Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 03:00

 

Je pense que plusieurs parmi nous ont besoin d'un petit coup de pouce question chance!


Et si tel n'est pas le cas, un petit envoi à une copine comprenant un trèfle, quoi de mieux!!!!

 

Nous voici donc parties pour une exploration remplie de porte-bonheur!!!!!

 

Et comme me l'a gentillement rappelé Marie-Noëlle (je voulais le mettre mais j'ai un peu skippé à la fin de l'article...), la Saint Patrick arrive à grands pas! Le 17 mars, jour de fête nationale où il est de bon ton pour tous les irlandais de souche (et il y en a!!!) d'arborer du vert! (quitte à teindre en vert, ses cheveux, voire une rivière, comme à Chicago...) Le trèfle étant l'emblême du pays, le shamrock est à l'honneur!

 

Pour rappel, je tente de vous trouvez dans toutes les techniques possible, en disgressant un peu des fils, de quoi combler les envies de collections!



Pour accéder au tuto ou aux explications, directement, on clique sur la photo!



Vava n'est jamais en reste avec cette grille au point de croix, pleine de bonheur!!!



Vava_trèfle_point_croix



Je pense que la grille de Vava peut servir pour un biscornu mais en voici encore une trèfle au point de croix, spéciale biscornu avec même le pendant à ciseaux



biscornu_trèfle_point_croix



Pour les brodeuses traditionnelles, j'ai repéré ces trèfles celtiques, à dessiner, à broder, à bidouiller!!!



trèfle_celtique_broderie



Au tricot, enfin en jacquard, une grille (le site est en anglais mais bon.. la grille  est compréhensible hein!)



trèfle_tricot

 

 

Encore au tricot, Yvanne, nous propose de réaliser ce trèfle, en plusieurs exemplaires et d'en mettre un peu partour!

 

 

trèfle_ticot


En frivolité, je vous avais offert les explications de ce trèfle,




tr-fle-en-frivolit--feuillage.jpg

 




Au crochet, quelques tentations, à coudre sur un sac, un vêtement, à pendouiller, à mettre sur une carte... en anglais mais je vais le traduireque j'ai traduite et que vous pouvez trouver ICI



traduction_trèfle_crochet



Un trèfle à trois feuilles

que je vous ai traduit ICI (je ne recule devant rien et pourtant ce type d'article avec photos, çà prend du temps...)



traduction_trèfle_crochet

 

 

Et puis chez Casse-Bonbec un mini trèfle, à trois feuilles, toujours au crochet. 

 

cb.jpg

  En feutrine, notre amie Karine nous a préparé un tuto!!!! A faire, à pendouiller partout!!! Et à tout moment, merci Karine!

 

 

KARINE_TUTO_TREFLE_FEUTRINE

 


Rien de tel non plus, que de se faire une bague en perles, en forme de trèfle!

 

Deux vidéos en anglais, mais elle prend son temps, on comprend facilement les manœuvres! 



trèfle_perles_TUTO

 


Pour les amoureuses du papier, Yvanne, de Phylivanne, nous a concocté une TUTO pour un trèfle facile, sur mesure!!! (euhhh j'espère ne pas trop vous mettre la pression hein, mais tant qu'à faire... servir les copines!!!)

 

trèfle_tuto_papier

 

Et puis encore un trèfle à faire en guise de carte en iris folding

(un free pattern à télécharger)




iris_folding_trèfle_clover


En origami, plusieurs, bien sûr, mais ici, ils sont encore plus beaux! Bien sûr souvent on reprend la forme du coeur, qu'on multiplie...


Rappel donc, et en vidéo!



vidéo_trèfle_clover_TUTO_origami




Même un trèfle en fil de fer!

 

Il suffit de cliquer sur next pour avoir les différentes étapes de sa fabrication



TUTO_trèfle_fil_fer



Un deuxième un peu plus beau qui peut aider à faire une décoration de table, pour un mariage, en blanc, ou pour les communions!



TUTO_trèfle_fil_fer



A voir, sans explications, un trèfle en scoubidous, çà peut en inspirer certaines!

 

Par contre ICI, un TUTO pour faire un coeur, yapluka multiplier!



trèfle_TUTO_modèle_scoubidou





Et puis un petit coup d'humour.....


Savez-vous faire pareil que cette dame, avec sa langue.....



ICI!!!!



Bon hé bien voilà, j'espère vous avoir aider dans vos recherches, enfin si tant est que vous en cherchiez et sinon je vous envoie tous ces trèfles porte-bonheur!!!!!



Bonne matinée  à vous toutes!!!




 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> merci pour tout ces modèles, voilà de quoi inspirer tout le monde :) bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci pour ce joli partage , vraiment le trèfle dans tout ses états , bisousnett bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Après la collection des coeurs voici les trèfles. demain on aura le DICO tibilisfil ou bien la Bible des loisirs Créatifs. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non promis, pas çà!!! lol!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quelle belle collection de trèfles.<br /> <br /> <br /> Merci pour tous ces petits signes de chance.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui oui, plein de chances poru les copinettes!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> de quoi porter bonheur à tout le monde<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et surtout à toi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour tous ces trèfles et tout le temps que tu as passé pour nous trouver tous ces beaux trèfles<br /> <br /> <br /> bon week-end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'ose te dire le temps.. merci de remercier, rien que çà çà fait plaisir! Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Porte bonheur!!! oui, oui, oui!<br /> <br /> <br /> Merci pour les liens<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, oui, tout pour toi!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Rhoooooooo ! Bin y a de bien belles techniques..... Dis donc, quel travail de recherche..... c'est époustouflant, sachant tout ce que tu fais à côté.....<br /> <br /> <br /> Merci pour le partages et les idées,<br /> <br /> <br /> Gros poutoux, Nath.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'espère qu'avec ces trèfles nous aurons de la chance -bisous fleuris - bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> MDR !MDR !!!!! mais non ce n'est pas le trèfle au crochet qui me plait que j'ai éssayé et par réussi !!! C'est la grimace de la vidéo !!! Lol !!!! arrhhh là là Tu sais bien que j'ai essayé tout<br /> de suite pour rire un peu !!!<br /> <br /> <br /> Gros Zibous !!! LOL!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si avec ça on ne commence pa l'année avec de la chance, c'est a desespérer lol !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Un p'tit coup de pouce à la chance, ça ne que faire du bien, merci pour les liens !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> belle idée ! merci pour tous ces liens !<br /> <br /> <br /> bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> il y en a pour tous les goûts !.. merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui hein! Je vais vernir chez toi, voir ce que tu nous offrais, ainsi zou, je renverrai aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et j'en ai sèché un vrai !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour tous ces modèles .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> si on n'a pas de bonheur avec tout ça hi hi!!<br /> <br /> <br /> merci pour les liens et les explications!<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Là j'ai fait le maximum, n'est-ce pas?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et bé, tu t'en aies donné du mal pour nous. Merci pour tous ces jolis trèfles. Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Que ne ferais-je pas poru les copines! Tu collectionnes quoi toi? lol!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un grand merci pour se travail de recherches et d'investigations !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, parce que oui, çà prend du temps.... Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci bp bidouillette, un trèfle sur soi c'est toujours bon mais à offrir c'est encore mieux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouiiii bien d'accord avec toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J' ai bien rigolé ce matin, et apparement personne a relevé !<br /> <br /> <br /> Bien sûr que c' est juste pour te taquiner un peu <br /> <br /> <br /> MAIS si ton 4° trefle c' est bien du jacquard , il n' est pas en tricot mais en crochet !!!!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> si avec tout ça, nous ne sommes pas encore de sacrées veinardes, alors là, Bidouillette, je ne sais plus ce qu'il faut faire !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour tous ces trèfles porte-bonheur (plus ou moins...) je n'ose imaginer le temps que tu as passé à nous concocter cet article ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Magnifique collection en tous genres, bravo les filles ça c'est du bonheur! doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour toutes ces recherches et ce travail<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> De bien jolis trèfles! celui en iris folding me tente bcp!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je le savais!!! Je le savais!! Pour qui crois-tu que j'ai cherché çà hein!! lol!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Une pluie de jolis trèfles, j'espère qu'ils te porteront chance. Merci pour les traductions. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci pour tous ces liens<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> difficile de trouver des trèfles à 4 feuilles!!!!<br /> <br /> <br /> le celtique me plait bien....<br /> <br /> <br /> bonne journée et merci pour ces liens<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour tous ces trèfles et le temps passé à les trouver et à nous donner les liens, bisous simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci pour tous ces liens....Je retiens celui en origami ! Bises.Frani<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis un peu en retard pour lire mes mails et j'ai vu l'article avec la bague de Nina avant de voir cet article.Que de porte bonheur de quoi en remplir tout un panier. Je vais faire mon choix!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas de soucis, à ton aiseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci! tu es à toi seule une fourmilière de belles choses!!! plein de bonheur à toi aussi (visite peut-être en juillet, on a le tps)! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sérieux? Super!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un porte-bonheur bien sympa celui à 4 feuilles, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super joli, tous ses petits trèfles!! Bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wahou !! il y a le choix !! merci pour ces mises à l'honneur !!<br /> <br /> <br /> j'aime bien le modèle au crochet !!<br /> <br /> <br /> Ah bon tu n'as pas essayé toi ??????? Moi si !!!!!!! LOL! ben j'y arrive pas !!MDR !!!<br /> <br /> <br /> gros zibous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh mince, lequel? A trois ou à quatre, çà m'avait l'air d tenir la route. Normalement je tente de visualiser en même temps. J'ai d'ailleurs corriger des manquements.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci et bonne journée...<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon, yapluka en remplir la maison,<br /> <br /> <br /> Tu garantis l'effet ????<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben là, à force.... je pense que çà finira par aider!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J' espère qu' ils porteront bonheur aux filles<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes ces techniques<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci encore pour tous ces modèles même si en ce moment je ne trouve malheureusement assez de temps pour faire tout ce que j'aimerais (trop sur les routes pas assez derrière le crochet <br /> ). Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Aie les routes.. Surtout si tu conduis!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je constate qu'il existe de multiples façons de décliner un trèfle ... Ils sont tous très jolis (une petite préférence tout de même pour la frivolité ...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihih moi aussi! Et le papier aussi!<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées