Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 05:00
Ainsi donc, je me doute que vous êtes impatientes, mais plein de choses...........

Ainsi donc, Louloux est arrivée dimanche passé, sous le soleil!!!!!

Enfin non, pas de soleil, puisqu'il faisait nuit quand elle a trouvé le chemin avec son GPS de petite sorcière (en fait même Louloux ne sait pas trop bien comment elle a trouvé mon adresse, pourtant promis, j'habite à 3mn en voiture d'une sortie d'autoroute)

Ainsi donc, malgré un téléphone portable qui n'était pas activé pour la Belgique, sans carte, et perdue à une dizaine de kilomètres, enfin dringgggggggggggggggggggggg!!!!

Ouf j'en ai fini avec les ainsi donc!!!!

Je ne vous montrerai pas tout aujourd'hui, déjà qu'un des cadeaux a dsparu, je me souviens bien où je l'ai mis, mais même après confirmation de Louloux, j'ai beau cherché..........

Je n'ai pas eu le temps de faire une photo de ce que Barbara avait amené pour ma petite nièce, le lendemain nous étions déjà chez mes deux poupées!

Mais par contre j'ai le plus important!!!!!

C'est à dire, tout le reste!

Un magnifique collier, dans MES couleurs!

collier_cadeaux_perles

Adorable, aérien, que vouloir de plus, je l'ai déjà porté quelques fois et ma fille m'a dit "non tu ne l'as pas fait"!!!! Héééééééé non, cadeau!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et puis, toujours dans la même couleur (sais pas si c'était fait exprès........), un flacon pour le bain, à base d'huile essentielle!!!!!

bain_huiles_essentielles

Il y avait aussi un paquet, euhhhhh, impossible de prendre une photo, je l'ai partagé et donc............vidé!!!! Mais vous voyez ce dont je veux parler!!!!

Enfin heureuse que du coup ses enfants aient goûté à ce petit délice!!!!

Puisque nous sommes dans les gourmandises, chose qui avait été convenue à l'avance. Louloux me disant que pour les visites, tout était bon, Grand-Place, Manneken-Pis et les gourmandises!


Forcément, ma petite Louloux a amené de quoi...........gourmander (tiens ce mot, pourquoi veut-il dire l'inverse, non mais tout à fait autre chose, moi je gourmande, pas en grondant mais en mangeant!!!!!)

Je commence par un petit pot de confiture faite maison, rhubarbe/Abricot

confiture_rhubarbe_abricot

Vous voyez, pas encore touché, mais çà va venir, pour le moment, je suis un peu accro à une petite chose goûtée le même jour mais il fallait que je fasse durer le plaisir!

Alors je vous dis déjà, c'est une confiture, mais plutôt genre compote, un délice, c'est onctueux, doux, mais avec goût, et çà se mange sur le pain, dans le yaourt, sur une biscotte de maïs, de riz ou même à la petite cuillère, et c'est, c'est........


confiture_cynorrhodon

De l'églantier!!!! Enfin du cynorrhodon, un vrai délice sans compter que c'est bon pour la santé, alors tous les jours, un petit peu.............à la petite cuillère surtout, on goûte mieux!!!!!

Et bien entendu, la fameuse bougie, pourtant on ne l'a pas utilisée, malgré que.......... mais çà sera le restant de l'histoire!!!!

Louloux est repartie avec des Faro, des cuberdons et beaucoup de vaisselle, d'épices,  de fils, j'avoue n'avoir pris aucune photo!

Mais par contre on a oublié de se partager les rubans, je les lui enverrai avec le petit cadeau fait maison (planqué dans l'armoire de la chambre où elle dormait avec les enfants, il fallait bien le cacher, il devait attendre jeudi, même si toute la petite famille est partie mercredi matin!

Ce fut court, beaucoup trop court, mai je vous montrerai la prochaine fois, ce que nous avons fait!


Merci beaucoup Louloux, tes attentions sont pile poils à mon goût, mais çà tu t'en es rendue compte!!!!!!

Mais surtout nos nombreuses discutions, et ta présence, votre présence surtout, m'a fait chaud au coeur!!!!



Je suis enfin à l'atelier ce matin et une petite partie de l'après-midi! Après avoir fait une superbe marche vespérale de 8km , dans les bois, par une pleine lune magnifique, le temps de préparer les photos et je vous les montrerai!

Par contre, un tout autre cheminement pour ce midi, un coup de gueule, que je prépare depuis des mois.............. J'ai remis son édition sur mon blog mais les choses ne changent pas et çà commencent à me lasser! Beaucoup d'entre vous ne sont pas concernnées, je vous rassure!

Bonne matinée à toutes!!!!!!!!!




Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Ce collier est génial (et ce sont aussi mes couleurs...) !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben je suis contente de voir que tu as passé de très bons moments. Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai retrouvé deux recettes de confiture de baies d'églantier (livre offert avec les paquets de confisuc il y a bien longtemps)<br /> les produits : 2 kg de baies d'églantier, 1 kg de confisuc<br /> - 1ère méthode : laver les baies d'églantier, retirer feuilles et queues, les ouvrir et retirer les noyaux. Faire cuire avec un peu d'eau pendant 20 mn, les presser et laisser refroidir.<br /> Mélanger la pulpe froide avec le confisuc, porter à ébullition pendant 4 minutes. Mettre en pots.<br /> - 2ème méthode (pas beaucoup de différence) : laver équeuter, oter les feuilles des baies. Les faire cuire 20 à 30 mn avec un peu d'eau. passer la pulpe au tamis. Receuillir un kg de pulpe.<br /> mélanger avec le confisuc et faire cuire 4 mn. mettre en pot<br /> Dans tous les cas, une fois que la confiture est dans les pots (bien remplir les pots), je mets le couvercle de suite et je retourne le pot. Cela limite le moisissement.<br /> bonne dégustation.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Fanfan, je pense que ce pot là n'avait que fruits et sucre, plus une compote! Par contre je suis étonnée, un noyeau? Je file voir çà mais mille mercis à toi!!!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je pense que ton amie te connaît bien , et vous avez passé de bons moments , c'est super.<br /> Je pense que tu as la faculté d'apprécier tous les petits bonheurs que la vie nous accorde , et je pense que c'est la clé du "vrai" bonheur.<br /> Bonne soirée Monique<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Chez moi le cyné...machin s'appelle le gratte cul et il est vrai, on en fait de la très bonne confiture<br /> alors régalle toi.....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui mais je veux être sûre de la recette, celle-ci est trop bonne, plus compote mais géniale!!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as été fêtée comme une reine ! (des Belges ) . Jolis cadeaux , bonnes gourmandises et de la visite . Que demander de plus ,ma bonne dame ?<br /> <br /> Oserai-je penser que tu as eu des Pailles d'Or, aussi  ?<br /> <br /> Gros bisous la gâtée !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> COmment as-tu deviné? Et du coup ses enfants les ont goûtés et aiment aussi!!! J'ai tout tout partagé avec les invités, mes enfants en ont assez les autres fois, quoique..............<br /> <br /> <br />
M
<br /> génial.... j'attends de voir d'autres photos de votre rencontre..<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> toujours aussi sympa ces rencontres<br /> et hop un petit kilo en plus lololol<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai beaucoup marchéééééééééééééééééééééééééééééééé ouffffffffffffffffffffffff<br /> <br /> <br />
V
<br /> j' y compte bien lol<br /> Même si c' est l' année prochaine, une rencontre reste merveilleuse.<br /> Sand est comme une soeur pour moi, et toi tu es comme ma tata hiihihi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ayèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè j'ai encore une nièce!!!! Gros bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout ça m'a l'air bien appétissant, hummmmmmm<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> mignon tes cadeaux<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je suis ravie pour vous et au moins c'est un point fort ces relations qui naissent via le net et les blogs , et c'est cela qui m'encouragent à continuer bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Encore une rencontre " magique "<br /> Tu as été très gâtée par les cadeaux et te connaissant par de nombreux souvenirs.<br /> Merci de nous faire partager<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> On se verra ma belle, je vais m'arranger!!!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> confiture que j'ai jamais gouté<br /> <br /> j'attends ton coup de G....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'etait un vrai plaisir .. contente que tout te plaise .. pour la bougie c'est pas grave tu sais .. tu l'as surement déplacée .. et posée ailleurs .. tu finiras bien par la toruver mdr !! pas grave<br /> ma belle ...<br /> Pour la confiture suis contente que tu aimes .. j'espere que tu partages un peu avec tes enfants .. non mais !!!<br /> moi il me reste encore des cuverdons pour la photo.. de la pate de speculos.. la vaisselle rangée .. j'ai meme pas fait les photos.. aussitot lavée que rangée .. mdr .. les chocolats sont tous<br /> partis .. et la faro.. j'en ai encore .. hihi.. pas tout bu non plus ..<br /> Mes petits hommes vont mieux .. je les ai pas vu depusi samedi ils me manquent beaucoup.. mais ouf demain ils seront de retour .. bisous ma belle .. désolée si hier j'étais pas présente mais suis<br /> restée sur strasbourg toute la journée pour l'occasion de mon divorce !! mdr !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci ma belle.......................<br /> <br /> <br />
I
<br /> AAAAAAAAAAAAAAH ! l'amitié !! c'est si beau !<br /> et la gourmandise aussi !!<br /> tu pourrais m'envoyer une petite cuillère de confiture de cynorrnodon car je goûterais bien ??dans le prochain mail  ?<br /> je connais la tisanne mais pas la confiture !<br /> Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Plus une compote, alors je te dis pas, un régal, pot presque vide..........<br /> <br /> <br />
P
<br /> woawwwwwwwwwwwwwwww super le collier et merci pour toutes ces jolies photos  gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quel joli collier !!!! Et puis pour toi la gourmande (si, si on le sait !!) tu as été gâté. Ces rencontres sont supers je trouve<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Voilà une bien belle rencontre, à nouveau! Le collier est superbe!!! La confiture... bien tentante!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vous avez passé un merveilleux moment, ça fait du bien à tout le monde, ça.<br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce collier est superbe !<br /> une belle rencontre et beaucoup de plaisir et d'amitié !<br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les rencontres.... c'est toujours fantastique.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> super contente pour vous deux!!!<br /> <br /> tu as bien été gaté<br /> <br /> bises<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> super jolis ses cadeaux et certains super bons je me doute lol !!!<br /> <br /> contente que ca se soit bien passe pour toutes les deux , mais je n'en doutais pas lol!!<br /> <br /> en esperant pouvoir venir te voir aussi un jour , je vous fais de gros bisous!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> tu as ete bien gatée<br /> et c'est qui qui a fait la gourmande?<br /> toujours agreable ses rencontres<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> bonjour<br /> orchidee et dentelle fine c'est le menu cette semaine<br /> bonne journee<br /> qing et rene<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai été voir la dernière fois, dentelle fine, je me demande si vous savez ce que c'est::: Du Binche, de la Duchesse.................Prière aussi de lire mon article suivant, j'aime pas trop votre<br /> attitude!!! RACOLAGE!!!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Comme cette rencontre et ces partages ont dû être agréables ! Maintenant nous attendrons les photos de vos visites ; MERCI de nous relater tout ça ! bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> vous avez passé un agréable moment ensemble , c'est super et en plus tu as eu plein de cadeaux .....<br /> si un jour tu descends dans le sud ouest de la France , fais moi signe ....<br /> Pourquoi un coup de gueule ? J'attends pour savoir ! Il se passe des choses bizarres sur le net depuis quelques temps !<br /> bonne journée , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ahhh tu as eu aussi des soucis?<br /> <br /> Je pense faire un tour l'année prochaine, je vois çà!!! !Merci de ton invitation!!!!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Ho làlà pÔvre Louloux !!! Moi j'aurais paniqué grave  <br /> Son collier est splendide !<br /> <br /> J'attends la suite ....<br /> Bizz et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> magnifique!!! cette rencontre entre blogueuses!!<br /> plein de bisous à toutes les 2<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour Tibi<br /> superbes cadeaux de Louloux!!!que du bonheur !!!!suis ravie pour toi !<br /> je te souhaite une douce journée! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hou là là tu as été bien gatée<br /> il me semble que j'ai déjà gouté de la confiture d'églantier, ça me dit quelque chose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah je suis heureuse pour toi et Louloux, cela fait du bien à lire une belle amitié ainsi.<br /> <br /> Michou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour ma tibili, que c'est chouette d'avoir ainsi des amies de blog, tu as du en échanger des recettes grilles et savoir faire! Oh lala des cuberdons, j'en rêve aussi ! bon assez ! que dit tu a<br /> la fin, tu as des soucis? je vais attendre! dit autre chose, j'ai besoi de toi, pourais tu me passer les graphiques des premières fleurs de l'ouvrage en cours chez crochmania ! Je lui ai demandé<br /> mais elle doit pas avoir le temps, se sont les seules qui me manque et je garde les croquis pour plus tard je n'ai pas le temps pour le moment avec les hardanger pour maman ! Je te remerci par<br /> avance gros bisous dianou ( envois moi ça par mail, tu veut bien? merci!)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ok ,e vais faire çà!<br /> <br /> <br />
M
<br /> rhoooooooooo la super rencontre, j'adooore, gros bisous ma belle trop sympa tout ça hein que du bonheur<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> de toute beauté le collier !! bravo à Louloux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ben la rencontre a commencé sous le stress pour Louloux, mais comme bien souvent: toute est bien qui.... tu as été très gâtée !<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées