Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 04:06
Voilà, on commence l'année scolaire avec un petit tuto qui vous permettra de faire un petit cadeau!

Que ce soit à une copinette, une amie, pour pendre dans la salle de bain, ou pour un cadeau de naissance!

Pour réaliser ceci



On a besoin d'une serviette d'hôte, d'une boule de polystyrène, et d'une aiguille et un peu de fil, promis, très peu de couture, mais du pliage!

On est parti?

On place la boule de polystirène à 18cm du haut du tissu, ensuite on plie le plus serré possible, le bas du tissu mais en laissant 8cm entre le rouleauté et la boule.

Au passage, car j'ai tout laissé, lol, vous verrez ma tasse de thé, et le riz gluant acheté avec Muriel, nous nous étions un peu étalées, enfin je m'étais étalée!

tuto_personnage_essuie_éponge

Acte deux on prend une aiguille et du fil (conseillé du nylon mais je préfère pour le prochain, du coton)

On va coudre au milieu du boudin fait, ce qui nous fera les deux jambes.

tuto_personnage_essuie_éponge

Nos jambes étant faites, on les plie, et on va attaquer le dessus en repliant le tissu, sur la boule

tuto_personnage_essuie_éponge


Tête cachée, on fait......... COUCOU!!!!


tuto_personnage_essuie_éponge

On met une épingle pour faire tenir la taille du doudou


tuto_personnage_essuie_éponge

On prend l'aiguille et du fil et on coud le cou, normalement ils disent de tourner autour, sans coudre, mais soyons plus authentiques, lol!

Une fois la tête faite, et cousue, les bras se dessinent et il ne reste plus grand chose à faire!

Il suffit de prendre les deux morceaux de la partie repliée, près du corps et de les joindre derrière, et de tourner un peu les bras.


tuto_personnage_essuie_éponge

On retourne la poupée, le doudou, et on fait un petit point de couture pour faire tenir la partie du devant repliée derrière
(vous suivez toujours? Lol)


tuto_personnage_essuie_éponge

Perso j'ai encore fait quelques points pour faire tenir la partie derrière, puis j'ai rouloté les bouts des pieds, et replié au niveau des mains, ce qui fait se mettre bien les bras, quelques petits points et voilà le résultat!



tuto_personnage_essuie_éponge

Il ne reste plus qu'à broder les yeux et la bouche souriante!!!!

Bon amusement et n'oubliez pas, si vous le faites, de m'envoyer la photo, pour participer au concours, voire haut du blog, que vous ayez un blog ou non!



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Muy lindo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
Trop chouette et ça paraît facile à faire. Merci de nous le montrer.Bernadette 
Répondre
J
ben merci pour ce tuto: c'est une très bonne idée. Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
<br /> OUi oui tu vas nous bidouillé çà autrement et mieux toi, lol!<br /> <br /> <br />
J
C'est amusant cette poupée en éponge
Répondre
N
Il est rigolo ce petit bonhome, merci pour le tuto
Répondre
C
il est très rigolo ! merci ! cath
Répondre
B
KikouIl n' YAPLUKA trouver la tête en frigolite lolBisous doux 
Répondre
B
<br /> Laisse, si tu viens, j'en ai et j'ai les éponges, lol!!<br /> <br /> Je viens de passer le ruban rose, je vais refaire la photo!!!!<br /> <br /> <br />
O
génial !!
Répondre
A
Trop mignon ! Dommage que je n'ai plus de bébé en prévision dans la famille !
Répondre
B
<br /> Euhhh c'est moi qui fais çà pour un bébé mais normalement, c'est pour garnir la salle de bain!!! Bisousssssssss<br /> <br /> <br />
C
J'ai pas d'urgence alors ca va je repere les modeles qui me plaisent et quand g le temps jen fais un mais au moins j'ai l'adresse pas besoin de chercher
Répondre
C
J'ai cru comprendre que l'on ete beaucoup ds ce cas entre le fofo et la blogosphere mdrmais c'est pareil on voit tellement de jolies choses que l'on veut tout essayer et du coup on peut pas tout faireje crois que je véais me faire une liste de ce que j'ai envie de faire et l'adresse du blog ou je l'ai trouvé et rayer au fur et a mesure plutot que de tout commencer en meme tempsbisous
Répondre
B
<br /> Euhhh j'ai fait pareil, mais pffft, lol bon courage!!!!<br /> <br /> <br />
V
coucou c'est mignon ce que tu as fait
Répondre
Y
tres jolije vais acheter une serviette d'invité et essayer je dis bien essayer de le faire
Répondre
B
<br /> Ahhh super, çà a l'air de tenter ce tuto, lol!!!!<br /> <br /> <br />
N
J'adore cette poupée éponge, dès que je trouve une petite serviette j'essaie ! Merci pour le tuto
Répondre
B
<br /> Super j'ai hâte de voir!!!<br /> <br /> <br />
N
J'adore cette poupée éponge, dès que je trouve une petite serviette j'essaie ! Merci pour le tuto
Répondre
B
<br /> Super, j'ai hâte de voir!!!!<br /> <br /> <br />
C
Trop mimi, ce doudou !
Répondre
E
je garde pour mes ateliers avec les enfants - beau partage - bisous fleuris et douce nuit
Répondre
B
<br />
N
C'est sympa ce tuto ! Ca donne envie de faire des doudous à tour de bras...... bien que ma fifille est déjà les siens (et su'ils sont dans un piteux état.......)Merci pour tes projets.....Bizoux du soir,
Répondre
S
Oh :: Il donne envie de se mettre tout contre et de faire une petite sieste..Il a l'air tout doux... A essayer, merci pour ce tutoBisousss
Répondre
B
<br /> Hihii, mais il est petit hein, ma belle! Bisousssss<br /> <br /> <br />
M
C'est sympa comme doudou et vu tes explications assez facile à faire.Merci et bonne soiréeMarie-Hélène
Répondre
B
<br /> Je l'espère, visiblement, une l'a déjà réalisé!!!!<br /> <br /> <br />
G
bonjour et merci Tibi !!bon après midi !bisous
Répondre
G
super , je mets de côté pour Noel
Répondre
Z
C'est trop sympa, merci !!!
Répondre
H
très sympa comme tuto et en plus c'est rapide à faire ;o) une bonne idée de cadeau de naissance à retenir
Répondre
C
c'est super rigolo comme ti bonhommeil faudra que j'essaye mais en ce moment jeme lance ds pleins de trucs a la fois et du coup trop d'encours mdr
Répondre
B
<br /> Morte de rire, bienvenue au club!!!!!<br /> <br /> <br />
L
merci pour le tutoj'ai ma cousine qui a accouché il n'y a pas longtemps, ça fera un cadeau sympa
Répondre
B
<br /> Ahhh super contente pour toi ma belle!<br /> <br /> <br />
V
il est tout mimi lolà l' occasion je le ferais et je l' accrocherai dans la salle de bainmerci pour ce tutobisous
Répondre
B
<br /> Voui il vaut vraiment la peine, juste changer la boule à l'intérieur, je pense, bisoussssssss<br /> <br /> <br />
F
sympa, cette idée, je l'ai vu sur le blog de terlicotonmerci pour les explications, cela fera un joli doudou!!bisesfrançoise
Répondre
P
merci pour ce tuto je vais essaye bisous
Répondre
T
merci pour ce tuto Bizzzzzzzzz
Répondre
T
Très sympa ton blog.Il y a pleins de belles choses.Moi je suis débutante ...Pourrais je inclure ton petit tuto sur mon blog si celà te dérange pas ????A très bientôtTata sandrineunenounoudenfer@canalblog.com
Répondre
B
<br /> Un lien, tout à fait, par contre si tu le recopies, lol, je ne serai pas d'accord...................Euhhh l'adresse de ton blog ne fonctionne pas..........<br /> <br /> <br />
A
Très jolie j'adore moi j'en fait aussi mais différente avec 2 serviettes invités 1 gant de toilette et 1 torchon de vaisselle bonne journée!
Répondre
B
<br /> Tu avais trouvé les modèles où? On en vend aux marchés de Noël mais trouver les explications...... et rien sur le net!<br /> <br /> <br />
V
Merci pour ce tuto!
Répondre
S
il est vraiment adorable
Répondre
M
je te l'ai vu faire, on s'est assez cassé la tête dessus,,, mais il faudra que j'essaie...bisous..Muriel
Répondre
B
<br /> Oh pas tant que çà tout compte fait! J'ai eu pire comme casse-tête!<br /> <br /> <br />
S
vraiment sympa comme réalisation !!! Merci pour l'explication Bonne journéeà bientôt
Répondre
C
Coucou Bidouillette, Mille merci pour ce tuto.  J'essayerai de le faire le week-end du 12 car pas de possibilité avant à moins que je n'arrive à le faire en semaine.BisouscatPS: je t'ai envoyé un mail pourrais-tu me dire si tu l'as reçu svp car j'ai toujours des problèmes avec ordi.
Répondre
B
<br /> <br />
M
c'est vrai qu'il est tout chou ce petit bonhomme !Bonne journée merci pour le tuto et bises de Malélé
Répondre
M
hi hi il est trop mignon ton tit bonhomme, merci pour le tuto et mille gros bisous ma belle
Répondre
B
<br /> Hihi tu vas en faire?<br /> <br /> <br />
B
merci beaucoup pour le tuto .. bisous !!
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées