Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 11:12

Nous y voilà enfin, même si je me rends compte que j'ai balancé des photos, pour faire de la place sur ma carte, grrrrr!

Samedi, rendez-vous était pris pour une visite à VéroniqueD et à son papa!!

Le temps de prendre la voiture, de passer outre-Quiévrain, oups outre-La Glanerie, et j'étais déjà arrivée à Mouchin!

Superbe petit village frontalier, dont vous ne verrez aucune photos! J'avais bien pris mon apn, carte dedans, piles pleines, mais pas sorti, honte sur moi!


Pas facile de se reconnaître, quand on ne s'est jamais vues, mais d'emblée l'accueil fût plus que sympathique, vraiment chaleureux!

Echange de cadeaux, mais vous verrez ceux reçus dans un prochain article.......

Mais surtout, visite guidée de l'atelier de son papa!!! En effet, vendredi, samedi et dimanche, il y a avait dans tout le nord de la France et en Flandres Occidentale (Belgique), un parcours d'ateliers d'artistes. La possibilité de rendre visite à des peintres, sculpteurs, etc.... dans leur lieu de création.

Un plaisir de reparcourir son blog!!!!!

Puis accueillie, telle une membre de la famille pour un délicieux repas, et un tour dans Mouchin pour la digestion, et là je m'en veux!!!!

Aucune photo trouvée sur le net, seulement le blason, ICI, une carte vous montrant la proximité de la frontière, en fait quasiment au fond du jardin, ICI. Dommage, je suis toujours aussi attirée par les maisons du Tournaisis, perpendiculaire à l'axe routier, entrée sur le côté, et toute en longueurs!

Merci à Violette, qui m'a envoyé ce lien, ICI


Je lui avais amenée deux livres : Intrigue à l'Anglaise, d'Adrien Goetz, et un livre (que je me suis rachetée par la suite), sur toutes des techniques à base de papiers!!!!

livre_papier_intrigue_anglaise

Et un signet acheté dans ma librairire préférée!!!!

Mais aussi, un coussin de dentelle, bleu!!!! Des fuseaux


Un utilisé verticalement, en Allemagne, Autriche, Tchéquie


fuseau_dentelle_Allemagne_Tchéquie

Le fuseau brugeois

fuseau_dentelle_Bruges

Un danois

fuseau_dentelle_Danemark

Mais aussi, un en os, pas encore pris en photo.

Les fuseaux étaient mis dans un petit sac qui sert à les protéger, lors de déplacement, ou quand on en travaille pas!

Comme m'a dit Véronique, plus d'excuses pour ne pas faire de dentelle, et à moi de faire les tutos à présent!


Je lui ai aussi offert un cygne (je prendrai en photo le suivant............ oublié, grrr) et une tulipe, les deux étant faits en dentelle aux fuseaux!


tulipe_dentelle_fuseaux

Et pour sa cabane au jardin, l'arrosoir fait au crochet que certaines connaissent bien!

arrosoir_crochet

Et toujours dans le crochet, l'écharpe bleue était pour elle, dans la malle aux cadeaux, vous pensez bien, bleue!!!!!

echarpe_crochet_CAL

Et puis bien sûr, une petite carte, faite lors de l'atelier du jeudi, j'y retourne d'ailleurs demain, travailler pas pour moi, mais pour l'atelier!

carte_anniversaire

J'ai tenu à remercier Véronique pour l'aide donnée à ma fille, mais aussi, c'était son anniversaire!!!

Et je me rends compte que j'ai oublié un évènement, bahhhh je vais lui faire un petit envoi, lol!!!


Je fais vite encore quelques articles, pour vider la carte et vous montrer les peites merveilles reçues de sa part!

Voilà une superbe rencontre, qui m'a enchantée, et à refaire, en espérant pouvoir un jour l'accueillir ici, à Bruxelles!!

Merci Véronique, une super journée et un énorme merci à ton papa et ta famille pour votre accueil!!!






Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je suis admirative devant la tulipe que tu as offert à Véronique.<br /> J'ai fait sa vraie connaissance lors de l'AEF, le Vendredi 12/2. Elle est vraiement charmante et très intéressante.<br /> Mon fils aîné habite la banlieue de Tournai et travaille à Bruxelles. A 10' près, il était dans la catastrophe ferroviaire de Halle.<br /> Quand à moi, j'habite la frontière belge à égale distance entre Lille et Tournai.<br /> <br /> Bizzzzz                      Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ahhh tu as fait une super rencontre alors!!! Je l'aime beaucoup, une touche à tout mais superbement!!!!!<br /> Aie je me doute, que cela a dû te marquer.............<br /> <br /> Mon grand-père haitait la frontière mais plus à l'est je pense, je vais être obligée d'en parler hihihi!!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben dis donc, Véronique a étét gâtée: c'est sympa. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chouette journée et jolis cadeaux ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis bluffée : la tulipe en dentelle : waooooh !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est tres beau tout ce que tu nous montres<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />    hi hi ... j'ai l'impression qu'il y a la dentelle qui te démange de plus en plus .... et tant mieux <br /> ! <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca a l'air d'avoir été un très bon moment !<br /> Rien qu'en te lisant on est est de bonne humeur ! Bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est toujours sympa ces petites rencontres. En tout cas tu l'as bien gâtée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour ma tibili, magnifique rencontre , j'ai grandis pas loin de chez elle , ça fais tout drole entre toi, mont sur marchienne crepin condé hernies tout les lieux de ma jeunesse, je suis snifff,<br /> j'adore ta tulipe et ton arrosior tu as des doigts d'or ma belle des doigts que j'ai hate de mieux connaitre ! je te fais de tout gros bisous et je vais attendre tes photos , dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ouha ben dis donc . cela a du être génial.. j'ai hâte qu'on se voit enfin .. après nos 2 ans de correspondance .. coup de tél... il est enfin temps qu'on se voit !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> eh bien, tu as joué les pères Noel avant l'heure----<br /> tout ça est magnifique...<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> suis super contente que tu aies passé une très bonne journée, dommage pour les photos!! çà fait du bien de passer une journée autrement !! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Kikou<br /> Voilà des journées comme je les aimes... des rencontres, du partage et de l'amitié!!!!<br /> Bisous doux ma belle <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hééééééééé oui, et ma Louloux qui arrive et je vois Pina la semaine suivante!!!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bravo à vous deux on sent que ce fut une rencontre très chaleureuse<br /> <br /> Mais il faudra que je relise ton article car je m'y perd un peu<br /> Gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe tout ça une belle journée donc gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une belle rencontre et un bel échange ! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Agréable rencontre je m'en doute et très jolis cadeaux à l'appui ; je suis toujours aussi admirative de ce petit arrosoir ! BRAVO pour tout ce beau travail !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce fut un plaisir pour moi aussi de vous recevoir dans l'atelier et à la maison. Merci pour cet article et le lien ! il me procure plein de visites sur mon blog ! amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ce n'est que mérité et je peste assez de ne pas avoir pris de photos, çà en valait la peine!!!<br /> Bonne continuation!!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> De bien jolis présents... une dentellière donc, si j'ai bien compris.<br /> Je suis heureuse que tu t'y remettes...car je me suis fixée de débuter en janvier 2010.... et on ne rit pas!! Chaque année un challenge différent... 2009: macramé au crochet , 2008 frivolité à<br /> l'aiguille...<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ok, je prépare les tutos!!!!!!!!! Bisoussssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Z
<br /> ce livre m'a été offert il y a bien dix ans...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu as du passé une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> haa les rencontres !!!!<br /> c'est toujours merveilleux<br /> super les cadeaux bravo<br /> vite vite les photos de la rencontre<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca donnerait envie de se mettre à la dentelle.....! Mais quand ???<br /> Dis quel est ce fameux livre sur les techniques du papier ???Si je ne travaille pas beaucoup ...je rêve à ce que je pourrais faire ...........un jour ....Donc peux tu m'en donner les réfs?<br /> Bisous<br /> Michèle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> encore une belle rencontre<br /> il est mimi out plein ton arrosoir<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Encore une rencontre riche en émotions ! Le livre sur les techniques en papier est dans ma bibliothèque...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ahhh mince, tu le connais? J'ai été me le rechercher!!! Mais tu les as tous!!!!! Hihihi, on a parlé de toi aussi!! En bien, of course!!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> T'inquiète pas,<br /> 1/ j'étais en première (ben oui...)<br /> 2/ j'avais fait une poignée<br /> 3/Vincent m'a déposé à la porte de Lille Europe et j'habite à 2 minutes de la gare de Poitiers!<br /> Et puis, il me fait si plaisir! J'ai fait les photos, mais pas encore rédigé l'article!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sérieux? Je ne savais si cela allait te plaire! J'en ai quelques uns, j'ai même fait de la dentelle dessus, ainsi que d'autres dentelières!!!!<br /> <br /> J'ai rajouté un lien sur les maisons, donné par Violette, formidable amie aussi!<br /> <br /> <br />
C
<br /> On sent que cette rencontre était chaleureuse .Tu en as oublié les photos de Mouchin ! Tu l'as joliment gâtée . Bravo !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Voilà j'ai mis ton lien, je suis heureuse de l'avoir rencontrée, encore une super réussite!!!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Et tu as oublié le super coussin de dentellière!!! Il a fait impression dans le TGV dimanche soir!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ahh oui mince, pas pensé au retour et tu n'avais pas de sac!!! Non pas fait de photo, zut, ce sera pour chez toi! Je file me reposer, passage à vide, puis photos lol, de tes cadeaux, mille mercis<br /> encore!!!!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca a été une super journée!!! Je suis trop contente de tous tes cadeaux!!! Il y avait du monde à la maison, mais comme ça, tu as vu aussi une des journées des ateliers d'artiste!<br /> Promis, je viens à Bruxelles un de ces jours!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> et bien , encore une belle rencontre t de beaux cadeaux , j'en suis sure<br /> <br /> je viens de voir les blogs et c'est plutôt pas mal , j'ai bien aimé<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ohhhlala, j'arrive plus à suivre.... je vais relire tout ça !<br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est super sympas les rencontres. J'ai plein d'ancêtres nés à la Glanerie et à Mouchin !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Rhooo mince, tu as dû flipper en voyant où j'étais passée!!!<br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées