurs qui donne du baume au coeur...je pourrais en faire des lignes...je baves lolll sur vos belles choses realisee par vous meme (loll je ne<br /> salis rien quand je bave ...) j'admir ...je debute dans la peinture a l'aiguille et j'adore...j'ai realisee ma premiere "oeuvre" a l'aide de colette notre prof ,helas il n'y a pas de cours<br /> cette été a croire que l'ont ne vis plus pendant les vacances... vous pouvez la voir sur mon blog ..je vais commencee la deuxieme j'ai etait cherchee les fils hier mais j'avoue que j'ai<br /> un peu peur de la debuter seule,conaitiez vous des livres,des revues de references svp? car je recherche tout les points que il existe et qui sont expliquer ,je recherche des models<br /> aussi..par la suite je creerais moi meme mais la je prefere suivre un model..j'a id'autres questions a vous posees mais je ne vais pas vous bombarder dés la premiere fois lolll<br /> <br /> <br /> je vous souhaiter une bonne journee et je l'espere a bientot,j'aspire vous lire au plus vite...<br /> <br /> <br /> merci,laurence.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Morte de rire!!! On a toutes nos soucis mais je considère que çà fait partie de la vie et que çà ne s'étale pas! J'ai expliqué quelques poitns et je prépare un projet à faire en commun avec plein<br /> d'explications! Et pendant l'été!!! Na!!!!! Merci je file voir chez toi! BNisous!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ce point fait vraiment très joli, j'aime aussi beaucoup la brouette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> waouh , il a l'air super ce livre !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'aime beaucoup ce landau, il est adorable. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour !!!!mais tu ne sais plus ou donner de la tête avec un livre pareil !! c'est vrai que la brouette est splendide mais quel boulot !!45 km en trois jours he beeeeeeeee chapeau quelle énergie<br /> !!<br /> <br /> <br /> bon repos alors<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et aujourd'hui, encore quelques uns................ 10!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> sublime livre il me plairai bien mais si tu met des photos avec quelque explication on devrai arriver a le refaire bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> un livre comme tu aime ravie pour toi ma belle bisous et passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et là j'ai reçu une orchidée, suis gâââââtée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> très beau<br /> <br /> <br /> un petit landeau à la broderie très mignon<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une fois que tu auras avalé tout le livre, le point de poste n'ai=ura plus de secret pour toi.<br /> <br /> <br /> Bonne lecture et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce livre doit être superbe au vue de tes photos (même si tu dis qu'elles sont bof bof). Certes, la marche à pied fait du bien mais repose toi un petit peu. Bonne<br /> journée. Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> De quoi bien t'amuser !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> elle est bien tentante en effet.  C'est un super livre.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un cadeau parfait pour toi lol<br /> <br /> <br /> Tu vas nous faire des merveilles avec<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bons moments à les réaliser<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui sauf que je voudrais finir et rattraper pour le gipsy karavan et qu'il fait trop chaud !!! Hihih!!! Bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonjour Bidouillette, je confirme , ce livre est génial ! Il est plein d'idées et ça n'a pas l'air si compliqué à faire .... manque juste le temps !<br /> <br /> <br /> Je comprends que tu te consacres à la peinture à l'aiguille .... j'attends la suite de tes tableaux avec impatience  <br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihihi çà va venir, vivement l'hiver, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une bonne raison supplémentaire de se reposer pour compulser ce livre magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas faut çà!!! lol!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Les bullions sont des points de poste mais avec des fils métallisés or ou argent . C'est le nom anglais qui vient des pièces d'or et d'argent ou de l'orfèvrerie des mêmes métaux .<br /> <br /> <br /> Sais-tu que ce travail de bijouterie était la spécialité de mon arrière-grand-père à Londres ?<br /> <br /> <br /> Voili voilou , joli bouquin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh mais voilà, mince que de souvenirs pour toi! Pourquoi n'en parlerais-tu pas sur ton blog? Merci pour les renseignementgs et gros bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh là là, comment résister à ces magnifiques modèles ! Tire, tire l'aiguille, ma Bidouillette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Lol je tirais hier mais aujourd'hui, fait trooooooooooooooop chaud!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> POUR LE POINT POSTE UN SECRET: UNE AIGUILLE TRES LONGUE ET ASSEZ GROSSE, COMME CELA LES BOUCLES PASSENT FACILEMENT ! Bonne broderie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui comme je viens de répondre par mail,; à un commentaire sur un autre blog, on nous conseille les aiguilles numéro 10!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un trésor ce livre, moi qui cherche à savoir ce qu'est le point de poste .... bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce sont des points qu'on fait en tournant le fil autour de l'aiguille. Normalement çà se trouve sur le net sans difficultés, sauf les astuces! Comme une aiguille numéro 10!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C double.... il m'a l'air super ton livre, tu vas en faire des belles choses. Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhhhhhhhhh   mais ce livre a l'air très instructif ! ..... je vais voir de mon coté si je peux me le procurer, à avoir dans sa bibliothèque ..... merci, bonne journée,  <br /> amicalement,   chantal45<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dommage que les bibliothèques publiques n'aient pas ce genre de livres; lol! Bonne journée à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Très beau livre que voilà! Avec tous ces jolis modèles tu peux, peut-être concocter un magnifique tableau. Je me souviens de ta peinture à l'aiguille, très fleurie, au milieu de la cour tu aurais<br /> pu y faire trôner ctte jolie brouette. Enfin, tu peux aller là où ton imagination y te mène (pas seulement avec les pieds).<br /> <br /> <br /> Bonne promenade terrestre et imaginaire. Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Edwige! Je fais vite tout ce qui est nécessaire pour profiter un maximum de mes terrasses, de mes promenade (j'ai bien dit promenade et pas marche aujourd'hui, sauf deux obligations lol)<br /> POur rebroder plaisir!!! Gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Quelle mine, ce bouquin !! Bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est magnifique, c'est incroyable les merveilles qui peuvent être réalisées !<br /> <br /> <br /> la éblouie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Eblouie? Mets des lunettes de soleil, on est plus habituées au soleil, lol, <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oh lala... ! Ce livre à l'air super !<br /> <br /> <br /> j'ai hâte de voir les autres modèles qu'il comporte...C'est vrai que cela change des fleurs ! Cependant la brouette est magnifique quel travail  !! Je me delecte déjà de tout ce qui va nous<br /> être présenté !!<br /> <br /> <br /> bonne journée ensoleillé (ce que ça fait du bien un peu de chaleur !!)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, vite un peu de rangement et filer sur la terrasse profiter du soleil et des fils lol!!! Bisous et bon mercredi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> enfin l'été j'aperçois le soleil!!<br /> <br /> <br /> bon mercredi!<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> super livre !!! tu as du boulot en perspective !!! bisousss, bonne journée !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien sympathique ton livre. Bon mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un très beau livre, les ouvrages de cette collection sont très bien fait et les explications très claires (j'en ai un sur la broderie au ruban qui m'a bien fait progresser) Maintenant y'a plus<br /> qu'à ...dès que tu seras revenue de ta promenade !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui sais pas encore où aller, je réfléchis lol! Je sias, je l'ai vu celui sur les rubans, mais bon, on ne peut tout faire, quoique..........bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ohhh que ces points sont sont sublimes, le char à fleurs est vraiment de toute beauté !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui et donne bien envie de le faire!!! grrrr lol!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Encore de bien jolis projets en perspective, au cas ou tu serais sans lol! Bss et  à +.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> OUaips, voilà l'idée, au cas où.................mdrrrrr!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Super ce bouquin.... que d'idées !!!! tu ne vas pas chômer....hihi!!Serieusement<br /> <br /> <br /> les réalisations sont de toutes beautés. Difficile de mettre des coms ce matin . Bisous, bonne journée pour nous 2ème jour de soleil mais pas chaud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ohhh moi j'y arrive! Je me demande si c'est pas IE qui foire, suis sur MF, perso! Merci et gros bisous!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> des modèles en veux-tu en voilà, tu vas nous concocter encore de beaux ouvrages , je vais me régaler !!bises du jour !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh la la l'aiguille va encore chauffer chez ma bidouillette, avec ce modèle de brouette...... C'est un superbe livre que tu nous présente là. Cette petite dame a bien visé en t'offrant ce<br /> livre, elle doit bien te connaître. Merci de notre part également, car nous allons avoir grâce à elle, de magnifiques articles à venir et en prendre plein les yeux.<br /> <br /> <br /> Gros bisous caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui mais faut-il encore bien les réussir!!! Merci Caro et gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> très jolies ces broderies! bonne journée! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> waouh ... il a un rendu du tonnerre ce point, je ne m'y suis pas encore essayé mais ça me tente... Bonne journée   Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ohhh pas encore fait? J'en ai fait plusieurs dans ma peinture à l'aiguille, il donne merveilleusement bien, mais il y a des astuces, je vais en parler!<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées