Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 05:38

 

 

Faut pas me demander l'impossible!



Faut pas me demander de trop sortir des sentiers battus, mais comme quoi tout est un apprentissage!


J'ai suivi les instructions de Mamita.... sagement!



P1050525.JPG



Et puis comme je fais des séries, j'ai fait celui-ci, bord en point écrevisse



 

P1050526.JPG



Et puis j'ai réfléchis et là... j'ai fait des euhhh le truc que j'ai expliqué, il y a longtemps, le point bullion!



 

 

P1050527.JPG



Et puis de plus en plus lancée, j'ai repris le premier motif et je l'ai agrémenté!!!



P1050528.JPG



On dirait un gâteau!!!



 

P1050530.JPG



En plus, sans le faire exprès, j'ai découvert que la fonctionnalité "intelligente de mon apn, était somme toute, formidable!!!



Je gagne du temps, à l'arrangement des photos, même si j'en perds un peu, à réduire l'immense format!



L'ensemble!



P1050524.JPG





P1050531.JPG



La semaine prochaine, on est déjà au montage, s'il me reste du fil, je continuerai ces petits scrumbles, juste pour m'amuser et ne pas oublier de me lâcher un peu plus!!!



Sinon, quelques petites choses à vous dire....



Faut pas me demander l'impossible..... Lundi enterrement de notre amie, mardi, prévision, en cuisine de la venue d'amies mercredi après-midi (pain, choco à tartiner fait maison, sucre à la fève Tonka, caramel au beurre salé), et finition de recettes de chez Dianou. Plus préparation des articles, je suis parvenue à en programmer plusieurs, enfin!



Après les crasses avalées dimanche, et le l'entretien perpétuel de l'apparte... les courses et le fait que mardi la petite chatte, Mimine, a été malade sur mon lit, du coup j'ai dû tout laver.. tout changer. Pas marrant quand les articulations se souviennent d'un repas...

C'est sûr que je n'ai pas le temps de réagir à chaque article, directos, du coup...certaines zappent, hé bien qu'elles zappent!



J'ai un nombre impressionnant d'abonnements à des blogs, je commence, depuis deux jours, par celles qui sont venues les deux derniers jours, et là... surprise.
La plupart sont des personnes qui n'éditent pas chaque jour mais qui elles sont toujours là!



Après, comme hier soir, je passe à travers les mails, et je visite et commente.



Il faut aussi savoir qu'une fois sur deux, quand ce n'est pas plus, je dois cliquer plusieurs fois sur la possibilité de laisser un commentaire sur la plateforme OVer Blog. La première fois la fenêtre s'ouvre, avec mes coordonnées, mais sans possibilité d'écrire dans la fenêtre. Je dois fermer et rouvrir, parfois deux, voire trois fois. Quand je ne dois pas cliquer droit pour ouvrir dans un autre onglet. Ce qui fait que cela me prend quatre fois plus de temps...

 

Quant à OB, il subit aussi quelques revers, visiblement, l'insertion de photos, prend plus de temps, et parfois tout à fait impossible de répondre à vos comentaires. Quand j'y arrive, c'est presqu'un miracle. Je les lis tous, ainsi que les mails, certaines le savent bien, je réponds, donc forcément, je lis!!!



Aujourd'hui je file à la piscine avec ma fille (soyez de tout cœur avec mes muscles, ils en auront besoin...) et puis au resto pour l'anniversaire d'une amie.

Ensuite il faudra que je prépare quelque chose, genre... expédition de samedi! Et là y a du boulot, donc je passerai sans doute le soir sur vos blogs.



Alors forcément, quand je vois que deux tiers des personnes ne prennent pas la peine que je prends, çà me fâche.. je me désabonne, désolée.

Je n'ai pas plus de temps que vous, je prenais déjà de deux à quatre heures, par jour, pas pour mon blog, mais pour lire les mails, allez sur les blogs, et commenter, j'ai voulu diminuer, mais là ce sera drastique.



Désolée de finir cet article ainsi, mais y a pas de raison, les vraies, savent que si j'ai du retard, je rattrape, mais faut pas me prendre pour un pigeon...(hé hé je ne pouvais pas finir autrement!!!)



Et pour les marcheuses et les défieuses, rendez-vous ce midi pour le prochain défi!



Bonne matinée à toutes!!!






 



Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Dernière étape alors ? Chouette, vivement la suite !Ces petits "bouts" par-ci par-là m'ont mis l'eau à la bouche !<br />
Répondre
K
<br /> Bien parlé !<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
J
<br /> ah que du vécu !<br /> <br /> <br /> OB de temps à autre grrrrrrrrrrrr ( et je suis polie!)<br /> <br /> <br /> tout prend un temps fou .... je me demandais si j'étais à la traîne , mais en fait je suis comme nous toutes  : merci de m'avoir rassurée .<br />
Répondre
T
<br /> jolies petites choses !!!!<br />
Répondre
B
laisse les méchantes! nous on t'aime! bisous
Répondre
C
<br /> J'aime bien les mélanges de couleur de tes scrumbles et j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire. Encore une fois, désolée de ne pas pouvoir venir à chacun de tes articles. Bisous Monique<br />
Répondre
T
<br /> eh bien j'aime bien les couleurs que tu as choisie ,tu vois comme quoi tout arrive ! bisous!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> he te comprend c est logique bisous<br />
Répondre
E
<br /> je suis aussi en prériode désabonnement .... je consacre plus de temps à mes poupées ,oui sur over-blog ça existe les personnes qui aiment !!!<br /> <br /> <br /> je n'ai pas tes photos....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Jolis, tes nouveaux éléments, une idée de l'assemblage final??? Je cours aussi cette semaine, les m... de la ville de Poitiers m'ont pris bcp de temps depuis mardi soir, inauguration au musée<br /> hier soir, ce matin, je voualis être à 8h à la levée de la deuxième travée de la grande passerelle, raté, les grues n'étaient pas en place, donc photos pour le prochain article que je prévoyais<br /> dimanche pas terrrible, il y avait du brouillard puis de la bruine, peut-être la semaine prochaine, il y a 6 travées à lever, j'ai raté la 1e, j'en chopperai bien une, quand même. Je me pose<br /> enfoin pour lire les blogs. Pas cool, OB, et ça va finir par user la touche F5!  Bonne journée!<br />
Répondre
J
<br /> c'est beau, on dirait plein de petits gâteaux, bisous<br />
Répondre
E
<br /> j'adore tes spirales.....cela donnerais un bel assemblage pour une écharpe<br />
Répondre
D
<br /> là ma tibi je laisse un mot car comme toi je me rends compte que certaines ne viennent jamais et ralent quand on ne va pas les voir ! Moi j'ai du prendre la décision de ne plus naviguer et de<br /> répondre aux coms par la visite du blog, ben plein de" copines "m'ont complètement oubliée , mais tant pis, je ne peut quand même pas aller les voir ! donc comme toi je vais déshabonner ,apres<br /> tout on est là pour se faire du bien, pas pour se prendre la tête ! gros bisous lu et approuvé, dianou<br />
Répondre
S
<br /> j'ai été malade donc beaucoup de retard de lecture mais je comprends c'est dur parfois de faire un simple effort et le corps vieillant nous trahit en plus quand on ne peut manger ce que l'on veut<br /> ....  !  en tout cas tes bidouiloloettes crochet sont superbes ! bisous et courage<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je te rassure, tu n'édites pas tous les jours et si je viens encore, c'est qu'il n'y a pas de soucis... Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Supers tous tes petits essais !! BRAVO ! Et je comprends bien tout ce que tu dis. Les heures, les jours ne sont pas élastiques. En tous cas, je te remercie infiniment pour les commentaires que tu<br /> as mis ces derniers temps sur mon blog. MERCI ! MERCI ! Bonne nuit ! Bizzzzzz
Répondre
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas de problème, tu sais on fait tous commee on peux et pas toujours comme on veux, les heures ne sont pas élastiques.<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas de tes visites, moi je viens dès que j'ai une notification mais je ne mets pas un commentaire à chaque fois, sinon je n'y arriverai pas, je passe déjà environ 1h30 tous les<br /> soirs sur l'ordi. Je fais environ 2 heures de dentelles plus comme tout le monde, ménage, boulot, nourriture, enfin activités en tout genre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon courage et fais ce que tu peux, ne t'en fais pas une obligation, c'est trop stressant ensuite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marie-Hélène<br />
Répondre
P
<br /> je reconnais bien là..notre Bidouillette qui sait si bien mettre les points sur les  i  !! je te comprend trés bien ..il ne faut pas se laisser manger une partie de la journée sans<br /> avoir un peu de retour ...gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est marrant la personne visée, .... une copine m'a offert un cadeau, s'est fait connaître auprès d'elle... se cotoient et moi... dehors! Grand bien leur fasse!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br />   bonjour monique ne te fache pas ,moi je passe tous les jours sur ton blogs , j'aime bien tes motifs j'ai hate de les<br /> voir rensembler pour voir ce que ca donne bonne nuit monique bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu sais, les personnes visées ne laissent plus de coms, alors il sera facile de savoir qui c'est lol!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolis ces motifs, tu as raison de te mettre en colère, j'essaie de laisser des commentaires  à chaque article chez les personnes qui passent chez moi( et de repondre à chaque personne<br /> qui me laisse un com), mais parfois c'est la galère comme tu lexpliques et pour celles qui ne me laissent jamais de com , je passe moins souvent  c'est logique il me semble. Pour toutes les<br /> journèes n'ont que 24h...D'ailleurs tu l'as sans doute remarqué il est rare que je poste tous les jours.. Merci d'être toi...<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et quand OB merde, on est obligée (pour ne pas avoir du retard aussi) de passer par les mails. Cà fait un petit rappel, ben non, ne passent plus, on devient infréquentables.... lol!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ils sont très beaux  tes motifs au crochet ! je suis pressée de voir le montage !<br /> <br /> <br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
J
<br /> Ben tes petits "terlicotons" sont vraiment très mimi.<br />     Tu as raison de râler: le temps est trop précieux alors autant ne pas le gâcher sur des blogs qui n'en valent pas la peine. Bizzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.<br />
Répondre
J
<br /> Ben je trouve tous tes "terlicotons" vraiment très mimis.<br /> Et tu as raison de râler, le temps est précieux alors autant ne pas le perdre pour des blogs qui n'en valent pas la peine!<br /> Bizzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> Tibilisfil, le free commence à prendre possession de toi, je le sens, tu commences à prendre ton envol..<br /> <br /> <br /> Tu es une amoureuse du fil et ton free le montre bien , il ne te reste plus qu'à accepter d'agrandir dans toutes les directions mais pas forcèment en tournant !<br /> <br /> <br /> Sinon, pour ce qui est des visites, des comms, des réponses .... oulala, ça c'est un sujet sensible !<br /> <br /> <br /> Je sais que ça peut-être vexant de ne pas avoir de réponse, mais parfois si c'est juste pour dire merci d'être venu, ce n'est pas très utile de répondre... on a toute besoin de notre temps et<br /> parfois le temps passé devant les écrans est crrément indécent !<br /> <br /> <br /> Pour ce qui me concerne, je ne réponds pas systématiquement, j'essaie de faire un comm en échange mais je n'y parviens pas toujours.<br /> <br /> <br /> La préparation des articles, des tutos, des défis, rédiger les aricles, naviguer ... c'est sûr que ça mange beaucoup de temps et d'énergie ...<br /> <br /> <br /> Sans compter que le crochet , la famille , et aussi le travail... ça occupe un peu également<br /> <br /> <br /> Après, je vois une solution rallonger les journées ...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et à lundi pour le montage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui et quand en plus on veut faire fonctionner le cerveau, çà prend encore plus de temps, tu le sais! merci pour tout en tout cas!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mais c'est pas grave si tu ne réponds pas !!! D'abord, ce que je raconte ne mérite pas toujours une réponse .... et même, ne mérite peut-être pas d'être lu !!! non ???? si, quand même !!! non, en<br /> fait, c'est pas important !<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je lis les commentaires, tous!ç Quand çà mérite, je réponds, sinon je fais parfois un petit coucou...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> en effet OB a de sérieuses râtées pour ouvrir mettre  les blogs y mettre des comm...il faut de la patience<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup tes nouveaux motifs !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
N
<br /> Hihi, j'ai les mêmes râlages que toi, mais je les garde à l'intérieur ;) Je préfère me défouler sur mon crochet, je vais bien finir par vaincre la double spirale ;)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui et je ne parle pas des personnes qui commentent sans avoir lu, tu connais aussi lol!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ralage bien comprehensible !! perso comme certaines disent bien dans les commentaires, faire les choses pour le partage et puis les visites, c'est sur que cela prends un temps tres important.<br /> Surout que des personnes comme toi ou Emmanuelle donnez toujours des commentaire stres à propos.<br /> <br /> <br /> Désormais , je fais pour le mieux et en fonction des contraintes de la RL ^^<br /> <br /> <br /> mille bizzronrons tout ronds<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voilà Miaou!!!8 Les commentaires à  propos, à juste titre, avec même parfois un avis.......Alors merci poru tes bisronrons çà fait du bien!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très belle avancée de ton bonnet ! Bravo. Et tu sais moi aussi ça me le fait sans arrêt le coup où je dois ouvrir plusieurs fois la fenêtre pour pouvoir mettre un commentaire. Ca me rassure et<br /> c'est que ça ne le fait qu'avec OB. Bisous<br />
Répondre
D
<br /> et voilà, en termes clairs, les choses sont dites !!!<br /> <br /> <br /> Bons bizoux de l'Abeille du Jardinoux qui fait une pause, mais garde un oeil ouvert par chez toi de temps à autre !!!<br /> <br /> <br /> Danaou<br />
Répondre
V
<br /> Je n' aime toujours pas le free from, mais ça tu le sais déjà lol<br /> <br /> <br /> Pour ton coup de gueule, je suis tout à fait d' accord avec toi.Moi j' ai fais le tri depuis bien longtemps.<br /> <br /> <br /> Celles qui ne viennent jamais chez moi ( alors que les articles se font rare ) je n' écris plus chez elle lol<br /> <br /> <br /> Comme on dit chez moi : 50 , 50<br /> <br /> <br /> Allez laisse tomber, ça n' en vaut pas la peine<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as raison; et quand je vois un coms, ben j'irai mais je trouve çà dommage, surtout chez des anciennes....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Cela me fait penser à des ammonites !<br />
Répondre
M
<br /> En ce qui me concerne je privilégie les visites ainsi que les commentaires sur les blogs où je suis abonnée (et le tien en fait partie car j'aime énormément l'ambiance que tu sais donner à tes<br /> billets) aux réponses aux commentaires qui la plupart du temps n'en demandent pas. Pour quelqu'un, comme moi, qui n'a pas spécialement de problème avec la nourriture et qui doit juste surveiller<br /> son poids je me dis comme cela doit-être difficile de faire attention à tout et sincèrement je compatis !!! Et pour terminer avec tes modules en free, je les trouve vraiment très jolis et<br /> certains feraient de très jolis bijoux pour cheveux ou en broche !!! Bisou et bon jeudi Bidouillette !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Manon! Tu sais, je fais ce blog sans aucune prétention. Je découvre, je partage. Je ne m'étale pas, même si il y aurait de quoi.. Une semaine que je souffre parce qu'une dame ne veut pas<br /> comprendre que le lactose me fait mal.... Mais soit, j'ai donné, point. Je ne fais pas de copiés collé, je réponds aux articles par des commentaires qui en sont me semble t'il. Ahhhh mais par<br /> contre pas de prose, je n'intellectualise pas le fil... sans doute çà.. lol!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le free c'est juste fait pour se lâcher alors profite de l'occasion et tu auras de belles surprises; je ne sais ce que ça donnera mais je suis l'évolution.<br />
Répondre
M
<br /> Tu en fais des choses tu ne t'ennuie pas au moins .<br /> <br /> <br /> C'est vrai que depuis quielques temps je ne viens pas sur les blogs pour mettre un commentaire mais j'aime lire ce que tu fais et ce que font les copinettes.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas pour toi, je te rassure, je ne connais que peu les filles qui n'ont pas de blog. Le pire est que celles qui n elaissent rien, éditent parfois plusieurs fois par jour, alors oui, avec un<br /> article, et le fait que je doive tout faire toute seule, je ne viens pas trois fois par jour sur les blogs...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je suis bien d'accord avec toi!!!je me demande parfois si ça intérresse encore les articles que l'on met en ligne....certain blog aime bien qu'on laisse des comm pour augmenter leur rendement<br /> pécunier??????? j'espère que non.Moi j'aime faire ce que je fais  de la bricole je ne suis  soumise à aucun rendement car je n'ai pas de pub sur mon blog!!!!<br /> <br /> <br /> celà dit  tu fais de très belles choses alors il faut continuer pour soi-même<br /> <br /> <br /> et Bravo Bidouillette<br /> <br /> <br /> Bisous .Josiane<br />
Répondre
L
<br /> surtout prends soin de toi en priorite, je ne sais que trop bien ce que c'est que d'avoir des soucis de santé, pour ob, moi je sais qu'il ne mémorise jamais mes<br /> coordonnées sur ton blog, donc régulièrement je fais comme aujourd'hui j'abrège, j'ai d'autres blog comme le tien où il faut aussi que je rentre systématiquement toutes les coordonnées !!! je ne<br /> participerai pas à ton défi couleur cette semaine, pas d'inspiration, et très peu de temps cette semaine, on verra pour le prochain !! je te fais de gros bisous et bonne journée !!!<br />
Répondre
K
<br /> Dis ma bidouillette, j'ai une suggestion (tu peux peut-etre la mettre en vote celle-là), passez les défis à quinze jours ? Déjà ça nous  laisse plus de temps à<br /> nous aussi pour les préparer et aller voir les copinettes avec le nombre qui participent maintenant c'est fou le temps que ça demande de faire le tour si tu comme moi tu le fais vraiment; Et pour<br /> toi ce sera plus cool aussi non ???? qu'en penses-tu ?<br />
Répondre
C
<br /> he bien tu te laches en effet, MDR, ce petit bonnet est vraiment génial je ferais un jour je pense...pour le reste tu sais que je ne serais jamais fachée sit u ne viens pas sur mon blog, si je<br /> l'ai ouvert ce n'est pas pour le nombre de coms que je pourrais avoir.....mais bien pour le plaisir de partager des choses avec des personnes sympas.... et puis moi je ne mets pas toujours un<br /> coms sur tes messages (même si c'est souvent quand même ;-) )<br />
Répondre
T
<br /> <br /> non moi non plus, je te rassure. Et sérieusement, si je supprime la possibilité de mettre des coms, je n'y perds rien au niveau du partenariat, et même le contraire, alors tu vois, le choix que<br /> j'ai fait, mais quand je vois que je passe quatre heures, certains jours, à lire, et commenter.... et que l'on fait l'impasse de même venir... parce que j'ai sans doute raté quelques articles,<br /> faute de santé.... çà çà me fout en grrrrr lol!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que je te comprends ! C'est vrai que cela me fait toujours un plaisir immense quand je vois un de tes commentaires... mais, la priorité est autre... surtout prends soin de toi ...  il ne<br /> faut pas que le blog devienne une obligation, il doit rester le plaisir de partager... sinon... à quoi bon ! Je sais que je ne suis pas régulière, ni dans mes publications, ni dans mes<br /> commentaires... mais chaque fois, je le fais par plaisir et sincérement.. <br /> <br /> <br /> Un grand MERCI<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Superbes, tes scrumbles !<br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées