Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 04:39
Revenons-en à nos couleurs, vos couleurs, après l'article paru ICI, cela a eu l'air de vous interpeller !

Je suis donc, printemps ascendant été, ma fille est été ascendant printemps!

Il a bien fallu classifier les carnations de peau, on l'a donc fait par saison.

Je me propose de vous montrer à quoi cela correspond.

Mais d'abord un peu de physique pour comprendre l'importance de la chose!

Notre peau a un certain teint, la lumière se reflète dessus, d'une certaine façon.

Il ne faut pas que nos vêtements boivent la lumière autrement sous peine de nous effacer, voilà le but, et l'explication.

Comment savoir soi même, la chose est excessivement difficile et si parfois j'ai la bonne piste, je suis loin de tout savoir, il faut avoir affaire à des professionelles.

Voici une palette été

L'image est floue, mais je préfère vous la mettre en grand que vous ayez une bonne idée.



palette_couleurs_été

COmme c'est la palette de ma fille, je peux vous donner certaines explications. Ici elle contient peu de roses et de rouges, un peu dommage, mais il y en a aussi!

Il y a toujours de toutes les couleurs, mais dans la palette été, on va aller plus facilement vers des teintes bleutées, les roses seront bleutés, les rouges aussi, les verts de même.

Par contre les jaunes et oranges................. il n'y en a quasiment pas!

Cela correspond à quel type de peau?

Globalement, la peau est clair, transparente, rosée, très claire,  à certains endroits presque bleutée, en tout cas, plutôt genre porcelaine, blanche bleutée, mais allant jusqu'à pêche rose.

Les yeux sont bleu clair, bleu gris, parfois bleu vert et plus rarement un brun très très clair.

Les cheveux sont blond cendré, châtain très clair, et pour les plus âgées vers un gris, pur, perlé.

Les couleurs ci-dessus, sont celles qui collent le mieux à votre peau, pas de noir, mais un bleu indigo, beaucoup de gris, et surtout beaucoup de bleus!

Il ne faut pas vouloir tout changer, non, simplement, rajouter un foulard, voire changer les vêtements du haut, le bas n'étant pas près du visage.

>Faites des essais, auprès de vos connaissances, et puis je tenterai de faire des photos de la palette de ma fille, pour vous montrer des exemples!


Et surtout dites-nous quel est le résultat!!!!








 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> merci j'attends la suite bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben voici des explications très instructives. j'attends de voir la palette de ta fille. Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour tiens tiens , interessant! a voir, bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'attends donc la suite pour l'instant. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'aime bien tes posts - toujours super intéressants - bisous fleuris et douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tiens, tiens , faudra que j'étudie ça<br /> Gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je trouve cela très intéressant, mais à qui s'adresser pour trouver les bonnes couleurs. Tes explications sont claires mais les descriptions ne me correspondent pas...<br /> Cependant merci, ce sont souvent des petits détails comme ça qui font la différence.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je ferai un article sur les autres saisons, sans doute te reconnaitras-tu?<br /> Sinon si tu as une photo de toi......<br /> <br /> <br />
L
<br /> ça a l'air d'être mes couleurs mais pas trop sur<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> en effet, cela se rapproche, d'un cours de physiaque, très intéressant à savoir!!<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou, je suis de retour.  J'avais pris quelques jours et exploit, je suis même partie.  A ton avis, je fais partie de quelle palette comme tu m'as vue en chair et en os? :o)  Si tu<br /> as regardé, j'ai les cheveux chatains, les yeux marron et une peau assez clair.<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous cat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> intéressant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Intéressant, ce concept.<br /> Et j'ai vu comme le vert "menthe" te va bien (un pull que tu portais chez Myricoud ou chez Muriel, je crois... impressionnant !)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il faudrait qur j'essaie à l' occasion<br /> Merci pour les infos<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est super intéressant ton article comme l'autre, je n'ai toujours pas réussi à me photographier avec une main c'est compliqué.<br /> <br /> Bonne journée, j'attends avec impatience la suite<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> hummmmmm cela m semble compliqué lol<br /> <br /> pas d'humeur à reflechir !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tant pis je ne suis pas "été"!  parce que j'aime le bleu...<br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Si si il y a des bleus chez toutes, juste pas les mêmes!!!!!<br /> <br /> <br />
Q
<br /> je vous souhaite une superbe journee qing et rene<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je vais m'intéresser à ça de plus près, ça me semble intéressant de connaître "ses couleurs". Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben moi je ne suis en tout cas pas été, vu ma carnation et couleur des yeux...<br /> en tout cas je trouve ça bien sympa... bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci beaucoup, ma toute belle, je ne pense pas être ETE, lol gros bisous et vivement la suite<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci !!! bisous !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ç apeut etre interessant de faire des essais !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je me mélange encore un peu les pinceaux ...<br /> <br /> Vais étudier çà de plus près .<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> yeux bleus cheveux chatains clairs bon avec du gris mmaintenant j'adore le bleu<br /> <br /> belle palette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Attends de voir les trois autres, peut-être et sache que les bleus de ma fille ne sont pas les mêmes que les miens! Vais lui demander sa palette!<br /> <br /> <br />
A
<br /> ça a l'air bien compliqué tout ça!! merci pour les renseignements,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est une super idée, on a des fois l'impression d'être terne... tu devrais nous faire voir la différence avant-après !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui oui mais il me faut une personne pour me photographier, mais j'ai déjà les pulls adéquats c'est flagrant!<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est un réel problème pour moi de choisir les bonnes couleurs ... avec une préférence très marquée pour le bleu ....<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il y a des bleus dans les quatres saisons, comme pour toutes les couleurs sauf le noir et le blanc!<br /> <br /> <br />
G
<br /> un petit coucou Tibi pour te souhaiter une belle journée! merci pour ces infos ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées