Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 05:29

 

En compensation de ce que mon blog utilise en CO².....

 

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été contactée sur mon blog, enfin via le formulaire de contact pour participer à cette opération.

"On" nous dit que notre blog utilise une certaine quantité de carbone .

Je ne le fais pas parce que ... je ne peux calculer cela.
Je ne peux pas vérifier la plantation de ces arbres.....on nous parle de l'Allemagne, çà serait intéressant de planter en Amazonie, en Indonésie. L'Allemagne n'est pas assez riche pour le faire...D'autant que le projet précédent était déjà en Allemagne, pays que j'adore, mais bon c'est çà la diversité???? D'autant qu'on lit qu'on ne parvient qu'à mille arbres.. par an! Je pense que conscientiser les populations à faire attention aux feux de forêts, serait plus malin!

 

Mais aussi parce que :

 

Un steak mangé équivaut à 6km parcouru en voiture. Que je n'en mange qu'un par semaine et encore, là çà fait longtemps! GAIN  : 2,66KG CO²/litre

Que je ne mange pas de fromage, hihihi, soit un gain de .... 13Kg CO²:kG

 

Que 6km parcouru à pieds, m'ont déjà fait gagné un steak ou le trajet voiture, or c'est à peu près ma moyen journalière et que je ne suis pas sûre que cette personne, ou cette organisation se déplace en vélo ou à pieds! GAIN  : 2,66KG CO²/litre

Que je mange essentiellement des légumes de saisons, pas de fruits exotiques, quasi pas de soja, ce qui réduit fameusement ma consommation.

 

Que je n'ai toujours pas allumé le chauffage, gros consommateur, surtout au mazout! J'ai juste rajouté une petite Damart et un pull! GAIN  : 2,66KG CO²/litre

Que je n'utilise pas les sachets plastique pour peser les fruits et légumes, pourtant avec  10kg par semaine, c'est un peu plus compliqué! Gain d' 1,3kg CO²/Kg

Que j'achète le moins de vêtements possible et si possible en deuxième mains, là je ne vous dis pas, même pour le coton, l'incidence sur MON bilan!

 

Que l'électricité que je consomme, (très peu puisque gaz et électricité me font à peine 30€ par mois, est verte

Que toutes mes ampoules sont à basse énergie!

Que je n'imprime rien de rien! Le papier c'est un gain de 2kg CO²/Kg (hé oui le papier consomme plus de CO² que le plastique!

 

Que les appareils qui ne fonctionnent pas, micro-ondes, machine à laver, télévision, pc sont mis systématiquement hors tension.

 

Que je bois l'eau du robinet

 

Qu'en plus, parce qu'on en parle pas.... le bilan carbone est une chose mais l'empreinte sur la consommation d'eau n'est pas triste du tout non plus!

 

Que les plantes que j'ai sur mon balcon sont peu gourmandes en eau, et qu'elle attirent bien les abeilles! Meci le millepertuis!

 

Que chaque année, avec un groupe de la commune, on va planter non pas des arbres, ce qui parfois est un non sens dans certains endroits, mais des végétaux!

 

Alors à cette personne/organisation, qui tente de nous conscientiser culpabiliser, je voudrais savoir combien d'heures elle a passé sur le pc, pour écrire aux blogs, et surtout combien de courriers elle a envoyés!C'est aussi un moyen à peu de frais de faire la pub au site, enfin c'est mon avis!

 

Enplus un blog émettrait 3,6kgCO² par an, à vrai dire comparé aux chiffres que je vous donne, c'est une poussière...

 

J'ai fait, et surtout, changé pas mal de choses dans ma vie, je pense que c'est bon!!!

 

Alors je préfère et de loin, continuer ma façon de faire, et vous tenter avec mes petits défis, marche à pieds, photos.... D'ailleurs ... rendez-vous ce midi!



P1050010.JPG

(photo prise mardi soir)


 


 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ca c'est bien envoyé ! Comme d'hab il y a ceux qui parlent et ceux qui agissent ... pour de vrai. Bon dimanche !<br />
Répondre
M
<br />   tes coups de gueules me font toujours autant de bien<br /> <br /> <br /> bien d'accord avec toi<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
A
<br /> Je suis entièrement d'accord avec toi!<br /> <br /> <br /> De toute façon, on vit dans une société où on nous ment sur tout ou presque du soir au matin, à tel point que malheureusement les piqures finissent par prendre et on te ferait presque croire que<br /> c'est ta faute si la planète va mal.<br /> <br /> <br /> Bon je ne vais pas te remettre le raisonnement à l'endroit parce que là je t'en écrit trois pages, mais rien que l'exemple de ton jardin, tu ne sais à quel point je suis d'accord!<br /> <br /> <br /> Si tu aimes le franc-parler tant mieux car je ne connais pas d'autre façon de parler!<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de ton blog, je ne le connaissais pas, il a l'air très riche et varié donc je vais d'abord prendre le temps de le lire et pour ce faire je vais commencer par m'inscrire à ta<br /> newsletter.<br /> <br /> <br /> Continue de dire ce que tu penses, ton blogue ne pourra dégager que de l'oxygène bénéfique pour nos cerveaux fatigués!<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi,<br /> <br /> <br /> Anne.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Anne! Tu sais, mon franc parler n'est pas toujours apprécié... Et puis aussi, disons que dans le Nord du Nord, on est assez bien ainsi, disons.. un peu moins formaté qu'ailleurs lol!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et bien pour ce qui me concerne j'en ai assez que l'on nous fasse la morale car à mon avis à l'heure actuelle, il y a 2 formes d'écologie:celle du bon sens, et celle des riches.<br /> <br /> <br /> Alors bien sûr ne te trompe pas, je fais attention à mon quotidien, mais d'abord parce que je pense au boulot des éboueurs payés une misère par exemple.<br /> <br /> <br /> Mais venir nous faire la morale alors même que nous sommes l'un des plus grands importateurs des objets venus de Chine et d'ailleurs, que nous ne produisons presque plus rien, je trouve que c'est<br /> l'hôpital qui se moque de la charité.Même les gilets de sécurité arborés "fièrement" dans nos voitures depuis que l'Europe l'a décrété ainsi, ils sont fabriqués en Asie par des salariés-esclaves<br /> et importés!<br /> <br /> <br /> Et ces importations eles ne voyagent pas miraculeusement toutes seules dans les airs, alors il ne faut pas confondre écologie et appât du gain en rendant tout cela acceptable sous couvert de<br /> "morale" citoyenne et qui plus est en nous culpabilisant et en culpabilisant les classes sociales qui n'ont pas les moyens d'être écolos.<br /> <br /> <br /> Et les produits bio par exemple, ils devraient être moins chers que les produits bourrés de pesticides et autres gentils polluants.<br /> <br /> <br /> Alors que l'on fasse des soustractions d'abord, qu'on soulage les factures au lieu de les alourdir, et après je viendrais parler de morale.<br /> <br /> <br /> Pour l'instant je me contente de mon bon sens et de l'amour de la nature et des arbres que m'a transmis mon arrière-grand-père.<br /> <br /> <br /> Chouette ton article, un blog où l'on discute j'adore, çà fait du bien et n'en déplaise aux faux écolos, çà aère le cerveau, donc c'est bon pour la santé!<br /> <br /> <br /> Amcalement,<br /> <br /> <br /> Anne.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Exactement! Quand on nous dit de consommer du quinoa bio, ok, mais il vient... d'Amérique du Sud et pas sûr du tout que ce soit les producteurs qui s'enrichissent, par exemple!<br /> J'ai eu un champs et mes légumes bio, tout à fait, étaient bien différents de ce que je mange en bio actuellement. Alors si ce n'est pour faire payer le consommateur plus cher... D'autant qu'un<br /> champs met beaucoup de temps, plus de dix ans au mieux, avant d'être à nouveau cultivable "bio"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant aux écolos, faut pas m'en parler! Mr Nicolas Hulot est grand consommateur....Les avions, ses lignes de production.. Ici pas mieux, dans un état major écolo, on parle du Congo, on y va...<br /> pas en mission, en vacances, çà me fait trop rire, comme tu dis, l'hopîtal qui se moque de la charité!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant à mon blog, ou dans la vraie vie, on m'aime ou le contraire, je dis ce que je pense, mais surtout je ne prends rien pour argent comptant! Bienvenue dans mon petit coin de paradis... Si tu<br /> as vu je fais des défis pour tenter de motiver les copinettes lol! Je ne mange que des légumes de saisons et je fais tout à pieds, na!!! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je viens de découvrir ton blog par l'intermédiaire de ton coup de gueule et tu ne peux pas savoir ce que cela m'a fait du bien.<br /> <br /> <br /> OUF ! il y a quand même des bloggeurs qui ont la tête sur épaules et en parcourant les réponses que tu as reçu, nous serions nombreux, il me semble.<br /> <br /> <br /> Tu as entièrement raison et je me suis retrouvée dans beaucoup de tes réponses, bon, je n'aurais pas ton talent pour calculer ma "consommation" de CO2 mais pour ma, non notre part (mon zhom et<br /> moi et même mes enfants que nous avons contaminés) donc pour notre part, nous essayons au maximum de faire au mieux. nous mangeons très peu de viande, nous chauffons peu (tu as raison une polaire<br /> et des chaussettes qu'est-ce que c'est agréable et doux) et du coup nous ne nous enrhumons jamais, nous consomons le plus possible bio et de notre région etc etc... mais avant de nous parler de<br /> planter un arbre (en fait l'Allemagne est un pays super boisé qui n'a nullement besoin de notre aide) il faudrait peut être parler de l'utilisation des diesels, des camions, pourquoi pas le<br /> transport des camions en partie et plus par voie ferrée, cela se fait en Suisse, ils sont plus malins que nous ?<br /> <br /> <br /> Pourquoi, et là je te rejoint aussi, avoir des envies de fraises en janvier - sommes-nous toutes enceintes ? - et tellement de choses en plus, des petits riens qui amélioreraient le sort de notre<br /> Planète. mais bon, je pense que nous sommes toutes plus ou moins sensibilisées au problème du CO2 et du sort de la Planète, surtout dans nos pays dits évolués mais, malheureusement il y a<br /> d'autres pays qui n'en n'ont rien à faire de la pollution et en partie je les comprend, ils doivent se battre avec tant de problèmes et ce n'est pas du tout dans leur philosophie ou leur soucis.<br /> mais je crois que l'on essaye de se donner bonne conscience à travers tous ces appels. C'est sûr mais quand même cela ne doit pas nous empêcher de faire attention, eh ! entre nous, pour notre<br /> porte-monnaie aussi non ?<br /> <br /> <br /> Bon, il faut reconnaitre que cela soulage de dire ce que l'on pense même si ce n'est qu'une goutte d'eau dans la mare.<br /> <br /> <br /> Tiens au fait tu connais une utilisation intéressante du millepertuis ? A ta disposition !!!<br /> <br /> <br /> bises Joêlle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui il semble que le millepertuis soit un excellent anti dépresseur. Ma toubib m'en avait parlé pour lutter contre la fibromyalgie, mais... elle me disait aussi que c'était à la limite dangereux,<br /> tant c'était fort. Mais il ya  sans doute d'autres possibilités!<br /> <br /> <br /> Pour  le restant, ohhh oui! Pas de fraises maintenant, et si le bio j'ai des doutes, des produits bio contiennent des produits interdits, ou dangereux, alu et autres, la plupart du temps<br /> leur cahier des charges ne demande que... pas de produits trois semaines avant la récolte.<br /> Je vois le bio, ici, partout, mais curieusement tout aussi formaté, pas mûr, et quand je mords dans certains légumes crus (je les utilise énormément cru... j'ai un drôle de goût dans la bouche.<br /> En plus, ils brillent tous8<br /> <br /> Les vins bio sont interdits aux femmes enceintes, pour cause de sulfites, étonnant non....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le quart monde, je ne suis pas d'accord, sous prétexte de civilisation, on leur permet ce qu'on nous interdit. Alors que maintenant on sait et on a les outils. Les gros pollueurs sont entre<br /> autres la Chine, l'Inde, et les pays de la péninsule arabique, sont pauvres tous ceux là....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cà fait plaisir de savoir que des gens réfléchissent!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ba je ne l ai pas relayer non plus bisous<br />
Répondre
J
<br /> Ben tu as bien raison... ENtre cliquez là, mettez ça et toutes autres choses de ce style,, certains profitent de la sensibilité des autres! Bizzzzous<br />
Répondre
M
<br /> Ok avec ton coup de gueule et tu m'épates avec tes chiffres !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas été contactée, mais j'ai vu ça sur certains blogs. Je n'avais pas encore pris de décision et du coup je te remercie de m'avoir permis de ne pas trop culpabiliser (lol).<br /> <br /> <br /> J'essaie depuis longtemps à mon petit niveau de faire des gestes pour la planète.<br /> <br /> <br /> BISOUS<br />
Répondre
D
<br /> tu as bien raison d' autres choses polue beaucoupplus que nos blogs <br /> <br /> <br />  juste pour infos es-ce toi qui a eu un soucis avec ta boîte mail ? quelqu'un qui envoyais des mail comme quoi il est en afrique et a besoins d' argent !! tout le monde reçois ça de ma part<br /> mes amis,familles, blogeuses,boulot, il faut détruire ce mail absolument !!!<br /> <br /> <br />  a bientôt dane<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouiiiiiiii j'allais t'écrire! On est plusieurs à avoir eu ce mail, si tu veux je te le forwarde....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il y a qq salles de sports qui récupèrent l'énergie dépensée par ceux qui utilisent les vélos et autres rameurs, d'autres avec des pompes à chaleur... J'avais bien rigolé à une conf du pôle info<br /> santé, sur l'obésité, avec une photo où ceux qui allaient à la salle de sport prenaient tous l'escalator, escalier central vide!<br />
Répondre
L
<br /> Bravo ! et c'est très juste, je te rejoins tout à fait. C'est le nouveau truc à la mode pour tenter de gagner de l'argent, et sur notre dos ! Merci de l'avoir si bien écrit....<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai encore reçu un mail... les sites se servent de nous pour faire venir du monde, en nous cirant les pompes et en tentant de nosu faire croire à une bonne cause.. Surtout financière!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est toujours les mêmes qui font des économies!!!! les petits mais les grands non, mais ils doivent donner l'exemple!!!!<br /> <br /> <br /> merci bcp ma grande<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> et bien ça c'est de l'article , et bien il ne m'on pa scontacté c'est bien dommage il aurait pas été deçu non plus moi je deteste les decos de noel qui pullulent de plus en plus sur les maisons ,<br /> toutes ces boutiques allumées la nuit, et si on fait la liste de tout ce qui consomment du co2 et bien on fait plus grand chose . on a beau faire de plus attention, trier, economiser , recycler,<br /> ç'est de plus en plus la mouise  au lieu d'avancer on recule c'est loin d'être normal!!! tout compte faitv le progrés tu l'homme et la nature !! qu'elle avancée !! bisous et merci de ce post<br /> bidouillette<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hier soir, un maiL.... pour une société de soit disant recrutement, tout çà pour faire venir du monde sur LEUR site....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Eh bien ça c'est dit !... Bravo !!! Pour qui se prennent - ils ces donneurs de leçon. Qu'ils commencent par balayer devant leur porte. Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hier soir je reçois un autre mail, que d'autres ont eu pour mettre un lien pour une société qui procurerait du travail, tout aussi nébuleux, et puis..... pourquoi sinon pour ramener du monde sur<br /> leur site afin qu'il soit mieux perçu par les moteurs de recherche...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ccou ma bidouillette !!! BIEN DIT !!! OHHHHHH que c'est magique ce ciel ............c'est ..........................SUBLISSIME !!!!!MERCI MA BIDOUILLETTE !!!<br />
Répondre
C
<br /> bien dit ma belle<br />
Répondre
Z
<br /> Tu as raison et je comprends tout à fait. Il faut revoir toutes nos habitudes de vie...<br />
Répondre
F
<br /> Je ne pense pas avoir été contactée, et quand bien même, en général, ce genre d'initiative a pour seul effet de me faire hausser les épaules et baquer le mail à la poubelle. <br /> <br /> <br /> Par contre, tout ce que tu nous racontes m'intéresse et m'interpelle beaucoup plus.  Je te tire mon chapeau, tant pour le détail de l'article que pour toutes tes démarches "propres".<br /> <br /> <br /> Chaque jour qui passe, chaque émission de conscientisation que je vois me hante un peu plus quant au devenir de notre planète, à tel point que parfois j'en démoralise.  <br /> Je l'avoue, tout ce que tu fais, de par ton mode de vie, constitue à mes yeux carrément un idéal, un but auquel je tends ma foi de manière très imparfaite mais avec beaucoup de bonne<br /> volonté.  <br /> <br /> <br /> Si je renonce facilement à partir en vacances, si je marche plus, si je suis plus tournée vers les produits véritablement locaux dans la mesure du possible, si j'utilise des ampoules économiques<br /> et suis regardante en la matière, ainsi qu'en matière de remplacement d'appareils foutus, Il m'est pourtant parfois difficile de renoncer à un achat de vêtement ou de laine venant d'un peu trop<br /> loin ... Ca viendra, je dois encore mûrir sans doute, pour parvenir à ne plus utiliser pour me vêtir,  que les draps de lits de mes ancêtres, que j'ai conservés précieusement ...<br /> sourire.<br />
Répondre
F
<br /> Tu as bien raison, ça devient du harcèlement quelque fois.<br />
Répondre
B
<br /> ben moi je n'ai pas été contacter ... et tant mieux ,parce que je le ferais pas lol!<br /> <br /> <br /> bon question marche , meme si on a ralenti ces derniers mois pour cause de chasse et de mauvais temps sur les hauts ou il n'y a pas de chasse!<br /> <br /> <br /> je marche quand meme des que je peux lol!!! sauf ce matin , passé la matinée en voiture pour aller voir et commander un frigo car le mien a laché hier soir (  dans la ville a coté, y a rien<br /> ici qui allie service apres vente et livraison) et rdv dentiste dans la mienne  , avant d'aller chez ma merciere et a l'ecole !<br /> <br /> <br /> mais cet aprem a 1h00 c'est la voisine qui les emmenent et ce soir , a pieds!<br />
Répondre
S
<br /> Tu as bien raison de pousser ton coup de gueule, ce n'est pas nous les plus pollueurs de laTerre, on fait assez attention comme ça,  déjà à notre porte monnaie puis à la planète ! <br /> j'aime beaucoup ta façon d'écrire ce qu'on pense toutes , bises simone<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Attends, quand tu sai sque les plus gros polueurs sont les producteurs de pétrole et là on ne donne même plus les chiffres, lol!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bigre tu es une militante anti carbone !!!<br /> <br /> <br /> Ben je vais mettre un tit logo pour un arbre planté, car c'eat aussi une façon de participer !!! Chacun fait le pas qu'il peut... Ne me frappe pas !!! Oh<br /> non Bidouillette !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
P
<br /> Un coup de gueule bien mérité!! Je n'ai pas répondu aux multiples sollicitations reçues car ayant planté une haie : 120 arbres :implanté un petit parc: derrière le rideau : 16 arbres devant mes<br /> yeux..Au jardin ? autant  sans compter la haie fleurie...qui mesure 40 mètres...alors que j'aille planté UN arbre...quelle dérision et je pense que je ne consommerais jamais les CO que je<br /> produis même si je dois battre jeanne Callement en âge !!<br />
Répondre
P
<br /> ben non bien sûr !! Pourquoi veux-tu que je garde une rancune quelconque ?? je suis bien ignorante dans beaucoup de chose et tout ce que je peux apprendre ne peut que m'être utile pour réfléchir<br /> et agir !! chacun est libre de ses opinions et je trouve bien de les partager il y en a toujours plus dans deux têtes que dans une !! lol!<br /> <br /> <br /> gros zibous bien sincères !!<br />
Répondre
S
<br /> Tu as tout à fait raison de t'énerver, Bidouillette,on nous fait trop culpabiliser pour tout et n'importe quoi, alors je n'adhère plus à toutes ces campagnes.J'essaie comme toi de rescpecter le<br /> temps, les saisons, la nature et surveiller mes dépenses en eau et électrécité, c'est le bon sens de nos parents et de nos grands-parents qui nous guident. Ici, le maire est en train de couper<br /> tous les pins " à pignons" qui abiment trottoirs et route, et je le regrette car je ne pourrai plus aller les ramasser, je ne sais pas ce qui va être planté à la place mais l'ombre ne nous<br /> abritera pas avant longtemps. Sans parler des plantes qui sont implantées tous les 30 cm : les lauriers tins cottoient les bruyères ! LOL !<br />
Répondre
Y
<br /> oui j'ai lu ça sur des blogs et non je ne vais pas le faire non plus a ma maniere j'essaie de faire des economies et cela n'est pas mal alors comme j'ai des arbres chez moi je me contente de<br /> ce que j'ai<br /> <br /> <br /> par contre là ou est née ma petite fille a chaque naissance il plante un arbre ou je ne sais pas le font ils reellement je n'en sais rien<br /> <br /> <br /> a cet apres midi pour le defi bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Yolande, je préfère de loin cette attitude, un enfant un arbre.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je ne l ai pas fait non plus<br /> <br /> <br /> je suis tout à fait d accord avec ton article<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Je suis entièrement d'accord avec toi ... ET j'attends ce midi avec impatience avec le vent qui souffle en rafales comme fond sonore...<br /> bizzzzzzzzzzz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vent pluie, çà ne donne pas envie de sortir, mais pas sortie hier, faut  faut!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> chacun vit sa vie comme il l'entend... et n'a pas besoin de se justifier non plus pour les gestes qu'il fait ou qu'il fait pas <br /> <br /> <br /> je comprends ton raisonnement<br /> <br /> <br /> moi je plante les arbres dans mon jardin... mais bon kliker ne coute rien  et il doit y avoir un fond de vérité  dans leur truc.<br /> <br /> <br /> oui on ''conscientise les gen''s  bon... ca fait pas de mal non plus...  conscience collective plutôt qu'individuelle , je sais pas si ca nous menera a dépoluer mais  essayons<br /> deja  comme toi de mener des actions personnelles<br /> <br /> <br /> je suis etonnee que tu naies pas encore mis le chauffage chez toi ... meme avec un pull supplementaire il doit pas faire chaud... bisous ma bidouillette<br />
Répondre
I
<br /> C'est vrai que les les blogs sont de plus en plus solicités pour toutes sortes de choses . pffff<br /> <br /> <br /> A chacun de savoir et faire en fonction de ce qu'il a envie et de ses convictions .<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voilà! Une vraie cause n'a pas besoin de cela. Sans doute ces gens vont-ils en avions, voir les différents sites qu'ils veulent privilégier.. lol!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> vivement ce midi et je te lirai plus longuement tout à l'heure!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> Ben tu me laisses pantoise....je ne sais pas calculer les consommations de chaque chose ni celle de la consomation de mon ordi, ou des steaks consommés, ou encore d'autre choses et j'essaye à mon<br /> petit, tout petit niveau de faire au mieux...je trouve cependant l'idée qui en ressort plutôt bien, que ce soit en allemagne, en amazonie ou ailleurs un arbre de plus c'est toujours ça. Après<br /> quant à savoir s'ils en plantent un ou mille, sur des endroits où ils ne prennent pas la place d'autre chose d'utile, difficile de vérifier en effet...Je n'avais pas été contactée, j'avais lu sur<br /> d'autres blogs et suis allée sur le site pour lire de quoi il s'agissait, enthousismée pour faire une bonne action, j'ai fait un article. Je crois que le manque d'information, de vérification est<br /> sans conteste dommage mais je crois aussi que chaque personne qui a participé a au moins le mérite d'avoir de bonnes intentions pour faire quelque chose de bien.<br /> <br /> <br /> Du bout de mes quarantes huit année, j'ai déjà bien polué !! Comme beaucoup et je l'assume. Le principal est justement la prise de conscience et les premiers pas vers de meilleurs agissements.<br /> <br /> <br /> IL est vrai aussi qu'il n'y a pas que l'histoire de la gestion du CO2 mais aussi de l'eau, de la sauvegarde des espèces, et de tant de choses qui nous filent entre les doigts.....<br /> <br /> <br /> Parcontre, ton coup de gueule ma donc laissé perplexe et curieuse devant tous ces chiffres et je suis preneuse de tout article ou lien qui peuvent informer de temps en temps.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros zibous !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les informations viennent de leur site, donc ils reconnaissent ne planter qu'en Allemagne depuis deux ans, suite à des incendies.... Les informations sur la consommation viennent de sites<br /> officiels.<br /> <br /> <br /> La gestion du carbone est une chose, mais du coup les gens et j'en vois, en France comme en Belgique, rince leurs légumes dans une eau abondante, lave sous le robinet, on oublie que rien n'est<br /> perpétuel.<br /> La consommation d'un blog, ce sont leur chiffres, alors quand tu vois ce que sont les autres consommation, ce n'est même pas une molécule ....<br /> <br /> Ce qui m'énerver et bien sûr chacune est libre, c'est que tout comme Puket, Haïti, on demande, on fait la quête, mais après, tu apprends que de toute façon les choses ne changent pas!<br /> Je crains que leur système ne soit en place que pour donner de l'importance à quelques personnes qui voulaient se donner un but dans la vie!<br /> <br /> Je pense que chacune d'entre nous a bien plus de petits gestes réellement faits, déjà toutes celles qui ont un jardin et qui plantent.....<br /> <br /> Gros bisous et sans rancune hein dis!!! lol!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai été démarchée aussi, j'ai été méfiante, je n'ai pas publié, et j'ai l'impression que ça ne prend pas beaucoup sur les blogs que je suis.<br />
Répondre
S
<br /> Bien dit  ! Je me retrouve dans certaines choses que tu dis . . . Continuons comme cela ! Bisous et bonne journée . F.<br />
Répondre
C
<br /> Te fache pas ma Bidouillette! N'étant pas chez OB, je n'ai pas été contacté, j'ai longtemps hésité (vérification impossible) et puis je me suis dit: plus on en parle, mieux c'est et puis j'adore<br /> les arbres....<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et vivement le prochain défi!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui tout à fait mais je pense que nos gestes quotidiens, passés sous silence, font bien plus. Ce n'est rien d'autre qu'une arnaque... çà leur permet sans doute de faire des voyages à peu de<br /> frais, mais en avion.....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je préfère planter mon arbre toute seule je suis sûre que ça sera fait !!! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Coucou! Tout grand merci pour cet article avec tous ces renseignements. Je trouve toute publicité (pour quelque motif que ce soit, même le meilleur) tellement consommatrice d'énergie que je<br /> refuse d'y participer. Que dire du coût (énergie et financier) de ces demandes d'aide qui inondent les boîtes aux lettres, je n'en peux plus. Comme je vis dans un immeuble, je ne peux<br /> malheureusement pas intervenir sur tous les paramètres de mon quotidien, mais ce que je peux faire, je le fais. Qu'on arrête de nous culpabiliser, qu'on agisse et arrête le blablatage! Voilà j'ai<br /> dit! Bisou pour une bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai rajouté à l'article de ce midi, le pourquoi de ce coup de gueule, Haïti, Puket, Japon, on aide, on aide, ahhhh oui? Après des années on vient te dire qu'on a reconstruit les autoroutes, les<br /> hotels mais les petites gens.... rien!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> si chacun fait un petit geste on risque d'atteindre le but <br /> <br /> <br /> j'ai reçu ce mail et comprenais pas vraiment <br /> <br /> <br /> tu es bien plus claire bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui mais un geste pour une goutte ou un geste pour un kilo, çà fait une différence. Ce sont juste des gens qui veulent se faire remarquer, mais sans incidence réelle sur les faits...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je n'avais même pas pris connaissance de ce mail fumiste d'OverBlog... et quand je te lis je me dis que j'ai bien fait car j'aurais été verte de rage.... non mais... Bien répondu avec ton<br /> article...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> Vava<br />
Répondre
Q
<br /> C'est pas à nous, les personnes conscientes des problèmes sur la planète qu'il faudrait que cette personne s'adresse mais aux "riches", même très riches qui, juste parce qu'il s'ennuie, font un<br /> tour en avion, en hélicoptère, en paquebots privés, etc... nous, quand nous nous ennuyons, nous allons faire un tour en vélo ou à pied....ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, car pour<br /> les fruits, ils exigent des fruits venu d'on ne sait où alors qu'ils ont des fruits à portée de main. Bref, j'en aurais aussi des revendications. Je préfère aussi planter des arbres et des<br /> plantes dans mon jardin et laisser mon jardin un peu pousser comme il en a envie, sans désherbant, sans toutes ces cocheneries que l'on y apporte, afin que nos petits animaux puissent y vivre en<br /> paix et avec bonheur.<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma Bidouillette.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si je te dis que les écolos sont les premiers à prendre l'avion pour aller à l'autre bout de la terre pour nous faire prendre conscience de..... tiens tiens;.... je ne dis pas qu'ils doivent<br /> aller à la rame, mais y a d'autres moyens... Chez soi!<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées