Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 12:00

 

Allez, on repart, et puis pour les moins courageuses, un peu plus loin!!!!!!!

 

On met nos chaussures, on prend son temps, quelque soit la météo!

 

On charge la batterie de l'APN, on l'insère dans l'appareil!

 

On vide sa carte (sauf si ce n'est pas nécessaire...) et on l'insère dans l'APN!

 

On prend son appareil photo, ses lunettes, et on part!

 

Non je ne suis pas folle, mais cela m'est arrivé et pas qu'à moi, HEIN!!!!!!

 

Alors, le nez en l'air, on va regarder la cime des arbres, ou bien, mieux cachés, ceux au fond des haies, mais on va trouver.....

 

CA!!!!!



P1000519.JPG



Çà change des pavés, n'est-ce pas?



Ne me dites pas, je suis à la campagne, il y en a plein!



Ne me dites pas, je suis en ville, moi aussi!



Il y en a partout, juste qu'on ne les voit pas toujours.

A la cime des arbres ils sont faciles, à repérer, surtout maintenant (avouez j'aurais pu vous les mettre en été, et la... dur dur).

Mais dans les futaies, dans les haies, n'oubliez pas nos moineaux, nos mésanges, si vous savez... Alors prêtes?

J'en ai déjà plusieurs, mais.....je vais chercher encore!



Bonne marche, et puis tentez de dépasser une heure de marche au total, pas bien compliqué, surtout si vous vous faites accompagner!!!

 

Euhhh j'avais loupé, ce matin, le petit tuto pour un superbe papillon, pour le scrap, chez notre amie Yvanne, donc pour celle que cela intéresse, il se trouve dans l'article de ce matin, mais en revoici la photo! Il est super facile à faire!!!


0001

Bonne journée, bonne marche!






Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Super tes défits, ici des boites à lettres pas beaucoup d'originales, les nids, j'évite de regarder voler les petits oiseaux, trop de risque de glissades, déjections de nos amis à 4 pattes, et<br /> indifférence des maîtres pour les autres citoyens.<br /> <br /> <br /> Mais il va falloir que je les mette mes baskets, d'abord pour mon bien, puis dérouiller mon APN et mon gros sony.<br /> <br /> <br /> Mais l'hiver a été un peu dur pour nous, le froid, et oui il ne fait pas des journées chaudes comme à la Réunion où nous avons passé 12 ans<br /> <br /> <br /> A bientôt je reviendrai pour des visites<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> hephep, 3minues avant minuit pfffpppfff voici ma copie. http://ptitpain.blogspot.com/2011/03/pas-envie-de-sortir.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca y est, de justesse en rentrant de vacances, j'ai découvert le thème de ce nouveau défi et je suis partie à la recherche des nids hier. L'article est en ligne sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Voici le lien pour que tu n'aies pas à chercher :<br /> <br /> <br /> http://le-petit-monde-de-bam.over-blog.com/article-defi-6-chez-bidouillette-les-nids-68480433.html<br /> <br /> <br /> Bizzz et à demain pour le nouveau défi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vu la météo, j'ai bien cru ne pas pouvoir participer cette semaine, mais ce matin, miracle ! Du soleil ! Photos faites, article fait, défi relevé, à toi de me dire s'il est réussi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai failli déclarer forfait mais l'article est en ligne. Merci pour ces défis qui embelissent notre vie. http://chezmiou.free.fr/mioublog .<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux. Bonne journée et à Très bientôt...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Sympa comme idée!<br /> <br /> <br /> par contre, je déclare forfait, je crois que cette semaine je vais manquer de temps, car j'ai grand fiston et sa chérie en vacances à la maison...<br /> <br /> <br /> mais bon, lors d'une prochaine ballade, je chercherai quand même<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voila c'est  sur mon blog  pour le nid de l'ile maurice,j'ai un peu(beaucoup ) triché mais il est suspendu chez moi et tellemnt finitionné que je me devais de partager<br /> <br /> <br /> c'est en date du 26<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne promenade à toutes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais regarder si  j ai ca la pres de moi mais je ne serai pas etonnee que oui bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je me suis promis de me ballader le long de la vilaine demain je regarderais mais je promets rien !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le nez en l'air au parc, plus facile, surtout, plus discret, LOL! Bon, 1 heure dehors - dont 20 minutes à l'abri de la giboulée, et pas une heure de marche (mais je te rassure, largement fait<br /> dans la journée, le compteur est à 12.000 pas.Il faut que je trie mes photos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore les oiseaux!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisouuus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Eh oui beaucoup d'oiseaux sont de retour, mon mari les observent chaque jour et sait où chacun fait son nid mais pas d'APN quel dommage maisje vais suivre cette belle aventure.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore un beau défi !! Bon ben ce coup-ci je ne suis pas sûre non plus de réussir à le faire ! Bon j'essaie de ne pas oublier mon APN au boulot à partir de lundi et si le temps n'est pas trop<br /> mauvais, j'irais faire un tour au jardin botanique près de mon boulot à ma pause repas, avant mercredi... OUI, je sais, ça fait beaucoup de si... mais bon... l'espoir est là !<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hi, hi,tu n'oublies personne, ni  les moins courageuses  la marche, je me reconnais bien la; les cartes , les apn,allez on y va c'est reparti, j'espère que le temps sera de la<br /> partie. biz Bidouillette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> un autre defi a lever le nez bon je pense encore me balader<br /> <br /> <br /> merci a toi cela nous fais faire du sport hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je préfère les nids d'oiseaux que les pavés ou les BAL ! !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ok Bidouillette , je pense qu'il y en a partout , je partirai  à la recherche ,bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Lol je suis coincée hihihi ! Lol c'est jeudi prochain qu'il faut faire l'article c'est ça ? bisous je serai au rendez-vous. belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non avant, je ne suis pas là jeudi matin lol! DOnc mercredi soir, çà te va? hihihi! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très beau défi... mais pour photographier des nids il faut y aller le jour et moi depuis 14 ans je travaille la nuit et je dors le jour sauf le week-end et cette fois-ci j'ai la<br /> famille qui débarque hi hi hi ! Je verrai mais je ne promets rien..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon ben yapuka, demain je part en balade pour dénicher ça!! Bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Géénial j'adore les oiseaux, c'est parti.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce matin je pensais à tout sauf à çà ...Je vais aller dénicher çà !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bien beau defi mais c'est la pluie depuis des jours chez nous ... je reste sur les rangs du defi :)<br /> <br /> <br /> j'espere avoir enfin une vie plus calme !(depuis 6 mois sur la breche enfin non 7 mois)<br /> <br /> <br /> pas vu le lien moi non plus le lien <br /> <br /> <br /> bizzronrons de Miaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le lien ? Du papillon? Je l'ai rajouté sur l'article précédent.<br /> Courage pour le temps, ici gris mais sans pluie, çà aide...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ils sont dans les nids les zoiseaux, ils sont dans les nids !!!<br /> <br /> <br /> Défi relevé !!! On y va !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'en ai un en face de mes fenêtres ....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cool, bonne idée, surtout que c'est la bonne période! Alors pour moi se sera un 3 en 1! Bises! Le soleil, quand est-ce que tu reviens? Ras le bol de la pluie et des chaussures mouillées!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On va essayer de trouver des zoziaux et des nids, sympa l'idèe pourvu qu'il ne pleuve plus...<br /> Bonne journée pense à te reposer un peu...<br /> <br /> <br /> Gros bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je sais que je suis blonde, mais j'ai pas trouvé le lien pour aller voir le papillon oups. :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très joli nid, moi je regarde souvent dans les arbres si il y en a, j'en vois encore mais moins qu'avant. Le papillon est superbe, j'irais voir ça de près, merci biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon ben on va s accrocher ... au arbres...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Les petits nids, c'est nettement plus poétique cette fois-ci. <br /> <br /> <br /> C'est les vacances ce soir et les petits arrivent!!!...Vais-je pouvoir réaliser ce défi à temps?<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Joli défi - Bonne marche et bonne journée - Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super défi ! Je manquerais vraiment à tous mes devoirs si je ne m'y collais pas ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Du bureau, j'ai la chance de voir quelques arbres.....<br /> <br /> <br /> et ouiiiii, je vois des nids .... mais le ciel n'est pas aussi bleu que sur ta photo...<br /> <br /> <br /> bisesssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> BEn vé, j'ai eu vraiment peur que tu ne continue dans la foulée et que tu nous demandes des papitrucs! Je reviens tout juste du  Jardin de la Fontaine et j'ai photographié tout ce que l'on pouvaist voir en l'air sauf... Les<br /> nids!!!! Allez zou, j'irai voir ce que je trouve!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzz et passe un très bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Je ne te promets rien, mais cette fois, je vais essayer ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah , simple , oups !!! tu sais que dans les vosges il y a beaucoup de sapins et que les oiseaux aiment faire laur nids dedans car ils sont a l'abris ..... mdrrrrr!!<br /> <br /> <br /> et manque de chance ,y en avait bien dans les arbres derrier ,mais ils les ont taillés.... <br /> <br /> <br /> bon sur ce coup la ,j'ai interet a ne pas oublier mes lunettes( vu que je suis miope lol)et si il fait beau , comme c'est les vacances ce soir ,on ira en foret lol!!!!!<br /> <br /> <br /> merci pour tes defis !!!<br /> <br /> <br /> gros bisoussssssssssss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> chic, joli défi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci bcp, cette fois c'est le nez en l'air!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées