Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 04:06

Je reviendrais plus tard sur les débuts, mais cette semaine, beau temps obligeait, j'ai été plusieurs fois, enfin deux fois, à l'atelier à pieds!


Lundi, j'oublie mon apn......c'était foutu mais cela m'a servi de repérage!

Mardi, ouf je l'ai et traverse un marché, peu intéressant!


Pour la suite, changement de trajet, afin de photographier les drapeaux mis aux fenêtres, dans une même rue, pour supporter leur équipe nationale!


Mais avant çà, quelques moments de bonheur!


Un magnifique rosier qui faisait toute la hauteur de la maison. Nulle autre année n'est aussi fleurie que 2010. Sans doute les effets d'un hiver rude et prolongé, mais une merveille, partout en ville!


sur-le-chemin-le-rosier.jpg


Un régal en passant en-dessous, les roses s'offrant aux passants.........



sur-le-chemin-le-rosier2.jpg



Toujours dans la même rue, une petite pensée pour notre copinette Casse-Bonbec, une des maisons de Schaerbeek, particulièrement décorée de peintures Art Nouveau!

Il y en a des dizaines ainsi, rien que dans cette commune au passé glorieux!


Cité des ânes et des cerises, mais çà on en reparlera après le 26 juin!


maison-art-nouveau.jpg



Quelques dizaines de mètres et j'attaque l'avenue Claeys avec ses petits jardinets devant les maisons!


avenue-clayes-le-debut.jpg



Et les premiers drapeaux, un brésilien!


vive-le-bresil.jpg



Un drapeau portugais, vu la veille avait disparu, un italien qui est toujours là!


Vive-l-Italie.jpg


Et puis deux maisons, se jouxtant, avec le drapeau allemand!


vive-l-Allemagne.jpg


Il en est ainsi dans pas mal de rues, ce qui ajoute un air de fête. En tous cas par grand soleil, vous le voyez, il était bel et bien présent!


Je résiste à l'envie de vous montrer certaines maisons, particulières, elles feront l'objet d'un autre article!


Par contre, je ne sais ce que s'imaginent les gens qui ne sont jamais venus à Bruxelles, mais le plat pays de notre ami le grand Jacques (Brel), est un leurre, rien de vrai, surtout à Bruxelles!


ca-monte-ca-descend.jpg


Je peux vous dire que cette semaine en ayant fait quelques 50km sur 4jours, les mollets en prennent un coup!


Sur cette petite marche là, j'ai pris pas loin d'une trentaine de photos. Vous en aurez encore, surtout des maisons et puis un petit coin de paradis, bien caché, en plein centre de la ville!


Mais pour finir en beauté et pour vous envoyer un peu de ce soleil qui vous a fait défaut et dont nous avons bien profité, même s'il est parti, grrrr, à l'endroit où nous avions des coquelicots géants, a fleuri la lavande, toujours aussi belle!!!


lavande-bruxelloise.jpg



Avouez que si j'avais pris le bus, le métro, je n'aurais rien vu de tout cela!!!!


Ça vaut bien la peine de marcher, d'ailleurs ce matin, au programme, marche pour aller continuer la broderie au cours, puis au retour je m'arrête au musée de la bière, dont je vous ai déjà parlé, rendez-vous avec les copains et copines!


A votre santé et bonne journée!!!!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Oh, merci ,a belle Bisoullette!!! Merci pour cette promenade!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne Journée!<br /> <br /> <br /> Gros Bisouuus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et bien tu en vois de belles choses, la rose est superbe ! Nous aussi nous avons un peu tous les drapeaux aux fenêtres !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chez moi il pleut et il fait froid on a remis le chauffage c'est fort quand me^me bisou ma belle meli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j ai demander a ma cousine qui habite toujours cette maison elle m a dit oui c est ben cette rue mais je n ai jamais vu de moulin mais bon je suis aller que j avais 15 et 16 17 ans j y allais<br /> pour etre avec ma cousine on allais surtout au GB et a la piscine tout pres aussi  est chouette par labas je n ai pas de voiture donc je ne vais plus nul part surtout suite a mon probleme d<br /> oreille interne je suis vite malade en transport mais je me souvient tres bien du coin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c est pres d un GB  et d une grande rue tu sais il y a deja pres de 19 ans que je n y suis aller car mon parain malheureusement souffre d une maladie comme alzaimer mais ca ne porte pas ce<br /> nom il oublie les moment present et non pas le pasee donc il a ete place ca me fait beaucoup de mal mais comme ma cousine dit c est lavie on a pas le choix<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> OUI c'est pas loin de chez moi!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Dès que l'occasion se présente, je te demanderais un tuyau pour savoir où aller stationner ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ici!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ah, ça j'aime faire du tourisme sans se bouger!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon alors j'aimerai bien un jour visiter la Chine! est-ce qu'il serait possible d'avoir un petit reportage? en plus, toi qui aime marcher, ça tombe bien!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comment ça tu me dis non? ben pourquoi donc?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> étrange, étrange<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> karine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben tiens, attends, j'arrive à pieds, mdrrrr!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> superbe ballade avec le soleil en prime...bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Toujours agréable quand il fait ainsi!!!!! J'attends un peu pour trouver où aller aujourd'hui!!! Bisous et bon dimanche à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour cette promenade !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbe ce mur de roses et la façade ! belle balade<br /> <br /> <br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> quelle belle ballade,tu ferais un sacré guide<br /> <br /> <br /> magnifique rosier,impressionnant<br /> <br /> <br /> il est vrai que tous les rosiers sont superbes cette annee<br /> <br /> <br /> superbe aussi la facade de cette maison art deco<br /> <br /> <br /> et puis la lavande commence à fleurir içi aussi mais sous la pluie,toujours...<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Qaund tu veux, lol!!!! Notre dimanche semble s'éclaircir, j'ai envie de longer le canal, l'eau me manque!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ce rosier est très impressionnant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est rare de voir un rosier grimpant aussi haut et volumineux en plein centre ville ! Continue de marcher, pour notre plus grand plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il y en a plein ici, je pourrais faire plein d'articles sur les façades fleuries!!! J'ai trop de sujets, marche, et peu de bidouilles pour le mometn, je vais préparer pour l'hiver tu crois?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu l'aimes ta bonne ville ! surtout les petits angles de vue insolites ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ohhh oui et tu sais, marcher, la découvrir, est le seul moyen de  l'aimer, mais c'est partout ainsi! On ne se conduit pas avec sa ville en touriste, ce qui est dommage! Mais je raconterai<br /> encore, il me faudrait un dictaphone, lol!!!! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Magnifique balade.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je me suis régalée de cette agréable visite, de ce fabuleux rosier et  de ces belles façades ! merci pour la balade  bises et bon WE simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A la prochaine lol! Cà me démange déjà!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je connais bien scarbek escuse des fautes mon parrain habite labas a la rue des tilleul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> la rue où il y a le moulin! Limite de Schaerbeek et Evere!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> superbes photos !!<br /> <br /> <br /> merci pour la ballade !!!<br /> <br /> <br /> bisous, bon week end !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu vois ce qui t'attend si vous venez!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> c'est superbe de pouvoir voyager comme ça<br /> <br /> <br /> merci pour la ballade<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de cette balade lol<br /> <br /> <br /> Et surtout merci pour le soleil.JE le veux bien lol ici c' est tout gris !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cà finit toujours par s'éclaircir, comme aujourd'hui aussi! Courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un rosier opiniatre pour s'affirmer ainsi en ville, au milieu des esplanades et dans les gaz d'échappement!mais quelle merveille et ce sont surement les coups d'oeil admiratifs qui le motive!<br /> Quel beau reportage photos et il me donne envie de connaître un  peu la Belgique que je ne connais pas alors que la Picardie en est si proche! Merci pour ces articles qui invitent aux<br /> voyages! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On a moins de pollution que dans les autres capitales, on a tellement de parcs, de forêts, d'arbre et puis moins de voiture, alors qu'on se plaint! En plein centre de Bruxelles au Botanique, on<br /> sent la verdure, alors que les voitures le longent! Tu viesn quand tu veux, enfin vous venez quand vous voulez!!!!! Bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il y a déjà un moment que j'ai envie de visiter Bruxelles mais tes reportages attisent mon désir ! Le jour où je me décide, je te demande de me concocter un petit programme....Tu devrais être<br /> sponsorisée par l'office de tourisme tant tes images sont belles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ohhh ne t'en prives pas et tant que j'ai l'apparte avec deux chambres, tu peux être hébergée à l'oeil même!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ce rosier est extraordinaire ! Et la maison Art nouveau est splendide, merci pour cette belle balade ! Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vais classer mes photos par sujet, mais des maisons ainsi, il y en a des centaines!!!!!! Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon samedi!!<br /> <br /> <br /> @demain <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très agréable de pouvoir voyager à tout moment. Grâce à la photo, puis un jour en réel pourquoi pas!  Très belle ta ville.<br /> <br /> <br /> J'ai juste un petit souhait à faire, peux tu m'envoyer la petite rose qui se trouve au milieu du rosier , légèrement sur ta droite, juste au dessus de la voiture.........(MDR)<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous à toi et très bon WE<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si tu veux, je t'envoie le puceron qui est dessus aussi! Je rigole, y en avait pas lol! tu peux venir la visiter, moi j'invite tout le monde, lol!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quelles belles photos, un rosier exubérant aux fleurs d'un rose délicat. J'adore les maisons art nouveau avec des sgrafitos sur les façades. eh oui, il faut lever le nez, ce qui n'est possible<br /> qu'à pieds. Quand je vais à Bruxelles je marche aussi, je m'arrête à Herman Debroux, prend le métro jusqu'à Rogier et puis je vais à pieds jusqu'au midi, je reviens par le boulevard pour faire la<br /> chaussée de Gand, et puis je remonte sur Ste Catherine où vit une de mes filles, après on fait rue de Brabant, on remonte chée de Louvain et puis on monte vers chée d'Ixelles et le Matongué. Je<br /> fais provision de toutes sortes d'épices et nourritures, des trouvailles pas chères (les turques crochètent beaucoup et leurs fils sont pour rien, mais très colorés). Je n'ai pas de calculateur<br /> de km mais j'aime tellement me balader dans les villes (Paris et Tours aussi), que je ne sens pas sur le coup ma douleur. Elle vient après, mais je ne regrette pas.<br /> <br /> <br /> Bisous à toi qui me met le sourire aux lèvres chaque matin<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui je vais acheter mon café, comme hier, chez eux et beaucoup de mes fils aussi!!!!! J'ai encore vu plein de choses hier mais je devrais n eparler que de çà, faut dire avec plus de 50km par<br /> semaine, j'en vois! faut le dire quand tu viens à Bruxelles!!! Bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> merci bcp pour ces magnifiques photos, c'est vrai qu'en prenant le bus ou le  tram on ne voie rien!!!! quand je suis venue moi aussi j'ai v u de trèsbelle façades!!! et de très belles fleurs<br /> mais pressée d'arrivé, pas pris de photos!!  il est superbe le rosier!!!!!!!!!!!!! bon week-end gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> OUi mais perso le long du boulevard ce sont des belles maisons qui font rêver mais j'aime moins, trop, trop trop, lol!!!!! Bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci pour la balade, bss et bon samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour cette ballade urbaine. J'adore marcher, en ville à la campagne... Déjà, 5-6 km par jour pour aller au boulo, et puis, un peu plus à droite, à gauche... Pour l'instant, il ne pleut pas,<br /> la rando de ce soir sera peut-être possible! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hé oui, on ne les compte plus mais au moins on a la faculté de voir!!! tout simplement!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> 2 coucous du jour, je suis allée voir ce magnifique chauffeau décidément, il me botte...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très sympa cette visite de ta ville et jolies photos, bon samedi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> OUi et puis de ton fauteuil lol!!!! Sans marcher, quelle chance!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour ma belle, merci de tes passages, comme tu sais je répond aux coms sur les blogs, ça me permet de mieux voir les copines hihihi en parlant de copines, je met des liens mais personne n'est<br /> obligé de cliquer dessus ! Moi je n'entends bien avec Brigitte, et avec toi, et Muriel et Bernadette et Mounic, Soizig, Casse bombec.........tu vois je veut juste dire,<br /> on aime ou on aime pas! et dans ce cas pas d'obligations hihihi ! a part ça, si le soleil éclaire Bruxelles , ici il joue a cache cache les nuages noirs défilent avec la tram bien forte ce matin<br /> a tel point que les fenêtres restent closes ! Elle est belle la maison décorée elle ressemble a celle dans laquelle j'ai grandit petite fille par contre je crois que c'est<br /> rue Bethléem ou quelque chose a connotation biblique Jérusalem peut être ? mais toi tu trouvera a moins que le foyer des jeunes existe encore? la seule chose que je sais c'est<br /> que le palais des sports en face de la maison a été détruit ! enfin si on m'à dit juste ! je part dans mes souvenirs, je te laisse avec de gros bisous dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour le truc muche sur Brigitte, tu admets toi, une personne chez qui tu vas pendant des semaines et ne vient jamais. Je pense qu'elle n'a pas trop le sens du partage! Soit, je le pense, je le<br /> dis, je suis ainsi, tu le sais, lol!<br /> Pour la rue, je pense rue de Jérusalem, j'y étais hier! Piscine de Schaerbeek? Non? Le palais des sports à Sachaerbeek, Le stade de foot y est toujours, ou alors est-ce ailleurs?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je suis d'avis avec toi tu sais on marche beaucoup plus en habitant en ville qu'en habitant à la campagne. Je sais parce que j'ai habité en ville. A la campagne et bien on va faire les courses en<br /> voiture car il faut aller à la ville !<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles photos, et ce rosier...magnifique !!!! Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, tout à fait, étrange phénomène, mais à la campagne tout est loin, alors forcément!!!!! Bisousssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Bidouillette, je trouve que ta ville est très belle. Grâce à toi, on va finir par la connaître aussi bien que toi lol Bonne journée à toi, et bonne marche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai parfois peur que cela ne vous intérsse pas trop, je vois bien les habituées, ont déserté le sujet, mais je l'aime et je découvre tous les jours, c'est fabuleux!!! Pendant mes marches, je<br /> réfléchis sur le moyen de vous faire partager la chose!!!! Bisous et bon dimanche!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et moi ,je me regale ,je visite..merci pour la promenade<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu en auras encore, alors!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> D'un bon pas , les yeux grand ouverts , l'apn en bandoulière , pour notre plaisir.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ces découvertes . Sans avoir mal aux mollets !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ohhh oui je vais montrer une photo prise de moi, par moi, en reflet, tu as visé tout juste!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tu habites une très belle ville bidouillette, quelles façades superbe. Je n'en connais que la grand-place. Pour les mollets, un sac de petits pois congelés en<br /> rentrant ou un bon bain d'eau salé. bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui je sais, la grand-place, je l'aime aussi mais y a tant d'autres choses, des centaines de quartiers, des gens, des sourires, vrai que j'aime ma ville et je ne suis pas la seule! Seuls<br /> queleques prétentieux ne le pensent pas, mais les eurocrates ne s'y trompent pas!!! Bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> merci pour ce reportage tres plaisant,c'est une jolie ville<br /> <br /> <br /> merci aussi pour cette superbe lavande,j'adore!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon dimanche à toi Vanille et merci!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées