Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 12:00
Mise en route, aiguillée par VéroniqueD, sur le blog de Carabistouilles (oui oui, pas une erreur, avec bidouille, çà ne peut qu'annoncer du bon)!

L'idée est de lire, chaque mois, un classique, lire son article ICI, que je vous reproduis ci-dessous!

Attention, même si j'ai pas mal de livres, ici la liste reprend des oeuvres d'avant 1960, je vais fouiner!, j'ai fouiné!!!!

Mon dévolu est tombé sur Sartre, Les Mains Sales!!!!


J'avoue que je commence fort, si je me souviens bien, c'est une relecture, j'ai hésité avec le Mur, mais je m'en souviens bien de celui-là! A lire donc avant la fin du mois, le challenge étant de décembre 2009 à décembre 2010!




Je me suis lancé le deuxième défi, ne rien acheter, et lire ou relire ce que j'ai chez moi!


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est pas une mauvaise idée de ressortir les livres qu'on a lu contraint et forcé à l'école ! Mais, je dors moi, la nuit ! Comment vous faites ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Juste avant, lol!!! Et dans le bus, encore un peu ce soir, et demain dans le bus et il est fini!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah les bons vieux classiques, il n'y a rien de mieux. Mais une petite nouveauté de temps à autre c'est pas mal non plus !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Juste un petit mot pour te souhaiter une bonne st nicolas (même si tu as peut être un peu passé l'âge). Mais je voulais la partager avec quelqu'un qui sait ce que mes enfants ont vécu ce matin<br /> !<br /> Gros bisous et bonne lecture<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ahhhh oui les bonheurs de la découverte du matin, je me souviens...............<br /> <br /> <br />
N
<br /> Euhhhh !!!! dis voir, elles fond combien d'heures les journées en Belgique ?????? Avec toutes tes occupations, sorties, club et autres, tu trouves aussi le temps de lire !?!?!? Bravo !!!!<br /> J'ai commencé "La Peste" de Camus, il y a 2 semaines, mais là, j'ai laissé tomber parce qu'à la biblio ils ont un autre Sardou et c'est justement celui que je voulais lire initialement "Pardonnez<br /> nos offenses"....... je reprendrai la peste quand j'aurai fini le sardou.<br /> Bonne lecture et Poutoux doux,<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis à la bourre, si tu veux savoir....................<br /> <br /> <br />
G
<br /> oulala!!!quel bond en arrière , je n'aurais plus la patince de relire ce genre d'ouvrage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br />  bonjour toi et bien tu as raison ma belle de relire tes classiques  quand on reli un livre on ne le voit pas de la même manière  bisous bisous bonne lecture .....cédé<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tout à fait, je suis déjà étonnée des premières pages, comme quoi lire certaines oeuvres trop tôt.........bisousssssss<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben c'est vrai que lire les classiques ne fait pas de mal mais je te les laisse hein... Je préfère les lectures moins "sérieuses". Bizzzzzzzz Bidouillette et passe une très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Si tu dois acheter ce genre de classique, tu peux aller chez Emmaüs. Ca déborde presque des étagères. La vente de livres se fait habituellement au poids... J'ai eu une fois des livres reliés cuir<br /> pour 2 €.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est pas courant chez nous Emaüs, mais on a des revendeurs, pas chers u tout! Mais promis, je peux en trouver bien plus que 12 dans ma bibliothèque!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> pour la lecture, moi je lis une à deux heures tous les soirs! et j'ai pris la même résolution quant à ne + rien acheter! amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Beau défi et je ferai bien de faire pareil<br /> Gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Beau défi que je ferais bien de relever mais bon....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Avec tout ce que tu lis, lol!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Une bonne lecture le soir, ça repose<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui et puis dans le bus aussi, j'ia bien avancé!!!! Bisousssssssss<br /> <br /> <br />
A
<br /> eh bien bonne lecture!! c'est un bien joli défi intéressant...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai gambergé avec ce livre au lycée !<br /> <br /> Bonne lecture .<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, je l'ai lu après, et là je l'ai recommencé, marrant la relecture qu'on peut avoir, tout à fait différente, on sait bien plus de choses à présent!<br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est un excellent défi .... avec tout ce que j'ai chez moi , je 'naurai que l'embarras du choix ... manque le temps !<br /> Peut être dans le bus !<br /> bon dimanche , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai dû faire un choix, je vais tenter de me choisir les onze autres aussi, hihi!<br /> <br /> <br />
M
<br /> rhoo lalala je ne pourrais pas lire des livres comme celui-ci, j'ai lu cette semaine un livre que ma fille m'avait prétée et recommandé : Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol<br /> une histoire d'une femme qui élève seule ces filles, ça me rappelle quelqu'un moi lol;<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je suis contente de t'avoir entraînée dans cette aventure... J'ai bien plus de 2000 livres chez moi, tous ceux qui sont dans les bibliothèques sont lus, les autres sont en pile...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je l'ai commencé, dans le bus, en allant au parcours chocolat, et au retour! Marrant de relire ainsi un livre, on a, comment dire, quelque peu changé......................<br /> J'avais beaucoup plus de livres, perdus dans le divorce! Là j'en ai reçu beaucoup, que je n'aime pas, je vais les balancer, mais je vais surtout revenir à un livre par semaine, çà me manque!<br /> <br /> <br />
M
<br /> si je veux lire tout ce que j'ai chez moi, une vie ne suffirait pas !!!<br /> bonne lecture... bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Non moi non plus, enfin çà dépend, avec mes plus de deux mille livres, mais bon ici classique avant 1960, l'air de rien, faut chercher, sauf en théatre!<br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées