Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 11:00

  Je réédite le sujet, je n'avais pas vu le lien de JC, déjà que c'est notre seul monsieur, on va le chouchouter un peu!!! Et Binicaise par la même occasion!

 

Donc je pense pouvoir dire que JC aime les coqs, mais pas que, çà chasse ferme aussi chez lui!!!

 

Binicaise est bretonne, et donc, chouette voici des photos comme j'aurais pu en prendre, sauf qu'elle .. elle l'a fait!


La première, incroyable, avant le we, ou en tout cas, .. samedi!


 

JOe,fait dans l'artillerie lourde, pas de ... demi aninmaux!!!!

 

Et puis .. une nouvelle venue, Descrap@toi, qui a fait le tour de sa maison (bon ok, j'aurais dû signaler qu'il fallait marcher un peu.. lol) et nous a trouvé, tous les animaux, incroyables, mais comme quoi y a moyen de participer sans bouger!

 

Une participante, Mamazerty a lu les consignes en diagonale.... mais a tout de même trouvé et nous fait un diapo sur des animaux, qui bougent, qui sont figés, ... un petit régal!

 

Dalinele, a fait pareil, ... des animaux qui ne bougent pas, de chez elles, non mais! J'ai fait 7km pour la photo que je vous proposais, lol! Vous m'avez bien eue, là!!! Par contre, çà vole tout en douceur, chez elle!!!

 

Yolande rugit de plaisir et se souvient être venue à Charleroi, voir sa fille.. tiens pas de Marsupilami, lol!

 

Chez Caro et JO, qui anticipent un peu avec la girouette, lol, j'adore la dernière photo, un rond-point, plein de légèreté!

 

Katara, même en pause, participe, sans faire un pas, mais en ayant bien travaillé de ses mains... Qui veut voir le petit faon....

 

Une magnifique histoire chez Danaou... petit mari ne demande rien à la charcutière mais ne se retrouve pas.. avec du persil dans les oreilles, ouffff!!!

 

Laurence n'est jamais en reste... et son chat, ou plutôt sa chatte non plus, mais pourquoi donc....

 

Martine... a volé de toutes ses ailes, ou presque, au grand désarroi d'un chat bien roux.. Qui lui a bougé une oreille!

 

Katell, son fils et un copain de son fils, ont marché 90minutes à vive allure! Combien d'animaux trouvés.....??? Hein?

 

Le chat de Miou en voit de toutes les couleurs à tel point qu'il tente une évasion, qui peut l'aider à trouver la poule...

 

Nanou29, ma petite Nanou, s'est vraiment défoncée! Un pour le sujet,; mais pas que... Y a plein plein d'humour!! Quelle verve!!!

 

C'est fou ce qu'on peut voir, partout, sous l'œil attentif de CenRoussillon, qui parcourt le quartier, voit les jardins; l'arrière des voitures, rien ne lui échappe!

 

Liza, comme d'autres, rugit.. mais seulement rugit.. j'espère sans trop de kilomètres, en courant derrière....

 

Ben oui, Casse-Bonbec, on coure souvent et on a les choses sous les yeux! Bon d'accord, y en a un qui se la coule douce pendant ce temps....

 

On a retrouvé la bête du Gévaudan, si, si!!! ICI!!! Et puis de drôles de bêtes...

 

Magali ne peut pas toujours sortir, qu'à cela ne tienne, on trouve toujours!!!!

 

Yvanne, entre la cigogne, pigeon vole (à peu de choses près...) et un éléphant qui trompe... dans un drôle d'endroit, son pauvre compagnon y perdrait bien son os!

 

Mousseron va dans tous les coins, dans les airs, dans l'eau, sur terra et même dans l'imaginaire, pas de soucis!

 

Marie était au Portugal, même sans le savoir, on le découvre et on s'en doute, quelques coqs.....

 

VéroniqueD a  désobéi mais bon, avec les kilomètres qu'elle avale chaque jour, par de soucis! Quelques animaux, mystiques, le lion amoureux, la Grand-Goule, y a de quoi  découvrir Poitiers!

 

Il y a tout ce qui faut dans le jardin à histoires de Pipiou!!!!!


Avant de brûler le bois, cet hiver, vite avec Violette, une adorable visite à un grand monsieur, et un petit écureuil (clin d'œil à une fan!)


Criquette n'hésite pas, et vrai que dans les jeux pour enfants, souvent il y en a... même les poissons de...


Canelle a fait le tour de... parfait, parfait! Comme quoi en regardant bien!!!!

 

Vite, vite, je viens de découvrir à midi et demi lol, une nouvelle!!! Harmonie, bienvenue parmi nous!!!!

 

Et puis voici les miennes!

 

Celle qui m'a donnée l'idée, une chouette, apparemment courante sur certaines maisons à Schaerbeek, en plus petite ou comme ici, en soutien.

 

 

P1000466.JPG

 

Toujours dans cette même commune, que je traverse souvent, une petite nouveauté, je vous en reparlerai! Une céramique, sur le trottoir, pour les collectionneuses, on passe aux tortues!

 

 

P1000479.JPG


On reste dans la même commune, lorsque j'ai fait les 22km, en dépassant la gare de Schaerbeek, le long de la voie ferrée, sur une maison.

 

 

Sans-titre-1.jpg

 

Bruxelles ville à présent, je passe souvent devant, au parc Maximilien, la ferme en pleine ville dont je vous ai déjà parlé, est en quelque sorte annoncée, clairement. <J'aurais pu aussi prendre en photo, toutes les statues du jardin du Botanique...

 

P1000798.JPG

 

 

D'un tout autre côté, à présent, j'étais partie, il y a presque deux semaines à l'autre bout de BRuxelles, chercher de l'Or noir, dans la dernière pépinière qui reste en ville, j'avais mon copion pour le chemin... jamais passée par là.. de belles découvertes, come cet envol!

 

P1020425.JPG

 

 

 

Et puis chez moi, à présent, avec deux photos prises par ma petite cousine, repartie mardi, une d'un des deux chats qui montent la garde!

 

P1020481.JPG

 

 

Et de son jouet qui l'accompagne, sur le lit!

 

P1020480.JPG

 

Ma façon à moi de lui souhaiter une bonne route!

 

Voilà en vous remerciant encore de vos participations, en espérant n'en avoir raté aucune!!!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> encore une fois, un grand merci pour faire et relayer tous ces défis.<br /> <br /> <br /> Ben dis donc, il y a une tripoté d'animaux immobiles chez toi. J'aime tout particulièrement la tortue, évidemment!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je me suis regalee une fois de plus ,merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oubli réparé, Monsieur te pardonnera... J'ai trouvé plein de girouettes, finalement... Promenade vendredi, mais je n'ai pas encore trié mes photos... Pour mercredi, sans doute, j'ai réservé le<br /> "créneau"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bravoooooooooooooooooooo les filles!!!!!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Promenade réalisée, c'aurait été dommage de rater d'aussi jolis photo, j'adiore les gargouilles mais pas de gros ZOOM , papa Noël tu m'entends mdr...<br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> çà y'est j'ai visité tout le monde !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux qui s'est bien promenée ce matin !!!<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Passe un bon lundi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh ben je vais aller voir tout ça et aussi le coq !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou ma belle<br /> <br /> <br /> Je me suis bien marrée rien qu'à la lecture des présentations de tes participants !<br /> <br /> <br /> J'ai fait une belle balade, merci à tous.<br /> <br /> <br /> Ton idée de défi est vraiment très chouette, mais jusqu'à ce que je percutte, le semaine est passée ! <br /> J'ai le cerveau un peu lent en ce moment...:o))<br /> <br /> <br /> Passe une douce semaine ma belle<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Encore de jolis parcours avec ce défi.<br /> <br /> <br /> L'envol est superbe ! Et le minoi du minou qui monte la garde chez toi et amusant.<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbe et varié !!! un grand bravo !!<br /> bon dimanche ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oo c'est vrai ils ne bougent pas lol !^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La chouette est très sympa! Je file faire le tour des blogs... Finalement, j'ai trouvé des girouettes, il faut que je mette mes photos en forme. Il a enfin plu hier soir, orage puis averse, ouf!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'ai vu certains défis ,je ferai un tour plus tard pour les participantes<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super agréable de découvrir tous les défis. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Non, je parlais d'un parc botanique pas très loin de chez moi, il y a aussi de superbes statues d'animaux mais je n'y ai pas pensé une seconde.<br /> <br /> <br /> Il faut admettre que mon article répondais à un coup de coeur, je n'ai pas eu le temps de le préparer.<br /> <br /> <br /> Je ferai mieux avec les girouettes.<br /> <br /> <br /> Quoi que je suis pas fortiche pour les photografier.<br /> <br /> <br /> Mais bon, je verrai ça, le principale c'est la partage et quel partage !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de bien jolies trouvailles bravo à toutes !<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> tres belles photos de tous ses animaux qui ne bougent pas<br /> <br /> <br /> je te dis au prochain defi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Désolée Bidouillet je n'ai pas eu le temps de m'y coller avec mes examens mais je vais essayer de faire coup double avec celui de la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> bISOUS.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui je sais, mais pas de soucis, tu es libre, je te rassure ou te confirme, lol!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucoou !!! merci bidouillette pour ce petit jeu !!! j'y prends gout !! !trop bien !!!! bisous doux....................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ouais, j'avais pas pensé aux statue du parc botanique, zut alors !!!!!<br /> <br /> <br /> C'est génial, je me répète là.<br /> <br /> <br /> Je file voir les copines alors, ça c'est du partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rhooo tu connais le Bota?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> voilà des animaux bien silencieux!<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, pas comme la chatte que j'ai lol! On l'entendait pas chez sa maîtresse mais ici, miaou, ronron, j'ai le droit à tout lol! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> holala on a fait une fameuse recolte bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  coucou monique<br /> <br /> <br /> des supers photos  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> encore merci bcp pour ces superbes photos!!!!!!!!!! moi aussi j'ai un animal qui ne bouge pas!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un petit coucou pour te dire bravo ainsi qu'à toutes celles qui ont joué le jeu. Vos photos sont très jolies ! Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Monique, jolie balade , la ferme est amusante, le bouquet de cigognes magnifique. Nous avons presque terminé la volière, il reste l'intérieur à isoler du vent, demain ce sera sans doute<br /> fini. Doux bizzz merci pour cette balade Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un festival d'animaux qui ne bougent pas sur les blogs !! et que du beau<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ma préférence va à l'envol. Ca y est ouf, j'ai fait le tour de tout le monde. C'est géant. Finalement c'est cool les pauses on a enfin le temps d'aller voir les<br /> copinettes. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as un merveilleux bestiaire ! Quelles découvertes , j'aime !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vite, vite je courre voir tout ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ne coure pas trop vite lol!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Encore une très belle participation ...j'y vais<br /> <br /> <br /> bises bidouillette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo à tous pour ce défi, bisous et bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oooh l'envol des cigognes est superbe !<br /> <br /> <br /> Le caméléon du matou  n'est guère approchable !!! Cest sûrement dans une matière mille... beurk beurk !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui juste dommage que comme toujours, ces monuments ne soient pas signés... Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ah les belles balades qu'on va faire ! j'ai déjà pris des photos de girouettes hier, moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon, ici pas trouvé, mais je vois que la liste des participantes est bien longue.<br /> <br /> <br /> Sans doute de jolies choses à découvrir, j'y cours!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Beau défi que le tien! Vais voir tout le monde...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci  pour tes photos  et surtout de nous proposer ces défis, je m'amuse comme une enfant...J'ai bien  perdu quelques annèes<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Attends çà çà va plus loin que mes espoirs lol! Rajeunir, rhooooooooooo on dira encore que je sui ssorcière hihihi!<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées