Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 05:16

Je suis doublement émue...

 

Je voulais vous parler des petites merveilles que Mamy Dany m'a offertes pour mon anniversaire, en s'excusant du retard...

Elle vit pour le moment des moments très douloureux.... Je regarde et relis donc cet article, ces mots, et j'aimerais qu'y transparaisse toute la tendresse qui nous lie...

 

 

Voici donc une boîte bien commune, bien pleine...

 

HPIM4682-copie-1.JPG

 

Et parmi l'ensemble de cadeaux, dont deux bien utiles, qui vont m'aider dans ma petite vie, ces deux merveilles!

 

La première une tortue, Dany ne savait pas que mon fils et moi nous avions fait une peu, collection de tortues. Quelques unes tiennent donc compagnie à Rose!

 

HPIM4690.JPG

 

Rose est brodée par ses petites mains....

 

 

HPIM4694.JPG

 

Rose va me servir, ce sera en quelque sorte un valet de broderie!

 

Le disque pique aiguilles est amovible, et donc on peut piquer des aiguilles, des épingles des deux côtés!

 

HPIM4691.JPG

 

Donc, Dany ne savait pas pour la collection, mais elle m'a envoyé un acte de naissance, et ..... si je la nome Rose, la tortue, ce prénom est choisi par Dany, qui est ma petite mère.
Rose est le prénom de ma mère, Dany a fait fort!

 

 

HPIM4702.JPG

 

Et puis, il y avait aussi, une autre merveille de broderie, en stumpwork, magnifique!

 

Une seule photo, ou plutôt deux en montage, vous donnera toute l'ampleur de ce magnifique cadeau!

 

 

1

 

Fabuleux travail, je comprends pourquoi lors de nos papotes sur MSN, elle se marrait!!

 

Ohhh et puis, ce n'est pas tout!!!

 

 

Des gâteries, gourmandises, des paillettes de Lu que vous connaissez toutes à présent et puis des palets bretons!!!!!


Et zou un en moins avec le thé vert pris avec ma fille, après la piscine, lundi!

Des caramels!!!!! A la fleur de sel! Je résiiiiiiste!!!!

 

HPIM4700.JPG

 

 

Et pour finir, côté gourmandise, des confitures, mauvaise photo, trop pressée..

 

HPIM4698.JPG

 

Et puis une revue d'un art qui nous rassemble, entre autres, le hardanger!

 

HPIM4701.JPG

 

Des millions de mercis Dany!!!!

 

Je sais que cet article, ces bisous seront loin de tes pensées, toi qui vit des moments difficiles, mais tu sais que je suis de tout coeur avec toi, près de toi!

 

Petite ajoute, je me suis trompée d'adresse hier.... C'est bien Cathy qui m'a envoyé les cadeaux, mais j'avais mis le lien de Tiptoptricot au lieu de Tricotarot. Pour revoir l'article et le lien changé, si vous pouvez cliquer ICI!


 

Bonne matinée à vous toutes et surtout profitez de vos familles, de vos amis, la vie passe si vite!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Rose la Tortue s'appelle Rose parce que c'est son nom, et que j'en suis la créatrice et surtout le nom de ma maman, cette tortue est parue dans la revue créations patchwork en 2010 et elle est aujourd'hui en téléchargement gratuit sur mon blog.
Répondre
M
<br /> <br /> et bien, tu as été gatée.<br /> <br /> <br /> J'adore la totue qui s'ouvre, adorable et bien utile<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Meriem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> trop jolis !!!! je baaave lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Trop mignonne la tortue, j'opte pour son adoption mdr !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis la maman de Rose, et je suis très émue de la voir sur votre blog. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est super ce petit tortue, c'est très très beau et le stumpwork, alors...magnifique!<br /> <br /> <br /> Bises Jeannie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> mon commentaire sera pour Mamy Dany afin de la feliciter pour son travail si rafiné<br /> <br /> <br /> Rose est magnifique<br /> <br /> <br /> et son tableau de pensees l'est tout autant<br /> <br /> <br /> bravo à elle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ugg SlippersAustralia Ugg Coquette Slipper is  made  finest quality twin-faced sheepskin  detailed made antiophthalmic factor furry collar A added antiophthalmic factor. elan<br /> rugged, molded EVA vogue provides way women's clog with vitamin A and durability while incorporating forefoot vitamin A grooves for comfort.<br /> http://www.uggclassic-boots.com/ugg-classic-short-5825-c-6.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> new air max  chaussures<br /> Air Max 24/7 chaussures-&gt;<br /> Air max HUARACHE<br /> air zenyth chaussure<br /> Air Max 180-&gt;<br /> <br /> Air Max 87-&gt;<br /> air max 88<br /> air max 89<br /> Air Max 90-&gt;<br /> Air Max 91-&gt;<br /> Air Max 92-&gt;<br /> <br /> Air Max 93-&gt;<br /> Air Max 95-&gt;<br /> Air Max 2003-&gt;<br /> air max 2009-&gt;<br /> Air Max 2010-&gt;<br /> Air Max 2011-&gt;<br /> air max 360-&gt;<br /> <br /> Air Max LTD-&gt;<br /> Air Max TN-&gt;<br /> Air Max Stucture-&gt;<br /> air MAX Terra Ninety<br /> Air Max skyline-&gt;<br /> Air Max stab-&gt;<br /> <br /> Shox Rift-&gt;<br /> MBT chaussures-&gt;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'ai confondu avec Mamie Dany qui collectionne les tortues !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non, les tortues, c'est une copine archéologue (qui n'a pas de blog)... J'ai qq rhinocéros, mais pas une vraie collection! Au début, une blague d'archéo aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Euhhh si tu veux lui en offrir.. J'en ai hein! Bis<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Quelles merveilles !!! Et elle ne montre rien sur son blog ? gros bisous à toutes les deux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle n'en a pas... mais je vais voir avec elle, pour expliquer comment faire, pitèt lol!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Quelles merveilles! Tu avais caché ta collection de tortues!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Euhhh tu les collectionnes? J'en ai plein, et encore beaucoup liquidées.... Tu fais pas une allergie aux tortues, au mohair, à la pluie, lol!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est un super colis remplis de bonnes et belles choses !!<br /> <br /> <br /> Elles sont magnifiques ses broderies, rose est splendide, toute fraiche et l afleurs du tabeau ravissante !!<br /> <br /> <br /> elle est douée !!<br /> <br /> <br /> Tu as été gâtée !! c'est super !!<br /> <br /> <br /> Gros zibous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui j'en bâve encore de voir de si belles choses! Je vais tenter de voir comment c'est fait lol!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> magnifiques cadeaux - bon et heureux anniversaire - bisous fleuris du soir - bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as ete bien gatee bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> de très jolis cadeaux - Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Elle est splendide la petite rose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir bidouillette !!!les mots restent vains !!mais j'ai apperçu un petit bout de paradis !!tellement c'est beau !!je ne la connait pas mais j'ai une pensée pleine de tendresse pour elle !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> de beaux cadeaux et de beaux ouvrages !<br /> <br /> <br /> bravo à vous 2 !<br /> <br /> <br /> bonne soirée , Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Que de belles choses bidouillette ! Heureusement que le courrier a marché pour ces colis !!! hihihi bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> houaaaa que de beaux cadeaux<br /> <br /> <br /> bravo à ton amie<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est Noël avant l'heure, dis-moi ! Et c'est un cadeau d'autant plus précieux vu les circonstances pendant lesquelles il a été préparé... Mes netamitiés à ton amie au grand coeur que je ne<br /> connais pas... et pour toi des bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> superbe quel beau travail !!je suis emerveillée<br /> <br /> <br /> un grand bravo a transmettre et toute mon amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> des cadeaux superbes , sa broderie est est très jolie bravo à elle et ravie pour toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mazette ! Que de beaux ouvrage, c'est superbe.<br /> <br /> <br /> Oh ! Encore du caramel ! Zut ! <br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as reçu de merveilleux cadeaux, Dany n'est pas douée car le mot n'est pas assez fort, c'est une véritable artiste tant son travail est raffiné ! Quel talent ! Je lui souhaite bon courage. La<br /> vie est parfois difficile et il faut profiter des siens à chaque instant et pour n'importe quel prétexte et aussi savoir dire je t'aime, tout cela est tellement important. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> elle est magnifique cette tortue... tu as même le certificat de naissance....<br /> <br /> <br /> tu as été gâtée!!! en beauté et en gourmandise....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un grand bravo à Mamy Dany pour les magnifiques cadeaux qu'elle t'a offerts, elle a vraiment des doigts de fée, je vais aller voir ses ouvrages sur son site ! bises simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est super beau! elle a des doigts de fée et t'a bien gâtée.la connfiture de gratte-cul m'a grand'mère m'en faisit,elle ramassait les baies des eglantiers lorsque la première gelée de l'hiver<br /> était passée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Que c'est beau...J'en reste baba !!...<br /> <br /> <br /> Toutes ces merveilles réalisées par les mains d'une fée...<br /> <br /> <br /> Tu as un bon ange gardien! Bises. Frani<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> que de jolis cadeaux! Rose est superbe, tu as été bien gâtée<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mère nono est venue te voir toi aussi. Très beau et sûrement très bon cadeaux (Mais pourquoi nous ne pouvons par goûter à travers l'écran, Grrrrrrrrrr MDR).<br /> <br /> <br /> C'est magnifique, un vrai travail d'artiste.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée à toi caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Prochaines étapes!!!! L'odeur, le goût à travers l'écran, tu nous vois le lécher, mdrrr!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo à Dany , c'est vraiment très beau !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rien que ce cette superbe tortue en vaut déjà le détours alors tout cela, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi gâtée... mais tu le mérites certainement. Juste une petite chose, cette dame a-t-elle un<br /> blog pour aller voir ce qu'elle fait encore ??? Bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'avoue être gênée, je sais que je suis un peu comme sa fille, enfin non sa soeur de coeur, mais là elle a fait fort!!!! Très fort!!!!! Non pas de blog.... dommage hein! Elle préfère réaliser<br /> et... offrir.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bravo à Dany pour son talent et sa gentillesse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> une pure merveille cette tortue, bravo a mamy dany qui malgré la douleur   prend le temps de gater son amie... ce cadÖ a encore plus de valeur...bon courage mamy dany pour que l'absence<br /> soit moins dure a supporter , je prie pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Kris, au moment où cet article paraissait, elle subit un coup du sort, terrible... Une maman qui perd son enfant..... Je suis peinée pour elle, et ne peux imaginer sa douleur, mais j'ai eu<br /> une pointe au coeur.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est magnifique, cette dame a des doigts de fée et un cœur d'or !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Travail extraordinaire, quel cadeau fantastique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bravo Mamy Dany, travail superbe et raffiné, tortue très gracieuse et bien utile !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées