Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 11:00

 

Après l'histoire des pigeons, et pas fin... un autre moment de ma vie quotidienne.


Depuis quelques jours... je suis saoule!

 

En général, çà ne me prend pas le matin!!!!

 

Le midi, çà va encore!!

 

Et tout en ne buvant que de l'eau..... l'après-midi, c'est infernal!!!!!!

 

Pétée, complètement hs!!!

Dans certaines pièces, çà va encore, mais dans la cuisine, des.... comment dire, des émanations...Elles parviennent parfois jusque dans le living qui jouxtant la cuisine ne communique pas vraiment!

 

 

Je me doute que vous vous posez des questions, mais j'ai réussi à localiser le coupable et à lui donner un nom!!!

 

Le voici, la voici, le voilà!

 

 

P1010246.JPG

 

 

Mon jasmin, il fleurit, de plus belle, pourquoi? Comment? Je ne sais pas, mais je suis obligée de le sortir, d'aérer, tant c'est enivrant!

 

 

P1010245.JPG

 


Et je ne suis pas au bout de mon plaisir!

 

En arrière plan la terrasse, dans un état pas possible et les échafaudages maudits....

 

 

Encore une, en gros plan, et encore vous avez la chance de ne pas sentir, c'est à la limite du supportable, tant c'est fort!

 


Merci jasmin!!!

 

 

P1010248.JPG

 

Çà fait du bien!!!!!



Voilà qui change de mes volatiles......





Bonne journée à vous toutes!!!




 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Pas étonnant qu'on trouve en général le jasmin en extérieur, colonisant les murs ! le tien est magnifique mais sera sans doute vite à l'étroit... Enivrée de plaisir notre Bidouillette (lol !)<br /> Veinarde ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifique jasmin ,c'est vrai que c'est enivrant ,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quel bonheur, j'adore le jasmin!<br /> <br /> <br /> Bises Jeannie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est magnifique ! quel bonheur<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Dans les magasins de bricolage ils vendent des embouts en céramique à adapter sur des bouteilles, ça diffuse de l'eau d'après les besoins des plantes, si tu n'en n'a pas beaucoup c'est<br /> intéressant, sinon il reste la solution des billes d'argile dans une bassine avec de l'eau. Bonne nuit ma belle fais de beaux rêves, cette nuit j'ai rêvé au film l'amant!!! quelle nuit!!!! :)<br /> Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui mais de toute façon, y a la BAL aussi, alors je pense demander à chacun des enfants, de passer une seule fois, ils verront bien si elles tiennent le coup, ll! Ahhhh un fameux film, j'ai lu<br /> deux fois le livre!!! lol!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> A choisir je te laisse les crottes de pigeons et je prends le jasmin, je raffole de ces parfums enivrants, pas de chance le mien a crevé de mauvais traitements quand j'étais au CHU bouhhh!<br /> Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou petite Nanou, je crains mes deux semaines sans soins... lol, aucun des enfants n'a la main verte... alors oui, bien sûr nos jasmins ont besoin de soin lol!! Gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oh qu'il est beau, j'adore le jasmin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j en ai un mais un rouge bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> J'imagine et j'en suis jalouse , il est superbe .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mmmm, le jasmin, ça sent si bon, mais c'est très entêtant !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Parfums envoûtants, Bidouillette envoûtée ou grisée!<br /> <br /> <br /> ça promet!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comment dis t-on, hein, un vertu gadin!!!bisous, belle journée bidouillette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il est superbe ce jasmin. J'aime beaucoup ce parfum mais il est vrai qu'il est entêtant dans une petite pièce......Ca me plairait bien dans ma salle parcequ'ici c'est bougies et fébrèze en<br /> veux-tu en voilà !!Pfff je n'ai pas le nez fin mais j'adore sentir de bonnes odeurs fleuries dans la maison....<br /> <br /> <br /> Gros zibous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Là il commence à faner et à pousser ses branches, donc il sent moins, mais vrai que c'est mieux que n'importe qule produit lol!!! Gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ah oui ça sent si fort que ça ? Je ne savais pas. Biz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si, si, complètement pétée, heureusment là on arrive à la fin!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> elle est trop jolie!!!!!!!! bravo et merci bcp!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Eh bien que de mésaventures entre les pigeons et le jasmin, l'odeur des deux ne doit pas faire bon ménage. Ton jasmin est superble mais l'odeur est<br /> enivrante. J'ai eu ce souci avec un petit bouquet de narcisses sur ma table de salon, en regardant la télé ça me donnait très mal à la tête. Il y a des fleurs très odorantes que l'on ne peut<br /> garder dans une pièce.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, j'attends ma nièce, enfin, vais voir si elle le sent si fort, j'ai un odorat prononcé mais quand même, enfin çà fait du bien aussi, les bonnes odeurs lol!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> mdr je ne savait pas que l'odeur du jasmin etait si enivrante<br /> <br /> <br /> quelle belle plante,j'adore<br /> <br /> <br /> euh si tu ne la veut plus je la recuperes mdr ..................................je plaisantes mais par contre c'est vraiment beau<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> ps:et avec tes pigeons tu t'en ai sorti?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'en ai profité et respiré un peu du moins ce que vous m'avez laissé ! serait-ce du jasmin étoilé ?  belle plante en tout cas ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sans doute, y a une recette conseillée mais j'ose pas trop, la fleur me semlbe différente lol!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est vrai que le jasmin, comme le lys, le lilas, sont des fleurs très très odorantes.  Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai un arbuste de jasmin dans le jardin et j'adooooooooore son odeur, mais bon, dehors ce n'est pas pareil, ça ne monte pas à la tête !!! Je ferai une photo quand il sera en fleurs...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> il est superbe ton jasmin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> attention au saut de la haie en fin de semaine, si t'es bourrée, ça va faire désordre, au lieu de suate rla haie , tu vas rouler dessous   il est trés beau ton jasmin, bisous bidouillette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihihi tu l'as pas ratée celle là!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est sur que le jasmin sent drolement fort mais j'aime bien cette senteur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui et là çà semble arriver à fin de floraison, lol!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne savais pas que le jasmin était une drogue dure !! lol !<br /> <br /> <br /> Superbes photos !<br /> <br /> <br /> BIZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh tu crois que je peux en extraire le principe actif? Lol!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Des fleurs magnifiques mais très entêtantes, comme le slys, les jacinthes, le muguet. HE oui des senteurs trop fortes pour les allergiques, dommage, je ne peux les voir que dehors! Mais profites<br /> quand meme pleinement de cette belle floraison.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hmmmmm! J'suis jalouse là, j'adore cette odeur!Tu l'as depuis longtemps ton jasmin? ça "déssèche" après la floraison? Parce que mon homme m'en a offert un il y a un p'tit moment, et après la<br /> floraison il s'est tout ratatiné, j'ai cru qu'il était mort, mais je l'ai quand même  rempoté (ça sent tellement bon!!) et il a l'air de bien repartir finalement...Tu lui fais des soins<br /> spéciaux?<br /> <br /> <br /> (quand j'ai lu petit bonheur, j'me suis dit "ayé, elle a trouvé un super recette de pigeon lol)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Morte de rire! Hé bien deux ans, je ne le rempote pas, la terre me semble légère, donc.. mais pour qu'il refleurisse, je le traite mal, parfois il tombe par la fenêtre.. lol. Bien arrosé, en été<br /> et maintenant, au frais en hiver, mais toujours derrière la fenêtre... plein soleil!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> et le petit est né avec une paille <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> C'est bien ce que je pensais en lisant le titre de ton post... Une fleur envivrante!<br /> <br /> <br /> J'ai eu dans le midi un jasmin c'est une très jolie plante dont il faut supporter le parfum!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.Bises.Frani<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu rigoles,quand tu dis que c'est parfait!<br /> <br /> <br /> il y a des imperfections.<br /> <br /> <br /> j'en refais un autre en suivant bien le tien!<br /> <br /> <br /> je te copie,lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour!! il vaut mieux que ça sente le jasmin qu'autre chose n'est ce pas!!mais je ne savais pas que de se shooter au jasmin dès le matin ça faisait marcher en crabe!! hihihi! j'aimerais bien<br /> voir ça! une vidéo peut être??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mais mais mais;.... ne serais-tu pas un peu moqueuse, lol!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> il e;baume jusqu ici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien tu en as de la chance, c'est le troisième que l'on m'offre, et le troisième qui crève lamentablement. Je n'arrive pas à les garder alors que les orchidées sont en pleine forme. Va<br /> comprendre Charles <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bne je le mets au frais après, enfi pas de soleil et puis j'oublie... Je te dirai, promis!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Cette plante est très belle et elle manifeste sa bonne santé en parfumant l'appartement mais, il est vrai, que son parfum enivrant n'est pas toujours supportable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le jasmin!!!c'est une très belle plante aux fleurs très odorante!!!!!! c'est boôô<br /> <br /> <br /> mais dehors!! tu as encore les échaffaudages? mais ça dur depuis combien de temps maintenant? c'est long je te comprend et compatie<br /> <br /> <br /> bisous bon courage Bidoullette<br /> <br /> <br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Litige, donc trois mois, plus le filet derrière contre les pigeons, çà fait un peu prison...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hihihi, tu ne marches plus droit, alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ahhhh voilà pourquoi çà ne va plus, ouf tu as trouvé, merci ma belle! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> oh oui ça je confirme il vaut les mettre dehors mais a l'intérieur cela devient insupportable tout du moins pour la tête !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mmmmm j'adore le jasmin tant par la beauté de ses fleurs que par son parfum... surtout le célèbre numéro que je porte uniquement pour sortir hi hi hi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qu'il est magnifique et j'aime beaucoup son parfum, mais si c'est trop c'est vrai que c'est dérangeat, mais soigne le bien pour le garder.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oh j'adore le jasmin, prends en soin il est magnifique. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est magnifique!<br /> <br /> <br /> mais c'est vrai que ça sent fort!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ça y est, j'ai pigé pour la frivolité,il faut encore de l'exercice pour être au top!<br /> <br /> <br /> mais j'arrive à tenir ma navette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu sais j'ai mis du tmeps, mais je n'avais pas de blog.. enfin j'ai mis.... trois fois une heure lol!<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées