Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 17:30

 

Personne n'y a pensé....



Donc, un pull en laine, bien feutré, qu'on serait tentée de jeter!



On prend le pull, ou le gilet, on l'inspecte, le toise.... une poupée fait de l'œil, on se prend à vouloir jouer, à vouloir....



P1030411.JPG



Et avec la manche, qu'on coupe juste à bonne hauteur!!!



P1030412.JPG



 

J'ai joué sur le poignet pour le haut de la robe, simplement quelques points derrière, pour que cela tienne bien!

Pas de bouton, rien d'autre à faire que de l'enfiler!



J'ai marqué la taille par un ruban acheté, et mis une petite fleur en dentelle!



 

P1030414.JPG



 

J'ai donc simplement profité de l'évasé de la manche.... rien de bien compliqué!



P1030413.JPG



Avec un pull ou un gilet "foutu", on fait deux robes, un doudou et .. un sac avec le devant? (pas encore réalisé...)



P1030415.JPG



 

Voilà encore une petite chose que j'ai faite, il y a plusieurs semaines!



Le temps de réalisation?

Euhhh 10minutes....



Bonne fin de dimanche bien humide, à toutes!!!








Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Voilà une miss qui aura bien chaud cet hiver. Bonne idée de recyclage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore cette idée et le résultat est superbe ! BRAVO Bidouillette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Et bien qu'elle bonne idée! Et c'est super jolie en plus! Quand je pense à tous les vêtements que j'ai jetés, ça n'arrivera plus!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et merci de ce partage :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> genial!c'est un bon recyclage !! bravo !! bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu n'as pas une manche méga super grande pour moi??? Car celle là risque d'être un petit chouilla trop petite pour moi MDR.<br /> <br /> <br /> Bisous caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas encore trouvé, lol! Mais garde tes petites culottes, mais chuuut!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tes neurones n'ont pas chômé ! Je vois que les idées fusent toujours, bravo<br /> <br /> <br /> bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle sera la plus belle pour aller dansé ééé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime beaucoup.  Très classe et chic.  J'adore ce que vous avez fait autour des hanches et bravo pour la récupération des manches.  Idée géniale.<br /> <br /> <br /> Dodo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Jolie petite robe, bisous Bidouillette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est une super idée et super rapide en +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Arf, c'est vrai que je n'y ai pas pensé...Mais je suis maman de 5 garçons, ça compte comme excuse? :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> OIui sûr que çà ne le ferait pas, mdrrr!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est une très bonne idée pour les non-tricoteuses, super simple mais super effet !!! bravo !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Dommage que l'on ne puisse pas se faire une robe avec les manches, car elle me plaît bien cette robe pour barbie.<br /> <br /> <br /> bzz et bonne journée, Ensoleillée ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A moitié du soleil ol!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ça semble facile en effet, encore fallait-il y penser.... Bravo Bidouillette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> parfait, j'y penserai maintenant, as toi tu me surprendra toujours, gros bisous ma belle et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> encore une idée géniale !! tu n'as rien perdu de ta créativité .. et le doudou aussi est extra !! je te souhaite tout plein de courage et un prompt rétablissement ! je reviendrai feuilleter ton<br /> blog .. à bientôt ! bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> quelle robe de princesse !!! Ne peut-on pas dire qu'elle est cousue "de fils blancs" tellement c'est simple !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bravooooooooooooo elle est bien jolie la miss dans sa robe!!!!!!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> super ton idee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Monique, ravie de retrouver tes articles, plus de poupées à la maison à part une vraie , en chair et en os hi hi! difficile de lui faire une robe dans une manche MDR Elle est toute belle<br /> ta poupée ainsi parée, petite ceinture chic qui donne un petit air précieux à l'ensemble, bravo! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très jolie cette robe de Barbie !<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu es vraiment astucieuse!!!!!! pourquoi jeter nos affaires, on recycle. depuis le temps que je le dis à mon mari!!! là il va râler encore + mais ce sera pour le bonheur des petits enfants mdr!<br /> je suis contente que tu repennes du tonus!!! grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> wouah magnifique recyclage - j'adore<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ben maintenant qu'on sait, ça coule de source hi hi hi, on ne jette plus rien, on recycle tout !!!! Merci Bidouillette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bidouillette nous est revenue ... ALELUUUIA<br /> <br /> <br /> Plein de chouettes choses elle a cousue<br /> <br /> <br /> ALE LUUUUUUU UUUUUU III AAAAAAAAAAA<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Que veux tu ?<br /> <br /> <br /> I' M SO HAPPY !!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> GBPTLN<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> encore un détournement pour Barbie!! y'a pas à dire...elle booste notre imagination!! gros bisous Bidouillette!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> moi je dis bravo, je vais encore moins jeter maintenant mais c'est mon homme qui va être moins content .....lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  coucou monique<br /> <br /> <br /> il fallait y pense c'est genial elle est super la poupee barbiebisous et bonne nuit monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben dis donc, il fallait y penser! Tu en as de bonnes idées. Merci de la partager: je la mets de côté. Bizzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très bonne idée d'avoir utilisé la manche pour faire cette jolie robe très sympathique. J'aime bien la ceinture.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> christiane c<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> super ta récuparation lol<br /> <br /> <br /> Fallait y penser hihihi<br /> <br /> <br /> en tout cas, c' est génial<br /> <br /> <br /> un grand bravo<br /> <br /> <br /> Je file au lit, les cartons de livres me tuent pffff et plus que 2 nuits avec mon bébéd' amour snifff<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vraiment excellent le coup de la manche de pull!<br /> <br /> <br /> Il va faloir que je  teste cela!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes astuces et à bientôt!<br /> <br /> <br /> Bizz de Martine4<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> dommage que moi je n'ai pas assez d'une manche de pull pour me faire une robe    ...   o-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou bidouillette<br /> <br /> <br /> eh bien voila une bonne idée a realiser pour celles qui ont des barbies<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup le ruban il ressort tres bien<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ca c'est de la récup ! en fait, tu as raison, il suffit bien souvent d'un peu d'imagination pour recycler.  Très bonne fin de dimanche à toi aussi. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir - beau recyclage - et la poupée Barbie est très fière dans sa nouvelle robe. BRAVO !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La voici rhabillée pour l'automne!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> BIDOUILLETTE toujours des idees ,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et voilà une superbe robe décontractée mais raffinée tout de même avec sa jolie fleur et sa ceinture ! Mais qu'est donc devenue l'autre manche ? (lol !) gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Wow C'est super comme idée ...merci et tu as vraiment fait une très belle robe à Barbie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées