Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 05:19

Une poupée, retrouvée, sans doute donnée par une personne......

 

Les aiguilles qui me démangent, même si je suis perclue de douleurs après... la volonté de faire simple, pour l'expliquer après.....

 

Petit coin réaménagé, pour avoir tout sous la main, en hiver et surtout la lumière pour le soir!

 

HPIM4627.JPG

 

 

Essayage au fur et à mesure, nécessité de prendre la poupée Simba avec moi, même à l'atelier!

 

 

HPIM4638.JPG

 

Tricoté quasiment  en une pièce, commencé par la manche, augmentations pour le devant le dos. Mailles rabattues pour le cou et l'ouverture de devant. Juste quelques mailles remises à part, sur l'aiguille pour recommencer le devant, et on continue pour finir par la deuxième manche.

 

Le tout est cousu, bien sûr et j'ai fait une petite finition, fine fine lors de l'atelier. Pas encore finie!

 

 

 

HPIM4639.JPG

 

 

 

Un petit point facile, précieux pour les brassières....

 

Par contre petit appel à l'aide,  ce bébé est en piteux état, ou tout du moins, ses cheveux!

 

Je les ai lavés avec un shampoing, mais voilà, il reste comme de fines pellicules, je me demande si je le passerai pas à la machine à laver, carrément, qu'en pensez-vous?

 

Allez, preque fini, je lui ferai un manchon, et surtout un petit dessous, histoire qu'il ait bien chaud!!!

 

Bonne matinée à vous toutes!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Bonjour Bidouillette!<br /> <br /> <br /> Je vous suis avec passion depuis un bon moment,votre blog est extraordinaire,tout comme vous d'ailleurs!Pour ce qui est des cheveux de votre poupée,j'ai vu quelque part qu'on pouvait les laver<br /> dans une lessive pour laine.Puis les faire tremper dans de l'assouplissant.Peut-être pourriez-vous essayer!<br /> <br /> <br /> Il faudra aussi lui tricoter un petit pantalon à ce poupon,et des chaussons,l'hiver est rude!<br /> <br /> <br /> Meilleur santé et à bientôt!<br /> <br /> <br /> Amitiés de France!<br /> <br /> <br /> Nadine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Nadine! je n'ai pas d'assouplissant, mais je les ai déjà lavés..... Je vais tenter la machine, je n'ai rien à y perdre! Merci pour ta fidélité!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> KIkou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On peut laver les cheveux des poupons dans de l'eau trés chaude! ( attention à tes mains !) <br /> <br /> <br /> Tu trempe la téte dans l'eau super chaude et les cheveux se placent correctement aprés !!<br /> <br /> <br /> Ben, donc , y'a pas que moi qui joue à la poupée !! bienvenue au club !!^^<br /> <br /> <br /> BIsouuuuuuuuuuuuus !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je l'ai fait, par deux fois.... Hééé oui ces poupons sont adorables lol!!!! Je viens de rentrer de l'expo, encore demain, pffft<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> mimi la poupée et jolie brassière! pour les cheveux, pas d'idées! bonne soirée!biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben voilà une poupée qui n'aura plus froid: bravo.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des cheveux, je n'ai pas d'idée mais par contre si tu arrives à savoir comment en "re-pérruquer" une chauve, ben ça m'interresse. Merci et bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vaizs demander à petits doigts de fée!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tout trognon ton poupon ! Ma fille aînée en avait un qui avait la même coiffure   Il est chez ma maman qui le<br /> bichonne avec toutes les autres poupées. Bravo pour ce début ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ma fille a encore son poupon aussi et lors de la disparition du premier, ce fut le drame, lol!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Ho bhen alors je vais aller y faire un tour plus vite que prévu <br /> <br /> <br /> Je ne vais pas devoir aller bien loin  , je suis une bonne vieille belge ,hihihi (pas française ) mais c'est vrai qu'avec les blogs ,on en perd son latin <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes les infos<br /> <br /> <br /> Bizzz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors oui mais dans un filet pour linge delicat normalement il ne devrai pas y avoir de probleme ma fille s amusai a les metre en couleur tous comme ma petite soeur c est dingue moi je les<br /> maquillai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ok, je vais tenter!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Merci pour les infos , un an ça fait un peu long ... je doute qu'il y en aie encore mais je vais quand même aller voir , on ne sait jamais .<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> si si copinette!!! L'armoire je la reluquais depuis deux ans, donc je pense que c'est faisable d'en trouver une! Et Casa est aussi en France!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> et n'oublie pas les scoubidou bidou  oua !!.... mdr !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, oui j'avais la suite en tête, comment le savais-tu? Lol! Sorcièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> perso je n'ai aucune solution à te proposer si ce n'est de lancer une nouvelle" mode poupée" : le rasage intégral ! ! ! <br /> bon je sens bien que l'idée ne te plais pas trop ........ bravo pour ce petit pull tres sympa ! montre nous la starlette quand elle sera entièrement vetue nous verrons ainsi si tous les conseils<br /> coiffure auront portés leurs fruits ! ! ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bouhhhh tu veux que je mette des pommes, des poires dans ses cheveux? lol!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Merci pour l'info <br /> <br /> <br /> Heuu , encore une p'tite question , il y a longtemps que tu l'as acheté ????<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un peu plus d'un an ma belle! Je pense que Casa devait en avoir aussi. Ou je me trompe, les deux magasins se jouxtent. Mais sit u veux, je montrerai les tiroirs! Je pense avoir payé moins de<br /> 50eur, elle venait de 80!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Superbe ! il faut que tu continues sinon elle va avoir froid !<br /> <br /> <br /> pour les cheveux, je sais pas .....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très mignon ton tricot ..... mais pour ce qui est du passage dans la machine à laver ohhhhhhh non je ne ferai pas ......trop de risques pour l'ensemble de la poupée .... bonne continuation, <br /> amicalement,   chantal45<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Chantal, et bonne soirée à toi!! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> si il n'a pas de mécanisme tu peux tenter la machine . pour les cheveux il faudrait les mettre en plis avant séchage ! sinon il te reste le bonnet qui va avec ce joli tricot rose<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Malélé, je vais tenter!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> moi j ai souvant mis les poupees dans la machine mais elles etaient avec un corp mou donc la je ne peut te renseigner<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ici aussi, je te rassure!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ohlalal je relis mes coms c'est la cata!!! je devrais bien relire avant de poster...........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh ben je me souviens de rien de terrible, faut pas avoir honte? Honte de quoi d'ailleurs....bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ohhh oui, ça promet !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour la tenue, bravo, c'est bien joli !<br /> <br /> <br /> Pour les cheveux, Karine m'avait dit de laver les cheveux des poupées avec de l'après-shampoing (sous-marque uniquement) mais je n'en ai pas... je n'ai jamais tenté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi non plus... ok merci ma belle, vais voir!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bravo tu t'amuses bien, dis donc si tu le mets à la machine il va avoir le mal de mer lol. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhhh mince, pas pensé à çà!!!! Mdrrr!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bravo pour le bébé !!!! je ne sais pas pour les cheveux du bébé!!! le plus simple est le plus joli!!!!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> dans lamachine !!! je ne sais pas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très joli , mais ne risques tu pas d'abimer cet adorable poupon a la machine?,<br /> <br /> <br /> bonne journée gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Pas de poupée à la maison (je n'ai que des garçons) ,donc je ne sais pas t'aider .<br /> <br /> <br /> En revanche , j'ai tilté sur le meuble à tiroirs sur le côté de ton fauteuil , serais-tu me sire d'où il vient ?<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui de chez Blokker, magasin purement de chez nous, le nord du nord! Mais je vais en parler, je l'avais acheté, rangé et là, il est nickel!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très joli ce petit gilet! ça me fait penser que j'en avais fait un à une poupée de mes filles; il faudrait que je le retrouve pour le mettre sur mon blog!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est joli l'aménagement de ton petit coin de travail...<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui super sympa et pratique surtout!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tu prends des risques pour la machine à laver me risquerait pas !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très jolie veste, pour les poupèes je ne suis pas "dans la course" mais je ne pense pas que la machine soit une solution.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu réussira à lui rendre sa "jeunesse" sinon un petit chapeau et les cheveux n'ont plus d'importance..<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas d'idée pour les cheveux de ce beau poupon, les copinautes en ont eu ci-dessus, la brassière est bien jolie, et j'adore ton meuble à tiroirs pour avoir tout sous la main, c'est bien pratique<br /> !! bises simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Joli gilet ! Celui de ma Vi-Ann est d'une pièce aussi .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas quel produit il faut mettre pour les pellicules mais je tenterais de la lessive liquide pour synthétique . Et je peigne toujours les cheveux de mes poupées avec un gros peigne pour<br /> coiffures afro .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ce que vous faites est fantastique et merveilleux. Je ne viens que rarement, mais je vais commencer à "vous fréquenter" un peu plus souvent, tellement votre blog est une source inépuisable de<br /> "remonte moral"... en vous lisant, j'ai honte de moi, moi qui déprime souvent et me plains.... allez ouste Monique Bonaval, un coup de pieds au...... et avance....  et ceci grâce à<br /> vous.Venons discuter pour cette poupée ; elle me rappelle les poupées "Bella" que je recevais à Saint-Nicolas lorsque j'étais gamine, il y a un peu plus de 50 ans déjà.   Maman<br /> les passait à la machine, et leur mettait des bigoudis toute une journée. Ensuite, ces poupées retrouvaient une jolie chevelure. Je vous parlerai par la suite de mes ouvrages que j'ai<br /> entrepris enfin, concernant la couture. J'avais laissé tomber, mais je redeviens volontaire en pensées, et je commence en actions.  Merci pour tout, merci pour votre volonté et votre<br /> courage. Lorsque je serai de passage à Bruxelles chez mon amie Danièle, à Auderghem, je vous contacterai si vous voulez; et je vous offrirai un café avec le plus grand<br /> plaisir.Bien amitieusement vôtre,<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi ce sont les tiroirs que je trouve chouettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'avoue que je n'oserais pas le passer à la machine à laver car tu risques de l'endommager, peut-être pourrais-tu lui laver les cheveux avec une lessive à laine, c'est un peu plus fort que le<br /> shampoing. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si rien ne fonctionne, il reste aussi le peigne à poux si les pellicules ne sont pas trop fines. Courage, tu trouveras certainement comment faire, c'est une si jolie poupée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop drôle, j'ai le même fauteuil dans mon salon. Elle va être bien au chaud pour l'hiver cette petite poupée.<br /> <br /> <br /> Bisous caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Bidouillette ! tout d'abord que je te dise : ton endroit "tout à portée de mains" me plait !!.Bien éclairé et pas besoin de se bouger pour attraper un ciseau !! Ensuite félicitations pour<br /> ton en-cours car il est moins facile de faire du sur-mesure aux aiguilles qu'au crochet et tu as réussi à merveille! Quant aux cheveux de ta poupée, je ne me risquerais pas à la mettre dans la<br /> machine à laver, non pas pour les cheveux mais pour les yeux et sourcils qui risquent de se décolorer et ce serait dommage car il a un trés beau visage. Je me suis un peu renseigné pour les<br /> cheveux de barbie en mauvais état et ce qui en ressort c'est que l'idéal est de tremper les cheveux dans de l'adoucissant à linge plutot que de l'aprés shampoing car ce ne sont pas de vrais<br /> cheveux mais de la fibre synthétique.Les pellicules sur la tête de ta poupée viennent probablement d'un excés de laque destinée à tenir les récalcitrants en place! J'attends de voir...la suite de<br /> sa tenue et j'espère que tu vas trouver la solution! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle a une bonne bouille ta poupée ! pour ma part je n'oserais pas la passer en machine. Je tenterais le savon de marseille (le laisser posé une heure) ça décrasse bien ! Par contre, elle à une<br /> drôle d'implantation de cheveux !!! Les bonnets c'est bien aussi.<br /> <br /> <br /> Le gilet est adorable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je veux juste rajouté c'est agaçant ce code que l'on doit rajouté a chaque commentaire ,je déteste!<br /> <br /> <br /> bizz!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> comme elle est mignone ta poupée j'ai hâte de voir ton projet<br /> <br /> <br /> bizz!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il va etre tout beau !!! bravo , bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> gros bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il est tout mignon son petit pull. Pour les cheveux je ne peux pas t'aider ma fille n'a que des bb chauves !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A part lui faire un joli bonnet ou une charlotte, je ne vois pas de solution.<br /> <br /> <br /> Ou juste un joli bandeau assorti aux tenues?<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> Voilà un fauteuil qui me semble bien confortable!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées