Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 06:01

 

Voilà... une bonne décision de prise, suite à la venue exceptionnelle de Kikix8 ce we!!!!



Papotes, fils, et puis bien sûr, puisque cela l'avait tentée...je lui montre ma peinture à l'aiguille dont je suis enfin parvenue à retirer le dessin du rond au carbone..;



Demande pour en faire un, explication de la situation par rapport aux personnes (surtout à la personne) qui nous l'ont fait faire à l'atelier. Cours inachevé pour certaines, pas correct du tout. Et pour ma part on m'a lancé sur un autre projet, pour la suite duquel je n'ai plus été convié. Le but n'est donc pas de partager une connaissance mais bien de se faire de l'argent sur le dos des participantes.

La brodeuse émérite qui chapeaute tout cela (çà il faut reconnaître son talent) n'a point d'honnêteté, elle recrute, racole.... et vide les ateliers de leurs membres en promettant monts et merveilles...


Voilà qui est dit.



Donc au vu de tout cela... Kikix me dit, que décalquer le motif devrait pouvoir être fait!



Feuille de calcul de mon papa, broderie, fenêtre...



C'est décalqué, et Virginie est repartie avec la feuille pour dessiner son modèle sur une toile!


Ce que je vous propose....



C'est çà!

 

SAL Chaumière fleurie!





SAL_peinture_aiguille_Tuto



Ce n'est pas ma réalisation que je vous montre, mais le but, la photo prise du modèle...



Je vous remets ma version!



SAL_peinture_aiguille_Tuto



 

 

Avec le gros plan sur le massif fleuri!



SAL_peinture_aiguille_Tuto



Ce que je vous propose n'est pas de mettre sur mon blog, toutes les étapes, les personnes intéressées m'en feront la demande. Le dessin, ainsi que la première partie sera envoyée sous forme de fichier PDF. Avec un tuto du point employé bien sûr!

 

Celles qui aimeraient juste apprendre à faire le massif, peuvent aussi jouer le jeu, juste que là il faudra patienter... c'est ce que l'on réalise en dernier lieu!

 

Les objectifs seront sans doute hebdomadaires, sauf si les participantes me disent avoir besoin de plus de temps. Je vous rassure, les parties à broder sont petites....

 

Inscription jusque fin de semaine, donc... le 26 juin, mais j'enverrai aux plus pressées, le début!



Les photos sont les photos anciennes, pas toujours nickel mais bon je pense que çà ne jouera pas sur le travail.

Cela me donnera le temps d'avancer dans d'autres choses, dont des cadeaux et surtout de tenter un autre modèle, toute seule, je vous avoue ne pas être...sûre de moi du tout!



Bonne journée à vous toutes!!!!!





 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bonjour j ai du tout à l heure me tromper dans les commentaires.excusez moi.j aimerais votre pdf de la petite chaumière en peinture à l'aiguille.en vous remerciant et en vous félicitant pour votre travail prenez bien soin de vous merci à vous
Répondre
M
<br /> Je l'aime vraiment. Il serait possible d'avoir le pdf de la<br /> conception?<br /> Vous vous débrouillez très bien!<br /> Bonjour Michela<br />
Répondre
P
<br /> bonjour . quel beau projet,  je vient de decouvrir ton blog <br /> <br /> <br /> je ne sait pas si c est toujours possible de m'inscrire.  Je metterai les bouchers double.<br /> <br /> <br /> bonne journee <br />
Répondre
R
<br /> BONJOUR JESUIS EN ADMIRATION DE VOTRE TRABAIL ET JE VOUDRE MA INSCRIRE A  VOTRE SI POCIBLE MERCI <br />
Répondre
R
<br /> je suis an admiracion de votre broderie la penture a l aguille la chaumiere me plais beacoup je voudre vous demande si pocible avoir le desin je suis brodeuse moi aussi et votre point alemand es<br /> super je vous admire  merci de me repondre <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci... Je vais reprendre mon blog, petit à petit, mais j'ai beaucoup de retard... Je mettrai le dessin en ligne prochainement! Quand j'aurais eu le temps de m'y remettre, promis!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour <br /> <br /> <br /> je suit allee hier au salon fil en aiguille a paris ce qui ma redoner l envie de broder<br /> <br /> <br />  peut etre pour commencer la chaumiere  si celas est toujours possible celas me plairait bien d esayer  a nouveaux je recomence au debut pour me rememorer les la technique <br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br />  amicalement  <br /> <br /> <br />  brodannie<br />
Répondre
B
<br /> bonjour <br /> <br /> <br />  je vient de decouvrir ta chaumiere <br /> <br /> <br /> je ne sait pas si c est toujours possible de la faire <br /> <br /> <br /> bonne journee <br /> <br /> <br /> brodannie<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je devrais relancer, et la refaire, je verrai après les fêtes....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je reste au Quebec et je dois faire un marque page broderie noir je ne sais pas cest koi tu peut m'aideer merci Paulette<br />
Répondre
M
<br /> bonjour, je trouve cette broderie de chaumière superbe. comment se procurer les explications en format pdf d'un modèle de juin 2O11 (je 'ai internet que depuis quelques semaines. Je vous remercie<br /> dans l'attente d'une réponse. bonne semaine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois bien que je suis en retard pour les inscriptions (J'etais en vacances), c'est toujours possible ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui suis en retard aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> trés joli Bidouillette mais pas encore assez douée pour me lancer dans un si bel ouvrage, ya de la demande.... envore du boulot pour toi ça , bon courage . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'était mon premier ouvrage, alors tu vois, j'ai pas eu peur, lol!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour bidouillette.<br /> <br /> <br /> Moi et deux autres copines espagnoles, nous nous sommes e¡inscrits dans le Sal le dernier dimanche (le 26) mais je ne vois pas notres commentaires pour l'inscription?<br /> <br /> <br /> C'est possible de faire le SAL?<br /> <br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis malade et on doit m'opérer, raison pouir laquelle je n'ai pas pu envoyer mais je prépare, les photos faites, çà devrait arriver au plus tard ce we... désolée....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour, je viens de découvrir votre site, et j'aurais bien voulu m'inscrire pour le SAL, est-ce qu'il est encore possible de le faire,<br /> <br /> <br /> Je vous remercie d'avance si la réponse est positive<br /> <br /> <br /> j'aimerais savoir s'il existe un tuto pour expliquer la façon de faire la frivolité, sinon, me donner des liens<br /> <br /> <br /> je m'inscris ce jour à votre newsletter<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Amicalement Mamicha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je t'inscis, !çà arrive!Tous les tutos concernant la frivolité se trouve sur mon blog...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je serais partante aussi pour le faire !bien sur ,si on veut de moi !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> AZhhhh pour çà que tu me harcèles sur msn... Déso mais si tu lisais le blog, tu saurais que j'ai été mal. Et puis je t'avoue que ta dernière partie de phrase m'indispose lourdement!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Bonjour, je suis un peu en retard pour m'inscrire, mais votre sal est extraordinaire et je suis partante pour essayer cette technique, si vous voulez bien de moi. Merci, Marisa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je suis partante! merci  de partager un si jolie broderie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Noté, j'envoie un mail ce soir!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour ,je suis partante pour ce sal ,si il ya encore de la place, et merci pour tout vos article.<br /> <br /> <br /> Encantada de hacerlo con vosotras si aun tengo sitio.<br /> <br /> <br /> Besos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Noté!!! Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'aimerai bien participer , si vous pouvez m'inscrire .<br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est noté!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> je n'ai pas de site<br /> <br /> <br /> cette broderie est vraiment magnifique et j'aimerai bien me lancer dans l'aventure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Enregistrée aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je voudrais mínscrire, mais je náis pas déxperience. Merci. Des saluts depuis lÉspagni<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Enregistrée aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Un projet fort tentant ... j'aimerais essayer.  Merci de bien vouloir m'inscrire.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est fait!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> y a til encore une petite place, ce sal est tout à fait ce que je recherche à broder<br /> <br /> <br /> il m'emballe<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui bien sûr!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> dmc oui ms lequel ?? perlé, mouliné ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bravo à toi en tout cas rien ne te résiste !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oups sorry lol! Mouliné, en un et deux fils!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Je découvre votre blog, et je trouve sympa de participer à un sal comme celui là.<br /> <br /> <br /> Si vous m'acceptez je suis partante.......... mais a une cadence tranquille si vous voulez bien.merci.<br /> <br /> <br /> Primily<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est noté!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour ,je suis partante pour ce sal ,si il ya encore de la place, et merci pour tout vos article ,amitiées Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bien sûr!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour, je découvre ton blog par hasard et je tombe sur cette merveille! Splendide!!! Je suis partante pour essayer cette nouvelle technique de broderie (je ne connais que le point de croix).<br /> Peux-tu me rajouter sur la liste des participantes?<br /> <br /> <br /> Est-ce qu'il faut du matériel spécial? Merci d'être notre coach dans cette aventure!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'envoie tout çà par mail!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bjr mounnnn,    pas étonnée de ce genre de prof qui garde leur savoir !!!! je donne depuis des années des cours benevolement...ma maman m'a appris qu'il fallait transmettre le<br /> savoir pour qu'il ne se perde pas ;;        sinon je veux bien m'inscrire ,mais mes mains ne vont pas aussi vite que mes pieds  (aie aie aie) et puis je<br /> fais des tas de "bidouilles" pour assoc      prends soin de toi   bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Héééééééééé oui, on vole les élèves des cours, on fait payer pour papoter et puis voilà! Ok je t'envoie le mail, et pas de soucis!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je suis partante!!! Mais plutôt des objectifs tous les 15 jours? Enfin, tu fais comme tu veux! Bonne journée, elle vien de commencer ici par un gros orage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A ton aise, je sais qui tu es, lol!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bon elle  est super la broderie,,, bon je me lance aussi avec vous, plus on est de fous plus on s'amuse!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas de soucis, tu poses les questions via msn, si çà va pas!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ouah impressionnant !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je n'ai pas de site mais je ferai volontier partie de votre magnifique aventure.<br /> <br /> <br /> amitiés je n'ai pas de site<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Faut pas de blog, ce serait trop restrictif!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Non merci,tout cela est terminé pour moi,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Me gustaría participar en su Sal, que es mu linda.  Saludos desde México.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais participer à son Sal, ce qui est assez mu.<br /> <br /> <br /> Bonne journée du Mexique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> No problemo!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Quel superbe projet ! je me contenterais du massif mais serai-je assez courageuse pour faire la maison ? J'ai grand peur Monique.  Avec ton aide, j'y arriverai sûrement et j'ai bien envie de<br /> m'inscrire. Un grand merci pour ce partage. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas de soucis et puis tu sais, on peut faire des parties sans pour cela... faire tou! Juste tester les points!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Oui, je m'inscrit pour cette peinture à l'aiguille.  Il faut que je me prépare.  Donc, me dire d'avance ce qu'il nous faut car pour moi, les magasins sont très loin et je n'ai pas<br /> toujours la voiture pour me déplacer et il n'y a pas de transport en commun dans mon coin.<br /> <br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br /> Dodo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'envoie tout çà par mail!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Magnifique!<br /> <br /> <br /> C'est tout a fait le genre de broderie que j'adore et que je mets rarement en pratique ,je connais pas tous les points mais je veux bien me joindre a vous .<br /> <br /> <br /> J'aimerais savoir quand il débute et les etapes sont de combien de temps car suis en vacances a partir de semaine prochaine d'avance merci pour votre<br /> réponse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'envoie un mail ce soir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> c'est magnifique mais je suis pas très douée dans ce dmaine et déjà trop de choses à faire mais je me lancerais surement un jour là dedans aussi. Juste pour info tu utilises quoi comme fil ds ce<br /> type de broderie ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Du dmc, ce que j'ai en stock!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonne idée !!! bon tu le sais ,c'est pas mon truc meme si j'apprecie le rendu lol!!!<br /> <br /> <br /> je vous suivrais des yeux !!<br /> <br /> <br /> bon courage a toutes !!! j'ai hate de voir votre boulot !!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne l'ai pas proposé sur le forum, parce que je compte proposer celle que je vais commencer, hihihi, du vrai neuf!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est vraiment tres beau ,je tenterais bien l'expereince histoire de me familiariser avec certains points ,mais est ce que je serais dans les temps...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dans la lsite aussi! Bienvenue!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bon écoute, j'adore cette broderie et puisque c'est toi,  je m'inscris mais tu me connais: 1  semaine me parait un peu court. Pourrais-je faire chaque étape sur 2 semaines?????<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihihi bienvenue ma belle!!! Merci, pas de soucis, à ton aise, ne te fais pas mal hein!!! lol! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées