Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 04:02

Je suis très embêtée!!!!!


Une copinette m'a demandé si je savais lui faire un B en frivolité. Je ne trouve plus le mail, mais je l'ai fait!!!!!! Il est donc destiné à Brigitte!



J'ai trouvé sur le net  la réalisation, ou plutôt la création par Terry Dusenburry d'un alphaB!


3.jpg



Je l'ai copiée, enfin devinée, la photo n'étant pas extra, et surtout je lui ai rajouté un petit anneau, afin que la partie basse du B soit un peu plus grande, enfin c'était à mon avis quelque chose qui pouvait se faire, mais vous pouvez me dire honnêtement ce que vous en pensez!


1.jpg

 

Ce ne sont pas des taches de peau, lol, mais de la brume blanche rajoutée grâce à Photofiltre, et je me rends compte que çà fait taches sur les mains.......


Mon fil turc 70, très fin, beaucoup plus fin que du DMC 80; deux navettes!

Juste pour avoir une idée de la taille réelle!


Et puis la troisième photo, pour montrer aux nouvelles abonnées avec quels ustensiles on fait de la frivolité!


2.jpg

 


Je l'ai fait d'après cette photo!

 


tatting-butterfly-dusenbury-alphabet-b.jpg

   


Vous voyez la différence de fil? Personnellement je trouve qu'un fil plus fin ajoute plus un côté dentelle à ces réalisations!


Voilà si la copinettes peut m'envoyer son adresse, que je puisse le lui envoyer!


Bonne matinée à vous toutes!!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Superbe!!! Très original!! J'ai jamais vu de alphabet au frivolite!!1 Bravo, ma belle!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros Bisouuus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihihi, ils sont rarement beaux, et je ne sais plus où ils sont les autres!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> superbe,je suis admirative..bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bravo monique pour ce joli B en fil plus fin c'est sublime de la vrai dentelle<br /> <br /> <br /> bravo pour ton talent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oups merci ma belle, gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci ma monique bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> d'un sens comme d'un autre, je trouve cela magnifique !<br /> <br /> <br /> tu est une vrai pro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est magnifique et j'aime mieux avec la boucle supplémentaire ! quelle finesse!<br /> <br /> <br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je trouve ce B plutôt réussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!! très fin très beau <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Josiane!!! Bonne soirée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Pluie samedi après-midi, mais ça s'est dégagé pour la balade semi-nocturne (12 km, départ 20h30, arrivée 23h30, avec une pause de 1/2 heure boisson et biscuits). Gris hier, gris et froid ajd<br /> (petit espoir ce matin, un petit rayon de soleil vite disparu). Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Plein soleil depuis 16h, en maillot de bain, sur la terrasse, enfin!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cette petite chose si délicate est absolument magnifique. Vivement que j'ai un peu de temps ces prochains jours pour apprendre le b.a.-ba de la frivolité !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui si tu as une bonne main gauche et de la patience, tu trouveras beaucoup de renseignements sur frivolités et tuto, lol! Je suis là au cas où...........<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je préfère le tien.  Il a un petit bedon arrondi.  Il est superbe.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hihihi moi aussi! Dis, tu sais me dessiner un beau hipo?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> très joli ou t'es tu procurée tes deux navette car moi j'en ai mais il n'y a pas le petit crochet et j'oublie souvent mon crochet à la maison<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sisi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Superbe !<br /> <br /> <br /> ET ce serait  une bonne idée cet alphabet ...mais avant il faut que je me mette à la frivolité !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour commencer il vaut mieux, lol!! Merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> alors là je craque !!<br /> <br /> <br /> ça me parle trop<br /> <br /> <br /> B comme bretagne, comme Berhed, comme Brigitte<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihihi y a du monde pour le b!!!!!!!!! Buisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il est tres beau dit monique moi j ai pas ces petit croqhet a mes navettes c est pour ca alors que je sais pas acrocher mes picots que je suis betes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu prends un fin crochet, près de toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour bidouillette !!! il est super le B tu vas faire tout l'alphabet  comme ça????heureuse Brigitte qui va le recevoir !!sur la poche d'un sac ça classe est personnalise !!il est plus<br /> beau que la photo j'aime les fils tres fins !!durs a travailler mais quel plaisir de voir le résultat tu as raison on dirait de la dentelle !!<br /> <br /> <br /> bonne journée j'espère que pour toi il y a le soleil ici 17 degrés on se gèle !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Partie ce midi, enfin vers 11h30 avec chemisier, pull en laine et veste imperméable, suis revenue à moitié à poils, plein soleil, ciel tout bleu!!! Merci pour le B, je sens que je vais avoir des<br /> demandes! Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est magnifique. Whaouh.... Bravo Bidouillette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Bidouillette,<br /> <br /> <br /> Rien de nouveau, j'arrive un peu tard, elles t'ont tout dit les copinettes.<br /> <br /> <br /> Ton B est magnifiquement réalisé, un vrai B, quoi!!! Dommage que Brigitte se soit reconnue, il aurait bien été pour mon nom et mon signe<br /> généalogique!!!!!!!!!!!!!! Bonne continuation, mais surtout ne saute pas le E, oh pitié!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne marche. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non et comme il lui en faut d'autres, je vais m'entraîner!!!!! Merci ma belle Edwige, gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> félicitations, il est magnifique ton B, je vais regarder comment on fait de la frivolité<br /> <br /> <br /> à savoir, comment faire un double noeud, puisque  si j'ai bien compris, c'est la base de le frivolité ! bises et bravo   simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour faire simple, si tu ne veux pas lire les articles sur la technique, c'est un noeud, un peu comme au macramé, qu'on fait sur un fil de base! Il faut une main gauche assez experte lol!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il n'y a pas à dire c'est vraiment très joli et très fin la frivolité. Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui pour toi c' est simple, pour moi c' est du chinois hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un B, un M et un N si tu peux! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Okido je fais çà!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Mais dit moi, il est super ce " b " <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas faire le bas du bas " spling ring " grrrrrrrrrrrrr tu crois qu' un jour je saurai ??????<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mais oui!!! Juste qu'il faut deux navettes et faire avec une, la moitié, puis retourner le travail et travailler à l'envers, simple non? lol! Bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> CCChouette  la prochaine lettre est le C C C C C comme chantal...   ton B est bien plus joli que le<br /> dessin  (fait au crochet?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non, non à la navette mais je trouve que même dans les livres, leur travail n'est pas top top!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tu m'as perdue? lol voilà ce que c'est que d'avoir trop de copinettes!!!! il est sublime "mon B"  je suis pressée de le voir!! si tu peux m'en faire d'autres dis le moi , comme cela tu me<br /> les envoie ensemble! merci et gros bisous de la part d'une copinette heureuse!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non je savais que c'était toi, mais je n'avais plus le lien de ton blog !!! Bon je te fais encore un B et un M et un A si je me souviens bien? Je suis contente, j'avoue que j'avais un peu peur<br /> lol!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bbbbeeennnn  l'es bbbbbboôô ton B.. <br /> <br /> <br />   merci pour ton mail .suis "dans les vap" avec ses nouveaux cachets..berkkk  j'ai jamais autant dormi !!! <br /> <br /> <br /> ma maman (brodeuse) faisait de la frivolité et elle me disait  ;trouve moi une navette que je te montre ...pas trouvé,pas eu le temps.  ça me tenterais d'essayer.<br /> <br /> <br /> bonne marche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Aie zut,; fais attention à toi! Bahhh si un jour tu te trouves une navette, tu sais où sonner hein!!! Bisous et bonne journée!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Cette lettre est magnifiquement réalisée... Tu as eu raison de rajouter un rond en plus. Bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi!!! Je le trouvais un peu fadasse sans çà, hihihi!! Bon lundi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Coucou bonjour !<br /> <br /> <br /> Je préfère également ton B avec un anneau en plus, c'est plus esthétique et le fil plus fin ne fait qu'ajouter au charme de cette lettre !!<br /> <br /> <br /> Je suis curieuse de  découvrir avec quel appareil on fait de la frivolité, je n'en ai jamais fait...Ca s'appelle comment ces petits truc ? il va falloir que je me plonge dans ton blog plus<br /> précisément, il y a peut être des explications quelques part que j'aurai zappées ?<br /> <br /> <br /> Sinon moi qui aime customiser et personaliser ça me plairait bien un alphabet !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée (pas encore très ensoleillée dans l'aisne.....mais bon il y en a dans le coeur du soleil et c'est déjà ça !!)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour!<br /> Les copines qui me suivent savent, mais pour les nouvelles j'ai mis les petits ustensiles, lol! ce sont des navettes de frivolité; On les trouve normalement en gris, fabriquées en Allemagne, avec<br /> ce petit crochet qui nous aide bien! Et une canette amovible poru remplir de fil!<br /> <br /> <br /> Tu trouveras beaucoup d'indications sur mon blog dans frivolité et/ou tutos lol!<br /> <br /> <br /> Ici temps grisounet, temps de novembre, mais je vais me prendre mon jus de légumes frais, 1/2l et zou je file à pieds à un atelier. Je ne sais pas encore ce que j'y ferai lol! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> wouhaou il est superbe !!!!! bravo!!!<br /> <br /> <br /> bisousss, bon lundi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo il est superbe ce B !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> petit coucou en passant avant de faire tout ce qu'il y  a à faire après un tel week-end. Je t'embrasse<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je me doute, courage!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> C'est trés beau! J'aimerai bien apprendre à faire la frivolité...<br /> <br /> <br /> Merci pour tout les bons plans, bonne journée<br /> <br /> <br />   Gaby<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout est expliqué dans les rubriques tuto et frivolités, promis lol!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> le tien,plus dodu du bas,est plus joli je trouve!bravo.Bon lundi,bonne semaine,biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Annie, je le trouve plus réel!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour et il est super ton B!!!! , si je savais en faire autant!!!! ici soleil pour le moment  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mais si facile, promis, juste deux navettes lol!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour Bidouillette<br /> <br /> <br /> joli travail! bravo! bonne journée!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tout en finesse, c'est une activité que je n'ai pas encore essaye, mais cela me tente de plus en plus !!!!<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> je continue ma petite visite<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bienvenue chez un peu de chez moi et merci pour ton gentil commentaire!!! Bis!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je trouve que tu as bien fait d'ajouter un anneau à la partie basse, ainsi tu as un B (comme Bidouillette) parfait ! BRAVO pour cette bonne idée et pour sa réalisation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Dany, je vais en refaire à coup sûr!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> rès beau en plus fin<br /> <br /> <br /> puis j'aime aussi tonalliance lollllll<br /> <br /> <br /> bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non non pas d'alliance, j'suis divorcée lol! Mais une jolie bague, la seule qui me reste! Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je préfère ta réalisation plus fine et avec la partie basse du B plus grande, super!<br /> <br /> <br /> Bss et bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Youpie!!!! Merci à toi et bon lundi aussi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il est vraiment très beau ton B .C'est sûr tu peux continuer!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihihi merci!!! Bonne journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées