Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 08:13

 

 

Il est toujours étonnant de voir les dentelles modernes jouxter les anciennes, preuve que l'apprentissage peut se faire d'une façon ou d'une autre, et que le résultat en est toujours un superbe travail!


En haut de la photo, quelques carrés, plus modernes, toujours avec le thème de la musique.



Mais le grand carré, est tout simplement magnifique!!! Travaillé en colimaçon, une suite ingénieuse de points. Le regard file dans tous les coins, admirer la dextérité de la dentellière qui l'a réalisé!



P1070425.JPG



Celui-ci, pour une des dentelles les plus compliquées et les plus recherchées pour le moment, allie vieille technique, le Binche, et nouveaux dessins.
A remarquer le montage de la dentelle sur une fine toile, à la forme du bord intérieur de la dentelle, et çà , en soi, c'est aussi un superbe travail!

 


P1070429.JPG



Modèle beaucoup plus récent, bien connu des dentelières, mais qui regorge de difficultés!



P1070433.JPG



Une autre dentelle, posée délicatement sur un sac en toile de lin. Les feuilles me font penser aux modèles de Kortelhati, mais comme elle a été copiée souvent...

Ses feuilles sont reconnaissables entre mille et ce n'est pas Maryse qui me contredira!



P1070436.JPG



Toujours dans le classique revisité... deux superbes cadres!



P1070437.JPG




Et puis.. Une autre sorte de dentelle! Une dentelle à l'aiguille, petit bijou!!!!



P1070432.JPG



Je trouve que sur cette dernière photo, on voit mieux la différence entre les deux techniques, enfin il me semble!



Il y aura encore un article sur cette expo, et sur Bruges... puis il faudra patienter l'année prochaine!



Sinon, les arbres jaunissent, enfin, un régal devant chez moi! Est-ce pour çà que je suis restée toute la journée à bidouiller hier?

Même pas eu le temps de faire l'article!



J'ai fait une cape (si, si, sorti la MAC) pour une copine, mais sans apn... Je vais tenter de trouver le temps de demander à ma petite voisine de la porter et de faire la photo, avant de la donner ce soir... En gros, cela m'a pris deux heures et demie!



Et puis, le crochet le soir, ou le four... allez savoir!!!



Un petit roulé, un macaron.... çà sentait bon!!!!

 

Je file vous lire.... et puis zou école de coiffure (comme tête hein, je ne coiffe personne), un jour de grève, çà va pas rigoler!

 

Bonne journée à vous toutes!

 

N'oubliez pas de vous balader, les feuilles tombent, c'est un régal et le soleil est là!!!



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est magnifique, bravo. Vous pouvez me dire où je peux trouver les explications du modèle présenté sur un sac de toile ? Merci
Répondre
C
Magnifique, je suis admirative devant tant de belle chose. Un napperon m'attire plus que tout, carré ou rectangle forme papillon j'aimerai savoir ou je pourrai acheter le modèle ou le livre. C'est très difficile de trouver des modèles ou si je veux apprendre suivre des cours pour avoir le modèle. Mille félicitations pour cette présentation
Répondre
C
j aimerai faire le grand carré travaillé en colimaçon mais ne sais pas où trouver le modele. svp aidez moi c est si difficile de trouver des ouvrages sur cette magnifique dentelle; Mille merci.
Répondre
B
<br /> Hou la la que c'est magnifique et pourtant je ne suis pas très attirée par les dentelles pour mettre chez moi mais là je suis admirative. Merci du partage. Bisous <br />
Répondre
L
<br /> superbe, remarquable !!!! je suis loin de pouvoir réaliser ce genre d'ouvrage. Bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> Quelle beauté ces dentelles j'adore. J'admire ces petites fourmis qui font de telles merveilles.<br /> <br /> <br /> Bonne journée bises Jacqueline<br />
Répondre
K
<br /> oh quelle joie de te retrouver , ça m'a fait plaisir de te lire , ça fait un bon moment , moi aussi je suis pas régulière , j'essaye de faire ce que je peux , et dès que je peux , bisous ma belle<br />
Répondre
N
<br /> superbes dentelles!!<br />
Répondre
G
<br /> c est une bonne question je ne souvient plus une carte je suis sure mais pas grave t inquiete j ai surtous besoin d etre sure de l adresse bisous<br />
Répondre
G
<br /> flute alors bizzard j ai envoye a l adresse que j ai trouve pourtant sur le net a scharbeel je cherche et je te demanderai si c est bien celle la car nous etions plusieurs a t envoye un chtit<br /> truc grrrrrrrrrrrrrr j esperes que le facteur n a pas tous garder bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben pitèt moi qui ai oulbié aussi.. J'ai eu tant.. rappelle moi ce qu'il y avait.... suis gênée là tiens;.. Gros biosus!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'habite Bruxelles (Ixelles) mon mail si tu veux me contacter est ci dessus. Cordialement. Chris.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh oui! Une autre belle commune, avec de superbes maisons et une histoire!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis toujours autant impressionnée par ces travaux en dentelle, quelle finesse et quelle technique ! bravo à toutes ces petites mains qui travaillent si bien, et merci à toi de nous<br /> montrer ces merveilles ! bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Faut que je prépare la fin de l'articule pour demain, mais mon agenda est plein... au secours, lol!!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Merci pour ces superbes photos !!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br />
Répondre
M
<br /> Whaouh !! Magnifiques ces dentelles, je suis sous le charme !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage !<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Bidouillette,,,Merci ma promeneuse tu as émerverveillé mes yeux,,,tout c''' ouvrage son magnifique,,,J'adore,,,Je te souhaite une douce et belle journée d'Automne,,,à<br /> bientôt,,,Bisous,,,Bisous,,,LA MURE<br /> <br /> <br /> Merci Bidouillette pour ton inscription sur mon nouveau blog,,,Bisous,,,<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Normal non? lol! Gros bisous et à très bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbes, magnifiques, ces dentelles nous montrent la magie des doigts de certaines mains , qu'on aimerait avoir, enfin moi! Merci de nous faire partager ces dentelles<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu sais, contrairement à ce qu'on croit, c'està la portée de toutes... Bon lundi!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tous ces ouvrages sont superbes !<br /> <br /> <br /> merci pour les belles photos<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> C'est une visite incroyable de beauté !<br />
Répondre
V
<br /> Des splendeurs! J'ai fait ma ballade "fenêtres" dimanche, mais pas encore mises en forme...  Bonne soirée!<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> que c'est beau,quelle finesse je suis admirative devant un tel travail<br /> <br /> <br /> bisous bidouillette<br />
Répondre
P
<br /> merci bcp du partage!!!!! elles sont superbes les dentelles!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
O
<br /> merveilleuses dentelles de Binche ,j'adore ,merci pour ces belles dentelles de rêve ,bonne fin de semaine ciaociao<br />
Répondre
F
<br /> merci, que de merveilles...<br />
Répondre
O
<br /> de toute beauté ces dentelles !! quel travail minutieux !<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée à toi aussi !<br />
Répondre
P
<br /> c'est magnifique <br />
Répondre
R
<br /> Wowwwwwwwwwww c'est vraiment magnifique toutes ces dentelles...merci de nous les faire partager...bisous et bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci! Bon lundi!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Euhh !!!! Comment dire ?!?!?! Tu veux vraiment que je m'électrocute ou quoi ?!?!?!<br /> <br /> <br /> C'est magnifique ce que tu nous montres...... Un jour peut-être, j'arriverai à en faire un pouième, quand je serai à la retraite peut-être........<br /> <br /> <br /> Gros poutoux doux, Nath.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> NON!!! A la retraite tu n'as plus le temps, lol!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> wahou ces dentelles sont vraiment superbes<br /> <br /> <br /> tu as raison, les teintes prises par Dame Nature sont vraiment superbes<br /> <br /> <br /> j'ai passé l'aprés-midi dans un zoo avec ma pitchounette et même avec le froid qui arrivait, un pur moment<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ta pitchounette... j'ai raté quelque chose.....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c est superbe dit au faite monique tu as recu mon courier a ton anniversaire car je n ai jamais eu de nouvelles bisus<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oups.... non....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> des merveilles, c'est vrai qu'a l'aiguille le travail est plus dense, moi je préfère.<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Héé éoui, !! Suis admirative, et j'ai tenté, mais les fuseaux vont quand même plus vite et moins toxiques pour les yeux...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> extraordinaire...dommage que tu ne m'aies pas vue et entendu faire  des ooooh!!!!!c'est superbe....<br />
Répondre
B
<br /> <br /> DFaut enregistrer, lol!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> un bonheur ces ballades pour promener le chien. Avec ces belles couleurs ....<br /> <br /> <br /> Ce sont de merveilleux travaux que tu nous montres. Des heures de travail.<br /> <br /> <br /> Bonnes promenades à toi aussi, la grande marcheuses. bzz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un peu moins maintenant, j'ai un gros gros souci au pied gauche, pffft<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est magnifique.  Merci pour ce chouette partage. Cordialement.<br /> <br /> <br /> Chris de Bruxelles.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hé hé, de quel coin?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> du grand art y a pas à dire<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
G
<br /> c'est vraiment superbe, merci beaucoup pour toutes ces photos. bisous<br />
Répondre
C
<br /> Cette detelle à l'aiguille,quelle merveille!<br />
Répondre
K
<br /> Que de belles dentelles! et pour la balade, c'est fait (oups, j'avais oublié l'apn!!...)<br /> <br /> <br /> et c'est vrai que les couleurs des arbres sont superbes<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
I
<br /> MAGNIFIQUE !!!!<br /> <br /> <br /> Enorme MERCI POUR CE PARTAGE.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bien volontiers!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est magnifique,c'est même de l'art, tellement c'est joli et  fin il faut avoir de bons yeux pour faire ces beautés.!!<br /> <br /> <br /> Bises.Josiane<br />
Répondre
K
<br /> Ma fille ainée m'a ramené un marque page dentelle de son voyage à Bruxelles ! bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Faudre que je pense à en refaire, non? Lol!<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées